Dernières news...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
Babylegna
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique - Hainaut

Inscrite le 16 Nov 2005
298 mess
MessageJeudi 20 Avril 2006 21:53 Dernières news... Répondre en citant ce message

Ca y est, enfin le "bout du tunnel"!! <-- Façon de voir bien entendu, je sais que ça ne fais au contraire que commencer...! Wink

J'ai eu la décision de l'équipe ce matin, opération ok pour moi! Aucunes contres indications majeures à une telle intervention, j'ai donc maintenant rendez-vous chez le chirurgien le 2mai, pour qu'une date soit fixée, mais ce sera de toute façon pour le mois de juin!!! Very Happy

Suis trop contente franchement... Ca paraissait tellement loin au début...

Quelques appréhensions, quelques questions, mais déjà l'impression d'être "plus legere"...! Laughing
^

DaDaDiAbLeSsE
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

64 BaYoNnE !!!

Inscrite le 10 Mar 2005
788 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageJeudi 20 Avril 2006 22:21 Dernières news... Répondre en citant ce message

Bon courage, tu tiens le bon bout ^^ Wink
^

Babylegna
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique - Hainaut

Inscrite le 16 Nov 2005
298 mess
MessageJeudi 20 Avril 2006 22:24 Dernières news... Répondre en citant ce message

Merci merci la miss! Wink

Heureusement qu'il reste à peine 2mois parce que sans ça je crois que mon entourage serait completement saoulé avec ça, j'arrete pas d'en parler! Laughing
^

Babylegna
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique - Hainaut

Inscrite le 16 Nov 2005
298 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 17:08 Dernières news... Répondre en citant ce message

Juste une petite question, j'espère que certain(e)s d'entres vous saurons éclairer ma lanterne...

Dans le cas d'une laparotomie, quel est délai pour une cicatrisation et, eventuellement, une reprise du travail?

Je me doute que ça ne e fait pas sur 1semaine, mais la question m'interpelle...

Merci à celles/ceux qui prendront la peine de répondre... Wink
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 23 Avril 2006 7:30 Dernières news... Répondre en citant ce message

Au etats unis, après bypass et laparotomie, le délai de reprise est de 3 semaines. Il n'y a pas de sécu. En france, il est plutôt proche du double, voire 2 mois. Il est à noter que si tu as un métier physique, c'est essentiellement de la date de reprise d'une telle activité dont il faut parler avec ton chirurgien. Rester assis derrière un bureau ou chez soi n'est dans l'absolu pas très différent.
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 23 Avril 2006 7:32 Dernières news... Répondre en citant ce message

Il est normal que tu pârles beaucoup de cela, Babylegna. Ce n'est pas non plus une chose anodine et l'expriumer en mot est aussi un moyen de l'exorciser ou de se l'approprier par avance.
^

Babylegna
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique - Hainaut

Inscrite le 16 Nov 2005
298 mess
MessageDimanche 23 Avril 2006 12:24 Dernières news... Répondre en citant ce message

Merci beaucoup pour tes réponses Maria, j'avais cherché un peu pour voir combien de temps on restait 'inactif" mais d'une personne à l'autre cela varie énormement...

Sans compter que je n'ai trouvé personne qui occupe un poste équivalant au mien! Je travaille en rayon dans une grande surface et j'imagine donc qu'avec le soulevement des poids etc etc, il ne faut pas reprendre trop tôt...! Et je crois donc aussi que de faire tout a pendant mon mois de congé payé risque d'être un peu court... J'essaye donc de "calculer mon coup" au mieux pour ne pas me retrouver dans la m... au boulot par la suite...
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 23 Avril 2006 22:29 Dernières news... Répondre en citant ce message

En fait, il y a Chipie06 qui sauf erreur de ma part est aide soignante. Sauf erreur de ma part, elle a repris 1 mois après être sortie, mais avait fait une péritonite. J'ai croisé une autre aide soignate qui a priori a été arrêtée 2 mois, mais elle a l'âge d'être ta mère.
Je me souvenais effectivement de ta profession et il vaudrait effectivement que tu demande sérieusement au chirurgien ce qu'il en pense. Je pense qu'il faut un minimum de 6 semaines pour envisager de reporter des poids après une telle intervention. Par contre, peut-être est-il possible que tu ais momentanément un poste aménagé.
^

Babylegna
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique - Hainaut

Inscrite le 16 Nov 2005
298 mess
MessageDimanche 23 Avril 2006 22:35 Dernières news... Répondre en citant ce message

J'ai déjà 1mois d'assuré grâce à mes congés, si par la suite je dois reprendre 1, voir 2semaines en maladie pour achever ma "convalescence" c'est faisable...

En gros je vais essayer de faire le plus tôt possible sur le mois de juin pour l'opération, et espère reprendre au plus tard fin juillet... Vraiment au plus tard! Je l'avais déjà mentionné je crois mais je n'ai pas encore mon CDI au boulot, et je ne voudrais pas régler le problème de mes kilos pour me retrouver sans travail par la suite... Je ne pense pas que la direction raisonne comme ça mais bon, pour ça comme pour le reste je veux mettre toutes les chances de mon côté! Wink

Sans compter que je préfère prolonger d'une semaine plutôt que de recommencer tout de suite et risquer un problème qui m'immobilisera pour beaucoup plus que ça...!
^

newnanou
Néophyte
Néophyte

Liège, Belgique

Inscrite le 11 Avr 2005
87 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 10:39 Dernières news... Répondre en citant ce message

en ce qui me concerne après ma laparotomie j'ai eu 6 semaines d'interruption mais j'ai demandé a recommencer à travailler et je suis secrétaire donc moins de poids à porter que toi,

je pense que même avec une ceinture abdominale il serait dangeureux de recommencer avant 2 mois !

et surtout être prudente quand tu retravailleras car les éventrations sont possibles plusieurs longs mois après l'opé ... mon chir m'avait même dit qu'une éventration pouvait se produire un an après l'opé !

donc prudence !!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

mes dernières robes...

Dernieres nouvelles .....

Dernières règles mi-décembre

Vos dernières expos à PAris

Quand faire les dernieres retouches?

enchères et dernières minutes sur billets d'avion

Hot topic : Fin des soldes d'été ! Dernières promos

[FORUM] Dernières discussions -Filter les messages de la BAV

Les dernières petites attentions qu'on vous a portées..

Des news de New Look?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !