MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille et moi

93 ans 9582
trashrap a écrit:
15 minutes pour faire 3km, vous n'avez pas du vous presser ou alors ça monte sacrément !!



si c'est la première fois... normal de ne pas être  
aussi efficace qu'un cycliste régulier.
50 ans à la maison ! 10072
oui, mais c'est pour dire qu'elle mettra nettement moins longtemps dès qu'elle sera entraînée un peu.
53 ans Dans le Sud 484
Pense à toi..ne culpabilise pas...elle a choisi une voie professionnelle qui l'emmene loin, ben elle a pas le choix...quand elle sera adulte tu ne seras pas tjs là, donc faut préparer les momes le plus tot possible et leur faire comprendre qu'on n'a pas tj ce que l'on veut
L
45 ans 196
Oui nous sommes en campagne , ca monte mais le retour est plus facile , après nous ne sommes pas des sportives mais c faisable , a partir du 1 er décembre elle n aurrais pas le choix
53 ans Dans le Sud 484
Le principal est d'arriver !!! hihi....
L
45 ans 196
Oui c sur !!! 😊 je vais travailler sur mon moi intérieur pour moin me sentir comment dire l impression que je la délaisse !
53 ans Dans le Sud 484
Oui, il le faut...ils ont le don de nous faire culpabiliser...mais il ne faut pas...pense à toi, sincèrement il le faut car bientot elle volera de ses propres ailes et toi tu feras quoi ? Tu sais je peux paraitre dure, amis j'ai appris à raisonner comme cela il y a peu..j'étais comme toi une maman poule...mes fils mon seul univers...mais le déces de mon pere et du harcèlement au taf m'ont mené à une belle dépression...j'ai vu une psychiatre qui m'a bcp aidé et m'a ouvert les yeux...depuis, meme si parfois c dur ben je le vis mieux et me suis détachée...et paradoxalement je sens que mes fils sont mieux...d'ailleurs, ils partent 1 mois au USA cet été alors que jamais au grand jamais ils ne seraient partis aussi loin aussi longtemps il y a peu...
L
45 ans 196
Merci lafeenoire, oui a moi de les laisser s envoler et prendre leur envol ... Meme si c est très dur ..
53 ans Dans le Sud 484
Qui sait la maman qui déchire ???? lol...allez tu verras que meme si c'est dur au début, pour elle ce ne sera que mieux et pour toi une "délivrance"....bisou ;)
L
45 ans 196
( morte de rire) oui une maman qui dechire mais fatigué !!!!!

merci la féénoire, ce soucis de ma fille,je pense est bien plus profond, sur un autre theme (vie de couple)


grande fatigue psychologique actuellement mais je vais me relever car j ai toujours etait une battante dans la vie, rien et ni personne ne peux enlever ma personnalité, ma façon d être et surtout mon sourire !!!!
S
34 ans 3465
Ouais... Je vais paraître dure, mais à 6 ans, j'allais toute seule à l'école! Bon, c'était à 5 minutes, mais même... Quand j'ai changé d'établissement parce que je suis passée en secondaire (système scolaire suisse, que je ne vais pas expliquer ici), j'avais 12 ans. J'avais 20 min. de trajet en bus et env. 10 à pieds et j'y allais toute seule... Ce n'est pas une assistée ta fille? A 17 ans, elle est quand même capable d'aller à l'école toute seule non? Si non, c'est qu'elle a un souci...

Je me rends compte que mon poste est un peu sec, mais ton rôle de parent, c'est aussi d'en faire quelqu'un d'autonome et indépendant. Ce qui signifie qu'elle doit assumer les conséquences de ses choix. Tu n'as pas à culpabiliser, pousser un enfant à se débrouiller tout seul, c'est aussi l'éduquer. Etre parent, ce n'est pas seulement les couver, c'est aussi les confronter à la frustration et aux contraintes.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Quand j'allais au collège, c'était ma mère qui m’emmenait encore en voiture mais à partir de mon entrée au lycée, j'ai du m'habituer à faire 1h30 de trajet matin et soir (15 minutes de marche, et prendre deux tramways). Je ne supportais plus du tout de le prendre d'ailleurs, ce transport m'angoissait mais j'ai du faire avec durant 3 ans (et 4 ans de plus pour mon école d'art, mais au moins je me sentais bien à mon école d'art qu'au lycée ou j'étais pas très bien intégrée).

Je pense que le refus de ta fille vient plus d'une peur d'être lâchée d'un seul coup. Pour d'autres qui ont répondu ici, quand on a été lâché, poussé à l'autonomie en sachant que les parents seront toujours derrière au cas où, on a davantage confiance parce qu'on se dit "c'est pas parce que ils me demandent de faire les choses toute seule qu'ils m'abandonnent." Les parents font étape par étape depuis tout petit.

Alors que quand l'enfant a été couvé justement, et que du jour au lendemain, par fatigue on largue l'enfant...

Comme un bébé oiseau où sa maman lui dit ; "Prends ton temps, tu voleras quand tu le sentiras." "Oui Maman !"

Et le lendemain : *coup de pied au cul depuis la branche* "Allez vole !" "Hein ?" xD

Ca peut aider, mais les enfants n'ont pas tous la même sensibilité.
B I U