MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathe un peu ... spéciale !

Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
Merci de vous inquiétez pour moi mais jamais personne ne  
m'a reproché mon manque d'empathie. On m'a plutôt remerciée pour ma capacité d'écoute.

donc, en plus de mettre les gens dans des cases et de te moquer de leurs problèmes de compréhension, tu as des talents d'hypocrisie? Bravo.


Ah ben professionnellement, l'hypocrisie, c'est plutôt une qualité hein.

Je n'arriverai jamais à voir l'hypocrisie comme une qualité.


Ben écoute. Tant pis hein.

Ou tant mieux, parce que c'est un peu cynique quand meme!
J
42 ans Paris 1842
Certainement. Cela dit je n'ai jamais trouvé le cynisme si dérangeant ^^

Plus sérieusement, une vendeuse est hypocrite avec ses clients, le serveur aussi, l'avocat aussi, le médecin aussi, dans le sens où même si celui ci l'agace il essaie que cela ne transparaisse pas. Le prof est hypocrite avec ses élèves, il ne les traite pas de petits cons à chaque fois qu'ils l'exaspèrent, il tente de ne pas laisser transparaître son envie d'étriper ce sale gosse pour rester pédagogue. C'est du professionnalisme, et c'est nécessaire dans toute activité professionnelle.
Justdontknow a écrit:
Plus sérieusement, une vendeuse est hypocrite avec ses clients, le serveur aussi, l'avocat aussi, le médecin aussi, dans le sens où même si celui ci l'agace il essaie que cela ne transparaisse pas. Le prof est hypocrite avec ses élèves, il ne les traite pas de petits cons à chaque fois qu'ils l'exaspèrent, il tente de ne pas laisser transparaître son envie d'étriper ce sale gosse pour rester pédagogue. C'est du professionnalisme, et c'est nécessaire dans toute activité professionnelle.

OK mais quand on est médecin, on devrait normalement etre capable de s'abstenir de raconter des anecdotes sur internet pour se moquer de la betise de certains de ses patients. On devrait aussi s'abstenir de les mettre dans des cases telles que "chiants" ou "psys" en fonction de leurs choix de vie. Et si on le fait et qu'en meme temps on n'en laisse tellement rien transparaitre qu'on passe pour qqn qui a une grande capacité d'écoute, hé bin, ça me semble vraiment cynique et inquiétant...
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Plus sérieusement, une vendeuse est hypocrite avec ses clients, le serveur aussi, l'avocat aussi, le médecin aussi, dans le sens où même si celui ci l'agace il essaie que cela ne transparaisse pas. Le prof est hypocrite avec ses élèves, il ne les traite pas de petits cons à chaque fois qu'ils l'exaspèrent, il tente de ne pas laisser transparaître son envie d'étriper ce sale gosse pour rester pédagogue. C'est du professionnalisme, et c'est nécessaire dans toute activité professionnelle.

OK mais quand on est médecin, on devrait normalement etre capable de s'abstenir de raconter des anecdotes sur internet pour se moquer de la betise de certains de ses patients. On devrait aussi s'abstenir de les mettre dans des cases telles que "chiants" ou "psys" en fonction de leurs choix de vie. Et si on le fait et qu'en meme temps on n'en laisse tellement rien transparaitre qu'on passe pour qqn qui a une grande capacité d'écoute, hé bin, ça me semble vraiment cynique et inquiétant...


Bon. On t'a déjà expliqué pour les deux premiers points. Pour le troisième, ben...je ne sais que dire.

T'es pas fun quand même ! ;-)
41 ans Vendée 739
Les filles je suis un peu etonnée de voir que vous vous plumez !!! Cool ! Zen ! Il ny'a pas de quoi se facher ! :roll:
J
42 ans Paris 1842
Ne t'inquiète pas, on a l'habitude Aurélie et moi, on n'est d'accord sur rien ^^

Pour moi pas de pb en tous cas.

Et du coup, tu as fait quoi de ton ordonnance? Tu as demandé son avis à ton pharmacien?
Justdontknow a écrit:
Ne t'inquiète pas, on a l'habitude Aurélie et moi, on n'est d'accord sur rien ^^

PRESQUE sur rien. De temps en temps, ça nous arrive quand meme d'etre d'accord, comme sur le fait que ton homéopathe est folle à lier!!!
41 ans Vendée 739
Ah bon ! Vous vous crepez souvent le chignon ! Ça va alors ! Vous êtes de vieilles copines !
Je ne suis pas encore allée à la pharmacie. Je vais prendre seulement ce qui est prescrit contre les angoisses et la vitamine D. Par mon travail on a déjà les doses contre la grippe, l'influenzinum.
chog49 a écrit:
Ah bon ! Vous vous crepez souvent le chignon ! Ça va alors ! Vous êtes de vieilles copines !

Je n'irais pas jusque là...
37 ans Paris 232
aurelie3367 a écrit:

OK mais quand on est médecin, on devrait normalement etre capable de s'abstenir de raconter des anecdotes sur internet pour se moquer de la betise de certains de ses patients.


Perso je vois pas pourquoi ...
Je suis tenue au secret médical certes mais non seulement je n'ai donné aucun nom mais en plus tu sais même pas où et quand c'était. Regarde un peu les blog qu'il y a sur internet en général les gens ne sont non seulement pas choqué mais adore les lire.

aurelie3367 a écrit:
On devrait aussi s'abstenir de les mettre dans des cases telles que "chiants" ou "psys" en fonction de leurs choix de vie.


Là tu déformes c'est parce qu'ils font tel choix ou on tel conviction que je les mets dans des cases. C'est en fonction de commence se passe la consultation.
Et je remarque que les gens qui sont à fond pour l'homéopathie les consultations se passent en général de la même manière. Et que je les trouve chiant. Point.

aurelie3367 a écrit:
Et si on le fait et qu'en meme temps on n'en laisse tellement rien transparaitre qu'on passe pour qqn qui a une grande capacité d'écoute, hé bin, ça me semble vraiment cynique et inquiétant...


Ca ne te vient pas une seconde à l'esprit que internet et la vraie vie ce n'est pas la même chose ? Les gens qui me gonflent vraiment je leur dis. Par exemple hier il y en a une qui m'a profondément énervée et je le lui ai dit, en lui expliquant pourquoi. Je lui ai dit que je faisais de mon mieux mais que si elle refusait ce qu'on faisait je ne pouvais plus grand chose pour elle. Elle a apprécié mon honnêté et m'a dit que j'avais l'air gentille (bon, là j'étais un peu étonnée vu ce que je lui ai dit mais bon).
Mais sinon non, ce n'est pas de l'hypocrisie, ça s'appelle du professionnalisme.
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:
On devrait aussi s'abstenir de les mettre dans des cases telles que "chiants" ou "psys" en fonction de leurs choix de vie.


Là tu déformes c'est parce qu'ils font tel choix ou on tel conviction que je les mets dans des cases. C'est en fonction de commence se passe la consultation.
Et je remarque que les gens qui sont à fond pour l'homéopathie les consultations se passent en général de la même manière. Et que je les trouve chiant. Point.

Je suppose que tu dois etre au courant que certains médecins affirment que les bénéficiaires de la CMU sont souvent absents aux rdv sans les avoir annulés. Ils se servent de ces "constats" plus ou moins fumeux pour refuser les patients CMU.
Une fois, j'avais aussi vu une étude qui montraient que les externes ou internes (je sais plus) pensaient majoritairement que les obèses étaient des patients difficiles, manquant de volonté et peu enclins à suivre leurs traitements.
Voici deux exemples de là où on peut en arriver quand on tire abusivement des généralités à partir de cas particuliers.
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:

OK mais quand on est médecin, on devrait normalement etre capable de s'abstenir de raconter des anecdotes sur internet pour se moquer de la betise de certains de ses patients.


Perso je vois pas pourquoi ...
Je suis tenue au secret médical certes mais non seulement je n'ai donné aucun nom mais en plus tu sais même pas où et quand c'était.

A priori à Paris, ou du moins en région parisienne, et il n'y a pas très longtemps vu ton âge et la durée des études de médecine.
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
Je suppose que tu dois etre au courant que certains médecins affirment que les bénéficiaires de la CMU sont souvent absents aux rdv sans les avoir annulés. Ils se servent de ces "constats" plus ou moins fumeux pour refuser les patients CMU.
Une fois, j'avais aussi vu une étude qui montraient que les externes ou internes (je sais plus) pensaient majoritairement que les obèses étaient des patients difficiles, manquant de volonté et peu enclins à suivre leurs traitements.
Voici deux exemples de là où on peut en arriver quand on tire abusivement des généralités à partir de cas particuliers.


Je ne pense pas que la récurrence d'un phénomène remarquée par perilipine l'empêche de rester ouverture au caractère singulier de tout cas particulier.
Tu donnes l'impression de vouloir absolument lui faire cracher qu'elle a commis une faute morale en pensant que les fans d'homéopathie sont des relous, et c'est très désagréable.
Il n'y a pas de faute en pensée (sauf dans les doctrines religieuses), l'important c'est qu'elle AGISSE moralement, et elle me semble prendre très bien soin de ses patients.
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
A priori à Paris, ou du moins en région parisienne, et il n'y a pas très longtemps vu ton âge et la durée des études de médecine.


ça laisse une marge considérable :roll:
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:

OK mais quand on est médecin, on devrait normalement etre capable de s'abstenir de raconter des anecdotes sur internet pour se moquer de la betise de certains de ses patients.


Perso je vois pas pourquoi ...
Je suis tenue au secret médical certes mais non seulement je n'ai donné aucun nom mais en plus tu sais même pas où et quand c'était.

A priori à Paris, ou du moins en région parisienne, et il n'y a pas très longtemps vu ton âge et la durée des études de médecine.


Mais ce n'est meme pas une question de secret médical, c'est une question de respect. Comme te l'a fait remarquer Ladybuguette (je crois que c'était elle, j'espère ne pas me tromper), l'homme qui ne comprenait pas ce que tu lui demandait n'avait sans doute pas eu la chance de grandir dans le meme milieu que toi. Va savoir, peut-être même que ses parents ne parlaient pas français à la maison ou même qu'il n'a pas grandi en France. Ou peut-être qu'il a un QI limité, ça arrive et ça ne mérite pas plus le mépris qu'une jambe plus courte que l'autre.
Donc, le fait de te moquer de lui n'est pas très charitable et - je le répète - pas très bon signe en termes d'empathie et de respect de l'autre dans sa différence.
B I U