MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens qui accostent dans la rue, comment le vivez-vous ?

40 ans Je suis ici. 846
Mebele a écrit:
Eliza_Doolittle a écrit:
Sauf que les compliments "cavalier", ont plutôt tendance à chosifier la personne qui reçoit ce "compliment" plutôt qu'autre chose.



Mais c'est que tu  
vis toi, pourquoi en faire une théorie, une vérité ???



Ah oui, un mec qui hurle à une fille qu'il veut lui defoncer la shnek, c'est en fait qu'il est charmé par sa beauté et son indéniable charisme. Pardonnes ma "condescendance", peut être que je suis frustrée de ne pas être assez harcelée par des rustres hein...
44 ans Petite fleur bleue 690
Eliza_Doolittle a écrit:
Mebele a écrit:
Eliza_Doolittle a écrit:
Sauf que les compliments "cavalier", ont plutôt tendance à chosifier la personne qui reçoit ce "compliment" plutôt qu'autre chose.



Mais c'est que tu vis toi, pourquoi en faire une théorie, une vérité ???



Ah oui, un mec qui hurle à une fille qu'il veut lui defoncer la shnek, c'est en fait qu'il est charmé par sa beauté et son indéniable charisme. Pardonnes ma "condescendance", peut être que je suis frustrée de ne pas être assez harcelée par des rustres hein...


Ben, il ne supporte pas sa beauté, c'est une forme de attirance/haine. Par contre où tu as été chercher que je te trouvais frustrée. Je dis juste que j'ai le droit de ne pas plus me trouver " chosifier " que quand on m'aborde autrement, et que je rationnalise beaucoup. Je suis pas non plus descendue dans la rue avec une pancarte : les mecs, continuer à insulter les filles.
49 ans région parisienne 5831
Elianora a écrit:
êtes-vous confrontés à ce genre de comportement ? comment réagissez-vous ?


perso, ça ne me fait pas grand chose, parce que je n'ai peur de rien. A la limite de l'inconscience, d'ailleurs, comme me l'a souvent dit ma mère. :roll:

Ca ne me fait pas spécialement plaisir, surtout si c'est vulgaire et limite insultant. Si c'est dit gentiment, sans rien attendre en retour, ça passe déjà mieux mais je reste méfiante vis-à-vis de la démarche, et je n'encourage surtout pas la personne à aller plus loin, pas parce que j'en ai peur, mais seulement parce que je n'aime pas que quelqu'un dont je n'ai rien à faire commence à me raconter sa life en espérant quelque chose de moi.

Tiens, ça me rappelle une anecdote: il n'y a pas longtemps, je lisais le canard enchaîné dans le RER quand un mec commence à s'asseoir en face de moi, à me parler... il me demande ce que je lis (style "je m'intéresse"), du coup, ni une, ni deux, je lui file la moitié du canard et je continue ma lecture... Après avoir lu quelques lignes, il m'a regardé d'un air étrange, il m'a dit "ça vous intéresse, ça?" et il m'a laissé tranquille pour de bon! :lol: :lol:
38 ans Lyon 125
Mebele a écrit:
Eliza_Doolittle a écrit:
Sauf que les compliments "cavalier", ont plutôt tendance à chosifier la personne qui reçoit ce "compliment" plutôt qu'autre chose.



Mais c'est que tu vis toi, pourquoi en faire une théorie, une vérité ???


si une majorité le ressent comme ça, c'est qu'il y a sûrement une raison
après ça n'en fait clairement pas une vérité immuable
44 ans Petite fleur bleue 690
Elianora a écrit:
Mebele a écrit:
Eliza_Doolittle a écrit:
Sauf que les compliments "cavalier", ont plutôt tendance à chosifier la personne qui reçoit ce "compliment" plutôt qu'autre chose.



Mais c'est que tu vis toi, pourquoi en faire une théorie, une vérité ???


si une majorité le ressent comme ça, c'est qu'il y a sûrement une raison


Laquelle de raison ?

Une majorité de gens croie en Dieu, cela ne prouve en rien qu'il existe... Et quand une majorité de gens vote pour un parti, ça ne veut pas dire qu'ils aient bien choisi...
J
42 ans Paris 1842
Enfin, c'est une question de ressenti, et oui, il me semble bien qu'une majorité de femmes prennent mal ces accostages. Que certaines les apprécient, soit. A mon sens, c'est très triste pour elles, mais ok, chacun son ressenti.

D'un point de vue plus politique, à mon sens, l'une des raisons pour lesquelles c'est mal pris par beaucoup de femmes, c'est le fait que c'est à sens unique. Ces accostages attestent du fait que dans l'espace publique, la femme est avant tout un corps, un objet sexuel que l'homme peut tenter de s'approprier.

Or ce n'est pas le cas de l'homme qui évolue dans la rue. D'où une inégalité fondamentale, et un quotidien assez désagréable pour beaucoup de femmes. Perso, je n'apprécie pas d'être réduite par des inconnus à un objet sexuel, et surtout je n'apprécie pas qu'ils se croient autorisés à me le faire remarquer.

Ensuite il y a la fréquente inélégance des propos en question, le côté "insécurisant" pour certaines, ou dans certaines circonstances, etc etc
44 ans Petite fleur bleue 690
Justdontknow a écrit:


D'un point de vue plus politique, à mon sens, l'une des raisons pour lesquelles c'est mal pris par beaucoup de femmes, c'est le fait que c'est à sens unique. Ces accostages attestent du fait que dans l'espace publique, la femme est avant tout un corps, un objet sexuel que l'homme peut tenter de s'approprier.

Or ce n'est pas le cas de l'homme qui évolue dans la rue. D'où une inégalité fondamentale, et un quotidien assez désagréable pour beaucoup de femmes. Perso, je n'apprécie pas d'être réduite par des inconnus à un objet sexuel, et surtout je n'apprécie pas qu'ils se croient autorisés à me le faire remarquer.



Oui, sur cela je suis d'accord avec toi.
44 ans Petite fleur bleue 690
Ceci dit, quand je lis deux fois que vous êtes " tristes " pour celles qui apprécient, ou qui en tirent du positifs, je peux vous dire que c'est blessant.
J
42 ans Paris 1842
Mebele a écrit:
Ceci dit, quand je lis deux fois que vous êtes " tristes " pour celles qui apprécient, ou qui en tirent du positifs, je peux vous dire que c'est blessant.


Désolée si tu es blessée, mais c'est effectivement le fond de ma pensée. Je crois qu'il faut avoir un sacré manque de confiance en soi et une sacrée dépendance au regard d'autrui pour tirer du positif du comportement de gros beaufs fans d'accostage.

Et c'est en plus manquer de lucidité: ils ont tellement faim qu'ils abordent tout ce qui a des ovaires. A leur goût ou pas. Ils n'abordent pas une femme parce qu'elle leur plait, parce qu'ils la trouvent attirante, mais juste parce que c'est une femme, interchangeable avec les autres.
93 ans 9582
c'est clair Just', aux yeux de ces mecs, on est pas une plus ou moins jolie fille, on est juste un trou et peu importe ce qu'il y a autour :twisted:
44 ans Petite fleur bleue 690
Justdontknow a écrit:
Mebele a écrit:
Ceci dit, quand je lis deux fois que vous êtes " tristes " pour celles qui apprécient, ou qui en tirent du positifs, je peux vous dire que c'est blessant.


Désolée si tu es blessée, mais c'est effectivement le fond de ma pensée. .


C'est pas grave. C'est comme ça on y peut rien. C'est pas ta faute si c'est le fond de ta pensée. Telle est la vie.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On m'aborde rarement sur le mode "prends-moi grand fou !...", en revanche, ayant une bonne tête d'individu civilisé, s'il faut demander son chemin à quelqu'un, c'est à moi que l'on s'adressera plus volontiers, surtout dans le quartier où je suis contraint de résider.
49 ans région parisienne 5831
Et ça te plait ou pas? Ca t'embête de te faire aborder ou ça te fait une occasion de parler? Tu es flatté qu'on trouve ta tête assez sympa pour t'aborder ou ça te soûle d'avoir à répondre?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour ce genre d'information, quand la personne esquive la plèbe pour venir à moi, c'est flatteur.


Je suis en revanche beaucoup plus méfiant vis à vis des désœuvrés locaux se cherchant un semblant de vie sociale, c'est souvent une source d'embrouilles.

Je me méfie également des nanas qui abordent les gars en grande surface pour parler de la fraîcheur du légume ou du poisson, ou qui se mettent à parler devant un rayon alors que tu es la seule personne à proximité...
49 ans région parisienne 5831
Pourquoi tu t'en méfies? Tu suspectes quel genre d'embrouille?
B I U


Discussions liées