MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savez-vous que vous êtes amoureux-se?

37 ans 4879
Les papillons dans le ventre pour te répondre je crois que c'est un mix entre le ventre qui se noue (de stress positif, d'impatience, d'excitation, de désir) et le coeur  
qui bat plus vite que d'habitude. Enfin chez moi je l'associe à ça ^^.
35 ans 940
Mebele a écrit:
Il paraît que si on se pose la question, c'est qu'on l'est pas...

Oui ça fait partie des grands classiques aussi, mais j'aime bien décortiquer les trucs évidents :lol:
37 ans 625
Tribulations a écrit:


Sirenza, la différence entre cette fois où tu as été amoureuse et maintenant, c'est quoi? L'intensité? (Enfin, je demande ça comme ça, sans réponse obligatoire ;) )


Je sais pas .... oui surement !!

Non la sensation d etre totalement detruite si je venais a le perdre.
Pour mon ex je l avais ca, j ai d ailleurs ete totalement detruite apres notre separation, j ai rempli le contrat lol.

Plus envie de souffrir a nouveau peut etre ... plus jamais comme ca.
35 ans 940
je suis peut-être totalement à côté, mais ça m'évoque plus de la dépendance que de l'amour ce que tu décris. Non? :?
110 ans 111
Bonjour

Moi je rejoins ce qui a été dis :D je n'imagine pas ma vie sans mon coeur, l'idée qu'il puisse me laisser me rend malade je n'imagine pas mon avenir sans lui même si ma raison me dit que je n'en mourrais pas..et je rejoins également ce qui a été dis encore avant, penser à lui sans arrêt un stress positif à l'idée de le voir des papillons etc.. ;)
37 ans 625
Tribulations a écrit:
je suis peut-être totalement à côté, mais ça m'évoque plus de la dépendance que de l'amour ce que tu décris. Non? :?


C est pas ca l amour ? :P se perdre dans l autre ^^

En tout cas c est l histoire la plus " puissante " que j ai vecu alors je l ai analysé comme etant une reelle experience amoureuse, apres c ets ce que je dis, j ai beau avoir l age que j ai, je connais rien a l amour.

Je sais ce que je recherche et ne veut absolument pas dans une relation et je me base la dessus.

Mais ca fait pas tres romantique finalement, c est moins sur la " sensation " mais plus sur la reflexion ^^

Cela dit, c est moins eprouvant d aimer avec sa tete avec son coeur. Je prefere largement ma relation actuelle.
50 ans calvados 1616
Pour ma part lorsque je suis tombée amoureuse de mon homme ( ca va bientôt faire 6 ans) j'étais avide de lui tout le temps! Beaucoup de désir, besoin de le découvrir, un constante impatience lorsque je n'étais pas avec lui. Au bout de 6 ans, le désir est toujours autant présent, on ne se découvre plus puisque l'on se connaît plutot bien :lol: mais j'adore son corps ,son odeur, la sensation de réconfort qu'il m'apporte.
Je sais que je suis amoureuse parce que son absence me pèse, parce que je sais qu'il me comprend , que sa douceur m'apaise, parce que ce que je lis dans son regard me donne envie de le serrer dans mes bras, parce que je partage tout avec lui et qu'il est toujours la à mes côtés . Je sais que je suis amoureuse parce qu'il me fait du bien tout simplement et qu'il est indispensable à mon bonheur!
38 ans Lyon 125
quand je suis jalouse, je sais avec certitude que je suis amoureuse ^^
c'est ballot parce que ça peut me rendre absolument imbuvable... mais c'est comme ça (je suis un tout petit peu parano ^^)
et ceci est vrai même quand je ne sors pas avec le type concerné (ce qui arrive trop souvent en fait)

bien sûr, quand un type occupe toutes mes pensées (et une partie de mes rêves), c'est qu'il y a quelque chose
127
Ma question préférée en ce moment :D
Je suis récemment tombée amoureuse pour la première fois, et je l'ai su quand je l'ai vu. Ma première pensée a été "il est fait pour moi" et je me suis sentie vivre. Difficile à expliquer. Mais effectivement on pense toujours à cette personne, on ne veut quand même pas l'étouffer, et le moindre sms ou petite attention nous fait fondre. Mais pour moi les deux trucs qui m'ont vraiment fait réaliser c'est que j'en ai parlé à qui voulait bien l'entendre, peu importe, je voulais juste que tout le monde sache à quel point il est génial. Mais aussi que à peine je le quitte, j'ai l'impression de laisser mon cœur avec lui :-/
60 ans île de France 1421
Voilà c'est tout à fait ça
S
35 ans 3465
Je n'en sais rien...
Ce sujet me fait prendre conscience que je suis plus soucieuse d'être aimée que d'aimer. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas, mais amoureuse... Je n'en sais rien. Je crois que je ne sais pas trop ce que c'est ou alors, je le suis, mais je n'en ai pas conscience, parce que je crois que ma priorité c'est qu'il soit amoureux de moi...

Finalement, je crois que je me sens amoureuse (sentiment que je dissocie du fait d'aimer) qu'au début d'une relation. Une fois cette phase passée, il reste l'affection, la tendresse... Mais plus de papillons dans le ventre ou disons plus beaucoup.
I
52 ans 38
Moi, j'ai cru être amoureuse avant. Oui, je l'étais, mais pas de la bonne manière je crois. J'étais bien mais il y a toujours eu un petit quelque chose qui me dérangeait, qui me faisait de la peine parfois. Pourtant, j'aimais ces hommes et je croyais qu'ils m'aimaient. Mais récemment, j'ai rencontré quelqu'un, un ami que je connais depuis longtemps, qui est devenu mon partenaire sexuel pour le moment. Il n'en sait rien, mais je l'aime. Je l'aime vraiment. Et cette fois, ce n'est pas comme les autres fois. Je me sens bien tout simplement. J'essaie de ne pas avoir d'attentes, je n'oserai peut-être jamais lui avouer que je l'aime mais lorsque je suis avec lui, je n'ai aucun complexe, je sais que je peux faire ce que j'ai envie et qu'il ne me jugera pas. Contrairement aux autres, il me prend comme je suis, se préoccupe de mon confort, que je me sente bien. Et pourtant il n'est que mon amant. Je laisse aller les choses, j'ai juste envie de profiter du moment présent. Si ce n'est pas vraiment ça aimer, je suis certaine qu'être bien, c'est ça, et j'en suis convaincue.
B I U


Discussions liées