MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas top la poitrine... après une perte de poids

N
40 ans 1
Hello la compagnie,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Il m'arrive de lire certains sujets et je me rends compte que vous êtes une belle communauté pleine de conseils et de  
positivismes (je sais pas si ça se dit lol).
J'ai décidé de me lancer et de vous faire part d'un sujet qui me tiens à cœur.
Voilà, j'ai toujours été rondelette et j'ai réussi à perdre xx grâce au sport et à une alimentation saine (mais je n'ai pas refusé aux gourmandises :) . Je fais 75kg pour 1m70. Je me sens nettement mieux dans mon corps même si j'aimerais passer sous la barre des xx. C'est psychologique aussi je sais:) !
Bref... rentrons dans le vif du sujet. J'ai perdu du poids et donc j'ai perdu des seins. Je suis passé d'un bonnet C à un petit B presqu'A. Ce n'est pas le fait qu'ils soient petits qui me dérange c'est le fait qu'ils tombent. Déjà que mes seins tombaient un peu avant mon régime mais là c'est pire et cela me complexe.
Parfois je la regarde je me dis que ça va ça passe mais je me dis que peut-être qu'un homme ne va pas aimer et ça risque de le repousser.
Dans un sens, je me dis que c'est comme même injuste, j'ai fait tellement d'efforts pour perdre du poids et me sentir mieux pour finalement avoir une poitrine qui tombe, pas top à voir. J'ai quelques zones où ça pend très peu mais ça me dérange pas et me complexe pas. Et puis grâce au sport, je suis musclée malgré un petit bidon qui ressort et des cuisses un peu énorme (mais bon c'est encore psychologique lol).
Je sais que j'ai encore à perdre mais je me sens nettement mieux. Pourtant à chaque fois que je vois ma poitrine ça me rend triste et efface ma joie dû à ma perte. Je me suis même dit de reprendre un peu de poids pour avoir de la poitrine (oui je sais ça fait un peu folle lol)...

Du coup, j'ai décidé de prendre les devants et je suis partie voir un chirurgien et il m'a proposé de prendre de la graisse de mes cuisses (eh oui mes fameuses cuisses) et d'en mettre dans ma poitrine tout en la remontant. j'ai opté pour cette solution car rien qu'à l'idée d'avoir un corps étranger en moi ça m'a dégoûté surtout lorsque j'ai vu les prothèses mammaires.
Je trouve que c'est une bonne option mais cela à un coût et j'ai vraiment peur de l'opération. J'ai jamais été opérée. Donc ça fait plusieurs semaines que j'y réfléchis.
C'est une bonne solution mais je trouve que c'est peut-être de la triche, de me faire une liposuccion des cuisses pour mettre la graisse dans mes seins (ça fait barbare je trouve lol). C'est comme ci que j'avais recours à ce qui n'est pas naturel pour de l’esthétique. Enfin, je sais pas si vous comprenez mon raisonnement.

Voilà j'aimerais avoir votre avis ou vos témoignages si vous avez vécu ou ressenti la même chose.

Merci et courage pour la semaine qui va commencer...
Nathalie
53 ans Dans le Sud 484
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi....d'un bonnet D je suis passée à un petit B..et en plus ils regardent le sol lol....je pense comme toi à y remédier par la chirurgie. J'en ai parlé à ma doc qui n'est pas spécialement pour... mais il faut vivre avec cette poitrine qui est moche. Ok ce n'est pas vital et perso pas adepte des nénés à l'air mais cela donne quand meme une jolie silhouette quand la poitrine est moins pendante.... A suivre donc..... Au plaisir de te lire
44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou, si ça te rend heureuse, ne culpabilise pas et dis-toi que tu ne triches pas mais que tu aides un peu la nature parce que tu trouves qu'elle n'a pas bien fait son boulot ^^

Moi j'ai un truc, ma poitrine, si je ne la trouve pas jolie, je la la fais pointer, je trouve toujours ça plis rond, plus ferme, et plus joli ^^
B I U


Discussions liées