MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savez-vous que vous êtes amoureux-se?

35 ans 940
Et une nouvelle question pour vous cher VLRien-nes: comment savez-vous que vous êtes amoureux/amoureuse?
Quels sont les signes qui ne trompent pas pour vous? :D :oops:
(Décidément, je suis  
une curieuse... :lol: )
33 ans En Indochine 573
Voilà une question qui m'botte :-D

Quand je suis amoureuse, je pense sans arrêt au garçon concerné forcément. J'ai envie de lui envoyer un message pour lui parler mais j'hésite parce que je ne veux pas l'étouffer, mais j'en ai envie xD Tout est prétexte à lui rendre visite ou à être aussi près de lui que possible. Je m'intéresse à ses passe-temps pour avoir des sujets de discussion avec lui.

Bref j'suis accro et je plane ^^ Et si L'Homme mme m'envoie un sms même pour me dire "salut ça va?" Je souris comme une niaise xD
33 ans En Indochine 573
Ah et j'oubliais, j'ai tellement envie de faire plaisir à ce garçon par tous les moyens possibles qu'en général c'est comme ça que j'me fais griller ha ha xD
Quand j'ai du mal à attendre après lui avoir envoyé un texto
Quand j'accepte des choses que j'accepterais pas en temps normal, juste pour elle
Et puis une attirance charnelle
37 ans 4879
Quand je me sens bien, apaisée, sereine avec la personne, toujours au bout de 6 mois haha.
Au début difficile à dire parce que la passion est forcément présente mais pas l'amour. A mes yeux on peut savoir si on est vraiment amoureux au bout d'un certain temps, quand la passion retombe...
Mon homme actuel je me sens bien avec, je n'ai pas de colère ou de rancoeur contre lui (sauf parfois mais rarement et ça passe vite, ça aussi c'est un signe pour moi), il m'apaise et je me sens bien avec lui, sans doutes, sans angoisses. Je le vois comme le papa de mes enfants. Pour moi c'est ça l'amour ^^.
33 ans En Indochine 573
Nenufar a écrit:
Quand je me sens bien, apaisée, sereine avec la personne, toujours au bout de 6 mois haha.
Au début difficile à dire parce que la passion est forcément présente mais pas l'amour. A mes yeux on peut savoir si on est vraiment amoureux au bout d'un certain temps, quand la passion retombe...
Mon homme actuel je me sens bien avec, je n'ai pas de colère ou de rancoeur contre lui (sauf parfois mais rarement et ça passe vite, ça aussi c'est un signe pour moi), il m'apaise et je me sens bien avec lui, sans doutes, sans angoisses. Je le vois comme le papa de mes enfants. Pour moi c'est ça l'amour ^^.


Oui il y a de ça aussi quand même. Quand l'homme fait partie de ta vision du futur, que tu sais que tu peux compter sur lui, qu'il a les épaules pour t'accompagner dans la vie et que tu es sereine. Et que même quand tu parles de ses défauts tu souris, parce que malgré tout c'est lui, l'élu =D
35 ans 940
Merci beaucoup pour vos réponses!

Nenufar, je trouve ce que tu écris très intéressant, pour moi en fait il y a une différence entre être amoureux et aimer.

Etre amoureux, c'est dans les débuts, ce que tu nommes la passion, et aimer ça vient après, c'est l'attachement profond qui te lie à la personne.
Du coup là je me demandais plutôt ce qui fait qu'on se dit "je suis amoureux", quels sont les signes de la passion :D
60 ans île de France 1421
Ben je sais que je suis amoureuse quand mes pensées reviennent invariablement vers l'être aimé. Et quand la seule idée que j'ai quand je le vois c'est de lui arracher ses vêtements et de lui faire sa fête :lol:
35 ans 940
:lol:
37 ans 625
Perso ca fait 5 ans et j en sais rien du tout XD

Je tiens a lui, je le desire, je suis bien avec lui mais ... pour etre honnete, si demain on venait a se separer, je sais que j arriverais a m en remettre au bout d un certain temps et a tourner la page.

Je crois que j ai vraiment ete amoureuse une fois ... mais je ne pense pas que j aimerais a nouveau comme alors.
37 ans 4879
Tribulations a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!

Nenufar, je trouve ce que tu écris très intéressant, pour moi en fait il y a une différence entre être amoureux et aimer.

Etre amoureux, c'est dans les débuts, ce que tu nommes la passion, et aimer ça vient après, c'est l'attachement profond qui te lie à la personne.
Du coup là je me demandais plutôt ce qui fait qu'on se dit "je suis amoureux", quels sont les signes de la passion :D


Ah d'accord :D
Alors ce qui me dit que je "suis amoureuse" je dirais quand j'ai du mal à penser à autre chose que lui, quand j'ai beaucoup de désir pour lui, quand j'ai les fameux "papillons dans le ventre en le voyant" quand je suis excitée à chaque fois que je vais le voir et que cette seule perspective me donne le sourire.
Et si, quand j'ai l'impression que tout est beau quand je suis dans ses bras aussi :D c'est cliché mais pour moi c'est ça. Pour avoir connu la dépression ou j'avais l'impression d'avoir en permanence une sorte de voile gris autour de moi et bien là c'est précisément l'inverse, comme un voile lumineux, qui fait que tout me semble plus joli, plus doux... Je pense que c'est ce qu'on appelle le bonheur en fait ^^... Voilà quand je suis amoureuse je suis heureuse à un point que j'ai envie de transmettre mon bonheur à tout ceux autour.
35 ans 940
Merci Nenufar! :D
Pour le coup les fameux papillons, c'est un des grands classiques, mais je dois dire que perso je suis pas sûre de voir ce que ça doit faire comme sensation :lol:

Sirenza, la différence entre cette fois où tu as été amoureuse et maintenant, c'est quoi? L'intensité? (Enfin, je demande ça comme ça, sans réponse obligatoire ;) )
4
pense sans arret ! tout simplement
44 ans Petite fleur bleue 690
Au début, quand je tombe amoureuse, je me sens heureuse, je suis souriante, je ris tout le temps, je rêvasse, je suis sur un petit nuage. J'ai des guili dans le ventre, j'aime la vie. Je me sens prête à mourrir pour celui que j'aime ^^ Et puis, avec le temps, ça se transforme en autre chose, et maintenant, je suis toujours prête à mourrir pour lui, mais surtout à vivre, pour lui, même si je n'en n'ai pas toujours envie..
44 ans Petite fleur bleue 690
Il paraît que si on se pose la question, c'est qu'on l'est pas...
B I U


Discussions liées