MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ligne de l'ancien locataire toujours active et déménagement

M
93 ans 1565
Je déménage le 13 décembre prochain et étant complètement accro d'internet,je me suis renseignée très tôt(2 mois avant) pour pouvoir transférer ma ligne. Bonne nouvelle,j'apprends que l'ancienne locataire était chez  
SFR également et que c'est un avantage pour moi,ça va être plus facile. Il y a juste un léger problème,l'ancienne locataire n'a toujours pas résilié sa ligne. Ca m'inquiète peu,je me dis que comme SFR m'annonçait des délais d'activation assez courts,elle a tout le temps de le faire.
C'était le 18 octobre et il était impossible d'enregistrer mon déménagement parce qu'il était trop tôt mais le rendez-vous était pris pour le 10 novembre pour l'enregistrement. Sauf que le 10 novembre,j'apprends que l'ancienne locataire n'a toujours pas résilié sa ligne,ce qui m'agace déjà plus sachant qu'elle a déménagé début octobre. SFR me dit que mon dossier est transféré au service expertise qui réglera le souci.
J'appelle lundi de la semaine dernière pour savoir ou ça en est,je n'apprends rien de nouveai,je rappelle aujourdui et devinez quoi??? Mon déménagement est au point mort et le conseiller bien que très aimable peut seulement me dire qu'en cas d'absence de sa part,ils procéderont à l'écrasement de sa ligne mais est incapable de m'indiquer un délai. Je ne demandais pas à savoir le délai exact,j'aurais juste aimé savoir le délai maximal avant d'écraser sa ligne pour savoir s'il serait pas plus rapide de faire ouvrir une nouvelle ligne.
J'aimerais pouvoir dire que SFR n'assure pas sur ce point et partir ailleurs mais mailheureusement,après avoir lu pas mal de témoignages,je suis obligée de dire que c'est pareil partout et qu'il ne me servirait à rien de résilier.
Quelqu'un saurait-il au bout de combien de temps un FAI procède à l'écrasement d'une ligne après déménagement en l'absence de résiliation?
60 ans calvados 16079
Bonsoir,

Je n'ai pas de délai à te donner mais juste un conseil : tente de déposer une requête sur le forum les arnaques. Ils ont de très bon médiateurs et en général ça bouge vite et bien ;)

50 ans à la maison ! 10072
et tu ne peux pas l'utiliser, cette ligne ??
M
93 ans 1565
ClauBreizhPolska a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai pas de délai à te donner mais juste un conseil : tente de déposer une requête sur le forum les arnaques. Ils ont de très bon médiateurs et en général ça bouge vite et bien ;)


Merci pour l'info et le lien,je vais essayer ça :D
Trashtrap,ça parait logique puisque l'ancienne a déménagé depuis un bout de temps mais non,cette ligne lui appartient tant qu'elle n'a pas décidé de ce qu'elle en voulait en faire et si c'est à mon détriment,tant pis. Evidemment,ils ne disent pas ça chez SFR,ils disent que c'est une questions de jours mais tout ce que je lis sur internet ne me rassure pas pour être hônnete. Prévenir plus d'un mois avant pour m'en retrouver au même point,franchement,je m'attendais pas à ça.
Je vais rappeler SFR demain et demander fermememnt une réponse tout de même .
50 ans à la maison ! 10072
Non, mais si la ligne est toujours active, tu ne peux pas t'en servir ?
M
93 ans 1565
Malheureusement non,un changement de titulaire de la ligne entraine forcément un nouveau branchement même en restant chez le même fai.
32 ans Antibes 75
Logiquement, ça devrait être résilié, à partir d'un mois, deux si la précédente locataire est réellement négligente.

Le temps qu'elle s'en rende compte sur ses factures quoi.

Si t'es vraiment pressée, il vaut mieux demander à créer une nouvelle ligne.
60 ans calvados 16079
Sauf que la création de nouvelle ligne c' est loin d'être gratuit.
Tu ne veux pas tenter le forum que je t'ai conseillé ? C'est pas de la pub hein ;)
M
93 ans 1565
Si,si tout à fait! Le problème,c'est qu'ils me demandent mon n° client et il n'apparait nulle part. Je sais que je l'ai conservé mais comme en ce moment,tout est en l'air à cause de la préparation du déménagement,je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je vais le retrouver,c'est sûr mais j'aurais voulu faire quelque chose en attendant.
60 ans calvados 16079
Ah zut ! Tu n'as pas de sms ou de mails de leur part avec ton numéro ?
M
93 ans 1565
Malheureusement non. J'étais encore chez orange lors de mon dernier déménagement et lorsque je suis passée chez sfr,il y a 4 ans,ma carte sim orange a été désactivée suite à une erreur de la part d'orange,j'ai donc perdu tous mes messages.
Ceci dit,j'ai fini par retrouver le papier d'activation de mon ancienne adresse où mon n° de client apparait et j'ai donc pu leur envoyer un message,j'attends maintenant de leurs nouvelles.
Merci du conseil ;)

Spirouette,c'est bien ce que je crains également. Cependant,comme je sais très bien qu'ils me demanderont mon bail pour pouvoir créer une autre ligne en plus de me faire payer des frais,j'espère pouvoir faire autrement.
60 ans calvados 16079
Sur le forum ils vont te dire s'ils peuvent t'aider ou non, je ne sais pas s'il existe des délais spécifiques prévus pour ce genre de cas.

Je te souhaite que ça s'arrange vite, pas cool ça !
115 ans 2413
Tu peux tenter de te renseigner plus précisément auprès de :
:arrow: http://www.telecom-infoconso.fr/

Et si tu n'obtiens pas de réponse précises, te tourner alors vers :
:arrow: http://www.arcep.fr/

A titre personnel, j'avais dû faire écraser une ligne, à l'époque AOL, qui ne répondait jamais à mes demandes.
Je m'étais alors tournée vers Orange comme FAI, et l'écrasement avait été rapide (combien de temps je sais plus, mais rapide).
Mais bon, c'était il y a une dizaine d'années, donc sans doute moins de sollicitations, et en plus je partais vers l'opérateur historique, ce qui (à l'époque) était un avantage.
M
93 ans 1565
Bon et bien,je viens de rappeler SFR et j'ai ma réponse. Le délai maximal est de 3 semaines mais ce délai qui serait tout à fait correct s'il courait à partir du 10 novembre court à partir d'hier,c'est-à-dire qu'il y a de fortes chances qu'ils ne procèdent à l'écrasement de la ligne de l'ancienne locataire qu'à partir de mi décémbre,donc en gros je peux faire une croix sur la possibilité d'avoir internet dès l'entrée dans mon nouveau logement.
Ca valait bien la peine de les prévenir si longtemps à l'avance tiens!
Merci pour les infos grrognone,je vais essayer. Je pense qu'être chez orange reste un avantage dans cette situation précise parce que d'après les témoignages FT peut écraser une ligne sans aucun problème à l'inverse des fai donc je suppose qu'ils sont encore plus rapides si la personne est chez orange.
B I U