Comment on peut en arriver là ???

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Pensez-vous qu'il soit acceptable de laisser de tel extreme se produire ???
OUI
12%
 12%  [ 10 ]
NON
33%
 33%  [ 26 ]
Ne se prononce pas
14%
 14%  [ 11 ]
Chacun fait comme il veut
38%
 38%  [ 30 ]
Total des votes : 77
AuteurMessage
Yael
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 20 Avr 2006
25 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 0:58 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Une patiente ce matin ma parler de photos que sa fille de 9ans avait trouvé sur le net et qui l'avait profodement perturbé, c'est une petite fille ronde qui jusqu'a ces photos était bien dans sa peau ... Depuis qu'elle a vu ces photo elle refuse de s'alimenter et pe,se que c'est l'issus de tout surpoids et je vous avoue que bien que je sois bien "enrobé" je ne comprend pas que l'on puisse arriver à de tel extreme ...
En tant que ronde qu'est ce que vous en pensez ???
Se sont des images très "chocs" mais propablement celle que cette petite fille à vu, vu la facilité que j'ai eu à les trouver !

http://uhaweb.hartford.edu/NFRIED/obese.jpg
http://www.qoae.net/archives/images/obese2.jpg
http://ockhamist.com/pics/fatbaby1.jpg
http://www.visionarytech.com/images/fat_baywatch.jpg
http://terresacree.org/famine_fichiers/obese4.jpg

J'aurai souhaité ds un soucis de déontologie masquer les visages mais je ne pouvais pas ... J'espère ne choquer personne ...
^

gruesome_dan
Néophyte
Néophyte

bordeaux

Inscrit le 29 Oct 2005
49 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 1:17 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

je comprend qu'elle soit choqué la gamine
suffit de lui dire que pour pas arriver la faut faire du sport , on aura une championne olympique Laughing
(desolé, je prend tout a la legere) Embarassed
c'est vrai que c'est horrible...

ps : la 4e photo, c'est 4 des bigcuties, des ricaines qui se font un pognon monstre en vendant leur photos a des gars comme moi...
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 21 Avril 2006 2:07 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Yael concernant la photo 4 dont parles gruesome_dan, la fille en bikini rose je n'ai pas d'idée de la taille qu'elle doit faire, mais mis à part que je suis plus grande son poids doit être assez proche du mien.

Alors comment j'en suis arrivée là ?
Ronde depuis toujours et régimes, régimes, arrêt de la cigarette, régimes et yoyo avec vengeance de mon corps !
Je suis ce qu'on appelle une obèse morbide et pourtant je n'ai pas une vie d'handicapée, loin de là Wink

Pour cette fille désolé qu'elle soit sensible mais il faudra bien qu'elle apprenne qu'on ne ressemble pas tous à des photos de magazines retouchés, et que les gros existent et que c'est pas contagieux Laughing

C'est quand même étrange que juste pour quelques photos (avec la télé et la rue elle a déjà du voir des personnes de cette taille pourtant) cette fille est une réaction aussi vive.
Je me demande ce qui se cache derrière cette réaction ?

Dernière modif par Anne le Vendredi 21 Avril 2006 2:39; modifié 2 fois
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8404 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (219)
MessageVendredi 21 Avril 2006 2:30 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Je me demande deja ce qu'une enfant de 9 ans faisait sur le net sans supervision parentale ?

Ensuite qu'est-ce qu'elle chercher pour arriver sur ces images ?
^

Izadora
Vlrnaute
Vlrnaute

Banlieu de Mointréal, Québec, Canada

Inscrite le 03 Oct 2004
549 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 2:38 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
Yael concernant la photo 4 dont parles gruesome_dan, la fille en bikini rose je n'ai pas d'idée de la taille qu'elle doit faire, mais mis à part que je suis plus grande son poids doit être assez proche du mien.

Je trouve qu'elle a l'air presque mince en comparaison avec les autres Confused
^

angeldiamant75
Néophyte
Néophyte

PARIS

Inscrite le 30 Jan 2005
49 mess

Vêtements
A vendre (2)
MessageVendredi 21 Avril 2006 7:00 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

C'est horribler c photo arrivé comme cela je ..........

enfin je comprend que cette gamine soit choqué des femmes qui se font payé pour cela quelle débilité !!!!!

je suis moi même choqué
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1280 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 21 Avril 2006 7:45 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Anne a écrit:

Alors comment j'en suis arrivée là ?
Ronde depuis toujours et régimes, régimes, arrêt de la cigarette, régimes et yoyo avec vengeance de mon corps !
Je suis ce qu'on appelle une obèse morbide et pourtant je n'ai pas une vie d'handicapée, loin de là Wink

Pour cette fille désolé qu'elle soit sensible mais il faudra bien qu'elle apprenne qu'on ne ressemble pas tous à des photos de magazines retouchés, et que les gros existent et que c'est pas contagieux Laughing

C'est quand même étrange que juste pour quelques photos (avec la télé et la rue elle a déjà du voir des personnes de cette taille pourtant) cette fille est une réaction aussi vive.
Je me demande ce qui se cache derrière cette réaction ?

je pensais exactement la même chose que toi!!!! il faut arreter de focaliser sur de telles images qui sont réalistes!!!! l'obésité existe, il faut arreter de nous voiler la face!! contrairement à anne, par contre moi je vis cela comme un "handicap" car bon, le fait que je sois déjà reconnue comme telle par la cotorep, cela n'as pas été facile d'assumer, mais je suis réaliste, avec l'age, j'ai de plus en plus de problèmes....fibromyalgie en premier et les douleurs que cela occasionne....le traitement que j'avais été difficile à cause des "inconvénients" genre nausées, problèmes gastriques,étourdissement mais surtout cela m'a fait prendre plus de 20 kg en 1 an!!!! donc, j'ai arrété ce traitement, mais je vis toujours mal le fait que je n'arrives pas a reperdre ce poids!!!!je ne supporte plus ce ventre tombant, qui pèse énormement sur mon moral....j'ai l'impression d'être enceinte de plus de six mois et c'est très lourd à porter, dans tous les sens du terme et franchement, faut avouer que ce n'est pas esthétique du tout!!! maintenant, je suis comme cela, et je vais cependant retenter un énième régime!!! mais arreter de dire que c'est un fait choquant de voir des rondes et ronds en maillot de bain ou habillés!!!!! et puis, il faut accepter aussi de reconnaitre que pour certains d'entre nous , c'est une véritable maladie et non un goinfrement de toutes nourriture!!!! l'anorexie est bien reconnue comme maladie et en général, on ne culpabilise pas la personne pour autant, on ne la ridiculise pas non plus......donc, si certains parents trouvent choquant que des obèses soient sur le net, ils n'ont qu'a pas autoriser leurs enfants à s'y connecter sans surveillance!!!! d'abord, j'estimes qu'un enfant n'as pas sa place derriere un écran librement, sans surveillance avant un certain age!!!! donc, derniere solution, que la gamine soit interdite également de sortie, car des gros, cela ne se trouve pas au zoo, nous avons une vie aussi et avont le droit au respect!!!
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1280 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 21 Avril 2006 7:54 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

angeldiamant75 a écrit:
C'est horribler c photo arrivé comme cela je ..........

enfin je comprend que cette gamine soit choqué des femmes qui se font payé pour cela quelle débilité !!!!!

je suis moi même choqué

qui te dit que la gamine soit au courant que ces femmes se fassent rémunérées pour ces photos????? ce qui l'a apparemment choquée, c'est que l'on se montre quand on es gros!!!!

donc, les mannequins filiforme, cela doit te choquer aussi qu'elles se fassent payer pour cela???
pourquoi parler de débilité??? personne ne t"oblige à regarder ce genre de photos , ce qui me choque, ce sont justement tes commentaires et non les photos!!!!
crois tu que ces femmes puissent excercer un métier demandant de rester debout en permanence , ou il faut marcher beaucoup,ou même une personne de corpulence normale puisse parfois être fatiguée?? et tu penses que l'état va subvenir à leur vie de tout les jours, tu crois que quelqu'un peut se contenter d'une maigre pension pour un tel handicap et assumer toute les charges, loyer,vie courante et entretenir une famille??
^

Yael
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 20 Avr 2006
25 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 8:01 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Anne a écrit:

En fait c rigolo que tu dises ça, parce que c'est celle que je trouvé "normal" enfin une fille ronde mais rien "d'anormal" ... Alors surtout ne prend pas ça pour toi ....

Et pis un petit secret: je suis bcp plus petite mais je pense être pas loin d'elle morphologiquement, enfin en tt cas je me vois comme ça mais j'ai un souci avec ça moi !!!

Sinon pour les raisons pour laquelle cette petite fille a trouvé c'est photo c'est qu'elle devait faire un exposé sur l'obesité pour la semaine de la santé mais effectivement elle n'aurai pas du être seule devant son ordi mais c'est un autre débat je crois !!!!!!! LOL
^

Yael
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 20 Avr 2006
25 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 8:09 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

C'est pas le faite qu'elle fasse des photos ou qu'elles soient payé qui me "perturbe" c'est de laisser les choses être ronde très ronde n'est pas une tarre, même si oui on dit que ça favorise certaines maladies et bla bla bla bla . Mais moi je compare ces à une anorexique qui fait 35kilos et qui ne veux pas se soigner ...
Et si ça peut vous rassurer je trouve tt aussi choquant (si ce n'est pas plus) que les magasines grand publique fasse l'apologie de fille comme Kate Moss ou Nicole Richie car elle aussi sont malades. Et pourtant elles font de l'argent sur cette image !!!!!!!!!!!!
^

flocon
Vlr Nomade
Vlr Nomade

92

Inscrite le 01 Avr 2004
352 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 8:38 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Je pense que les photos des femmes que la petite a trouvé sont des photos de feedies (en même temps j'affirme... et j'en s'ais rien. Je suppose surtout) . Elles incarnent les fantasmes de certains. Au même titre que les Nicole, Paris et autres. Je trouve cela extrême dans les deux sens. En même temps je pense comme myrza, l'obésité existe, et ces femmes que cela plaise ou non, existent. Qu'elles se montrent, qu'on n'adhère ou pas au mouvement "feedee", elles existent et je ne vois pas pourquoi elles devraient se cacher. Après tout elles sont vivantes, elles ont le droit de sortir, d'aller à la plage, de poser sur internet sans être un objet de rebut. C'est peut-être aux autres de changer de regard.
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1280 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 21 Avril 2006 8:39 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Yael a écrit:
C'est pas le faite qu'elle fasse des photos ou qu'elles soient payé qui me "perturbe" c'est de laisser les choses être ronde très ronde n'est pas une tarre, même si oui on dit que ça favorise certaines maladies et bla bla bla bla . Mais moi je compare ces à une anorexique qui fait 35kilos et qui ne veux pas se soigner ...
Et si ça peut vous rassurer je trouve tt aussi choquant (si ce n'est pas plus) que les magasines grand publique fasse l'apologie de fille comme Kate Moss ou Nicole Richie car elle aussi sont malades. Et pourtant elles font de l'argent sur cette image !!!!!!!!!!!!

tu sais que l'on soit obèse ou anorexique, le problème n'est pas que "l'on ne veuilles pas se soigner" mais le fait de ne pas y arriver!!! on n'est pas forcément dans cette situation par choix mais par un fait ou quelque chose qui a déclenché cela!!! je ne crois pas non plus que cela soit facile, dans un cas comme dans un autre de revenir dans "la norme"....mais qu'est ce que la "norme"!!!! le problème se pose également pour les "drogués", les "alcooliques", et les accros a la cigarette ou aux médicaments.....et on peut multiplier les solutions, les cures diverses, je penses que seul le "patient" peut évoluer en "ayant un déclic" mais faut il encore qu'il en soit "conscient"....de ce déclic!!!! la vie n'est pas si facile, sinon nous serions tous identiques, un clonage parfait les uns des autres!!!!
^

gruesome_dan
Néophyte
Néophyte

bordeaux

Inscrit le 29 Oct 2005
49 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 9:51 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

mouais....
mais va pas expliquer a une gamine de 9 ans toutes les subtilitées des différence entre les gens....
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6880 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 21 Avril 2006 10:03 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

gruesome_dan a écrit:
mouais....
mais va pas expliquer a une gamine de 9 ans toutes les subtilitées des différence entre les gens....

Justement il faut le faire au plus tôt...
Si tu n'expliques pas à ton enfant que " Non le monsieur n'est pas noir parce qu'il est sale", il croira que ce qu'on lui a raconté dans la cours de récré est vrai (je prends un exemple malheureusement véridique).
La conscience de la différence et l'acceptation de cette différence comme n'étant pas monstrueuse ou honteuse ça doit s'apprendre dès le départ.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 21 Avril 2006 10:10 Comment on peut en arriver là ??? Répondre en citant ce message

Et si cette gamine avait eu à faire un exposé sur les camps de concentration elle aurait fait quoi en trouvant certaines photos ? Ou sur l'anorexie ?

Sa réaction ne peut pas avoir été conditionnée QUE par ces photos. Comme Anne je me demande ce que ça cache...

Même une plaisanterie faite par sa famille ("regarde comment tu vas devenir si tu continues à manger !") peut avoir déclenché son comportement. Les photos seules n'auraient pas réussi cela, si un adulte présent lui avait expliqué correctement les choses...

Enfin c'est mon avis.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

comment arriver a s'accepter?

Mon blog pour m'aider a arriver là ou je veux arriver!

Comment êtes-vous arriver à votre métier ?

Comment peut-on masquer des cicatrices...;

Le wi-fi : comment ça peut marcher partout??

comment peut on séduire si l'on ne s'assume ?

qui peut me dire comment se faire vomir ?

Comment peut-on être aider et est ce nécessaire?

Comment un gygy peut faire autant mal ????

Comment quelqu'un peut il devenir infidèle?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !