MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime... du porte-feuille !

38 ans Lyon 125
ah je sais, on va dire que je suis une sale radine (c'est parfaitement vrai, d'ailleurs) mais je suis fermement convaincue qu'un régime n'est efficace à court, moyen ou long  
terme que sur le portefeuille !

la viande, le poisson, c'est trop cher
les fruits, les légumes, si on veut vraiment de la variété (et un peu de goût tant qu'à faire), c'est trop cher

bref, le seul qui va maigrir à coup sûr, c'est votre (mon) cher portefeuille
alors, je dis non !

je finirais probablement végétarienne, pas par choix éthique, mais juste pour cause de force majeure et tant pis !
ça tombe quand même vachement bien, j'adore les oeufs :D

j'avoue, ce sujet n'est pas très (du tout) utile (voire carrément obvious, comme disent nos chers voisins anglo-saxons), mais j'avais envie de le dire :)
2513
J'ai personnellement remarqué que mon panier était moins cher ôté de tous les aliments transformés (biscuits, plats cuisinés, etc.). Donc non, viandes, poissons et légumes ne sont pas si chers dans l'absolu (après, tout dépend de ton budget, évidemment) : les cuisiner soi-même permet de faire des économies substantielles.

En admettant qu'un régime conseille des aliments simples et non transformés, ce régime est moins cher.
93 ans 9582
j'ai du mal à te suivre... on est condamnés à être gros parce que manger correctement est cher ?
je mange de la viande, du poisson, énormément de légumes et de fruits, et je suis grosse quand même...
inversement je vois des gens visiblement pas spécialement aisés, qui sont gros, et qui remplissent leur chariot de m.... industrielles super chères pas du tout indispensables nutritionnellement (coca, nutella, bonbons etc).

Bon évidemment si tu n'as pas un rond, tu vas galérer pour manger tout court, mais avec des revenus dans la norme, je pense qu'on a quand même le choix ;)

je veux bien qu'il y ait moins d'obèses parmi les CSP sup' (et encore vu l'augmentation de l'obésité, je pense que d'ici quelques temps toutes les CSP seront touchées), mais de la à en tirer une loi universelle...
93 ans 9582
boum, collision de posts :lol:
M
93 ans 1565
C'est vrai que poissons,fruits et légumes coûtent cher mais on peut acheter des légumes en conserve et du poisson surgelé,c'est tout de même moins cher qu'à la poissonerie.
38 ans Lyon 125
a-nonyme a écrit:
j'ai du mal à te suivre... on est condamnés à être gros parce que manger correctement est cher ? .


ah non, je n'ai pas dit ça du tout ^^

ce que je veux dire, c'est que les belles et bonnes recommandations du système ont plus un intérêt lucratif pour les fournisseurs que sanitaire pour les consommateurs
et je trouve que c'est une belle arnaque

et clairement, vu mon budget bouffe, j'achète pas de plats tout prêts qui sont clairement plus chers pour la même chose

j'ai appris à me démerder entre mon budget, mes goûts (fort limités ^^) et les produits proposés mais aussi avec le fait que je ne cuisine pas (je fais à manger seulement)
93 ans 9582
c'est plus clair :)
je pense que la marge bénéficiaire est plus grande sur les "cochoncetés" que sur les fruits et légumes ;)
38 ans Lyon 125
cochoncetés, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu (lu) ce mot ^^

et effectivement, la marge de coca est plus importante que celle de M. Marcel, maraicher (et c'est d'ailleurs bien injuste et problématique) mais il y a quand même de ça derrière tout ça

bon, je suis fâchée avec une partie système mais j'ai quand même parfois trop l'impression qu'on nous prend pour des c**s...
93 ans 9582
ben je vois pas où on nous prend pour des cons en nous conseillant de manger des fruits, légumes et protéines... j'ai plus l'impression d'être prise pour un jambon quand je vois des pubs "santé" genre il faut du Nutella pour l'énergie des enfants ... euh l'ingédient numéro un c'est... de l'huile :lol:
34 ans Tours 2857
Ptet que nutella croit que les enfants sont des lampes à huile va savoir.
93 ans 9582
zazator a écrit:
Ptet que nutella croit que les enfants sont des lampes à huile va savoir.


Brillante tu es ma Zaza :lol:
57 ans 472
Quand je vais dans un supermarché, je dépense un max et la moitié de ce que j'achète ne se mange pas.

Je vais chez Picard, je dépense la moitié et mon congel est plein de légumes, soupes, poêlées,... Je n'y achète aucun gâteau ou plats cuisinés.

Dire que manger sainement est cher, c'est de la pure mauvaise foi.
a-nonyme a écrit:
je pense que la marge bénéficiaire est plus grande sur les "cochoncetés" que sur les fruits et légumes ;)

Ca dépend pour qui: les producteurs de fruits et légumes vendent souvent à perte... mais la grande distribution se marge bien...
a-nonyme a écrit:
zazator a écrit:
Ptet que nutella croit que les enfants sont des lampes à huile va savoir.


Brillante tu es ma Zaza :lol:

éclairée plutot! lol
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
zazator a écrit:
Ptet que nutella croit que les enfants sont des lampes à huile va savoir.


Brillante tu es ma Zaza :lol:

éclairée plutot! lol


c'est une lumière, même :lol:
B I U