MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fatigué de la vie, de mon couple

L
45 ans 196
bonjour a tous et toutes,

je viens vous voir pour me confier, je me suis jamais confier veritablement sur mon couple et la j en peux plus , entre enfants et  
mon homme , je suis a bout.

J ai 36 ans , cela fait 20 ans que nous sommes ensemble,nous avons 3 enfants.

20 ans de remarque de mon homme ou il n est jamais satisfait, 20 ans que je subit ses paroles méchante ou il me dénigre.
j ai toujours aimé travailler mais a chaque a fois que je m épanouie dans un boulo , il fait tout pour que je quitte ce travail en me disant que je ne pense qu a moi, que la maison n est plus entretenue, une bonne a rien etc... Au final je quitte mes boulo.

Et quand je suis a la maison, comme c est le cas actuellement,j ai le droit a "tu me fais cocu" ou bien y a que moi qui ramene une paie, ou bien comme ce matin, tu pense qu a depenser l argent, tu es une bonne a rien, vas y bosser au lieu de rester a mon croché !!!! ( sachez que j ai tjrs eu des revenus pole emploi ou emploi) ou bien c est pas avec ce que tu ramene (argent) qu on peux vivre... sans compter les insultes.

Il faut savoir que j ai toujours fait des concessions pour mon couple, un exemple : l emmener et le chercher pendant des annees au boulo car il n a pas le permis, meme enceinte jusqu au dernier mois je l emmnener. Une fois que j ai accouché je l emmener encore avec mon petit bout dans la voiture (lever a 4h30) sachant qu un bébé ne fait pas ses nuits donc j etait tres fatigués... il y a un an enfin il a decide de s acheter une voiture sans permis.

Mais le pire c est que mes enfants ( 15 et 17 )prennent le meme chemin que lui, en pensant que je suis a leur disposition vu que je ne travail pas, et si je travail idem j ai le droit tu n est jamais a la maison, tu pense qu a toi , la maison est sale...

heureusement j ai mon petit de bout de 6 ans qui lui est mon rayon de soleil....

posez moi des question n hesitez pas, car 20 ans de vie commune n est pas facile a tout raconter d un seul coup...

mais a l heure actuelle je suis épuisée....
93 ans 9582
waow... je sais pas quoi te dire, je ne suis pas un exemple de tolérance à la méchanceté, pour moi première insulte = valise.

mais là ça fait vraiment beaucoup...

juste une petite question : tu l'aimes ?
60 ans île de France 1421
Dire que je pense que mon ex n'était pas gentil avec moi !
Il aurait fait ou dit la moitié de ce que dit ton homme, j'aurai pris mes clics et mes clacs vite fait.

Je pense que ton homme manque méchamment de confiance en lui, (pas de permis, peur que tu le trompes) et qu'il te rabaisse constamment pour se sentir supérieur.
93 ans 9582
Nathboop a écrit:


Je pense que ton homme manque méchamment de confiance en lui, (pas de permis, peur que tu le trompes) et qu'il te rabaisse constamment pour se sentir supérieur.


+10000000000000000000000000000000000000000000
93 ans 9582
sinon, si tes enfants trouvent la maison sale, à 15 et 17 ans tu peux leur coller un balai et une serpillière dans les mains ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un mec qui conduit une voiture à pédales à plus de 40 ans, je saurais où frapper pour l'humilier.

(a-nonyme, change de clavier.)
93 ans 9582
c'est pas le clavier, c'est le doigt. Moins facile à changer :lol:
33 ans En Indochine 573
a-nonyme a écrit:
sinon, si tes enfants trouvent la maison sale, à 15 et 17 ans tu peux leur coller un balai et une serpillière dans les mains ;)


Exactement, après tout ils sont capables d'aider non?

Ensuite pour ton mari, je suis un peu comme les filles, j'aurai tendance à m'enfuir, parce que subir toute cette violence psychologique, c'est très très mauvais, surtout si tes enfants y assistent et commencent à agir de la même manière. Tu réalises, s'ils deviennent comme leur père avec leur futur conjoint? Je ne te blâme absolument pas, mais à te place je réfléchirais sérieusement à l'idée de partir...
34 ans 2571
20 ans, je pense que tu as assez donné.

Il est grand temps que tu penses à toi... Pour commencer ce serait bien de garder un travail, de résister, et quand tu es stable, si vraiment ça s'arrange pas même en en parlant, eh bien ma foi... Il y a plein de types célibataires qui se morfondent, aussi hein...

Et quant à l'éducation de tes ados, franchement, mets en place un planning d'aide aux tâches ménagères, c'est leur rendre service!
J
42 ans Paris 1842
le_chat_du_cheshire a écrit:
Un mec qui conduit une voiture à pédales à plus de 40 ans, je saurais où frapper pour l'humilier.

(a-nonyme, change de clavier.)


Y a des gens très bien qui n'auront certainement pas le permis à 40 ans hein ^^

Bon, sinon, comme les copines: balais aux gamins, cela leur apprendra à prendre soin de leur futur appart, et prends soin de toi. tu n'as pas à subir un tel comportement de la part de ton conjoint.
L
45 ans 196
a nonyme , si je l aime encore ???? j en sais rien... on va dire jusqu'en 2005 oui, car on s était séparés en 2002 et 2003, et a chaque fois il revenait en me disant pardon et on se remettait ensemble...
la confiance en lui, je sais qu il n'en a aucune et aucune ambition non plus...

pour ce qui est des enfants, ils me disent ce genre de phrase qu en présence de leur père sinon c est des anges.

avant de vous écrire , j essayais d analyser mon couple toute seule, je me suis permise de vous écrire mon récit pour savoir si c est moi qui idéaliser la vie de couple ou si c'était pas normal ce que je vivais ( sachant que je vous ai raconter qu 1/100 de ce que je vis au quotidien)

Salammbo, oui j'ai beaucoup donné pour mon couple, pour la famille, je suis fatigué de me battre pour leur faire plaisir...
93 ans 9582
si tu as la possibilité d'en discuter avec un(e) psychologue, pour t'aider à faire la part des choses... Mais j'ai l'impression que dans ta tête, à te lire... tu n'es déjà plus avec lui ;)
115 ans 2413
Je plussoie la plupart de ce qui a été dit.
Je ne pense pas que tu idéalises la vie de couple. Tu es jeune et déjà 20 ans avec ton conjoint (j'ai 45 ans et je pense sérieusement et mathématiquement que ça ne m'arrivera jamais).

Ton copain est assez ambivalent on dirait. Il passe son temps à te souffler le chaud et le froid.

Tu n'en demandes pas trop, tu veux juste ce que toute personne est en droit d'attendre de son couple, de son conjoint, tout le contraire du mépris dont il semble faire preuve envers ta personne et ton quotidien.

Quand ton mari te dis qu'il n'y a que lui qui ramène la paie, est-ce que tu lui rétorque qu'il n'était pas satisfait non plus quand tu bossais ? Et si oui, il répond quoi ?!

Tes deux ainés il serait en effet temps qu'ils ne te considèrent plus comme la boniche. Sans jouer les féministes, G. Halimi avait fait grève pour ne plus avoir à faire le lit de son frangin, et ça fait un bail.
Evidemment, ils ont le parfait mauvais exemple de leur père sous le nez si bien que la ré-éducation « domestique » ne va pas se faire en un claquement de doigts.

Tu ne sembles plus très épanouie dans ton couple, ce un fait. Mais tu n'es pas obligée de subir cette situation.

Aparté au sujet du permis : il peut y avoir plein de raisons pour qu'une personne conduise un suppositoire à autobus.
L
45 ans 196
oui j ai du répondant !!! je le remet face a la réalite pourquoi j ai quitté tel boulo etc....

Au sujet du permis , ça me dérange pas qu il ne l est pas, qui ne veuille pas le passer, ce qui me dérange c'est le mensonge, en me promettant qu il allait le passer, que c'était provisoire cette situation, j'aurai préférer la vérité de suite au lieu de ça monsieur a voulu s'inscrire dans une auto école a l'époque nous avons payer 1040 euro pour au final rien...

Ce qui me touche le plus, c 'est ses lamentation, son dénigrement,que je sois a sa disposition ...

J' ai déjà consulté une thérapeute, je sais pourquoi il est comme ca, mais j arrive un temps a le changer, mais son naturel revient...
93 ans 9582
lilirose38 a écrit:
oui j ai du répondant !!! je le remet face a la réalite pourquoi j ai quitté tel boulo etc....

Au sujet du permis , ça me dérange pas qu il ne l est pas, qui ne veuille pas le passer, ce qui me dérange c'est le mensonge, en me promettant qu il allait le passer, que c'était provisoire cette situation, j'aurai préférer la vérité de suite au lieu de ça monsieur a voulu s'inscrire dans une auto école a l'époque nous avons payer 1040 euro pour au final rien...

Ce qui me touche le plus, c 'est ses lamentation, son dénigrement,que je sois a sa disposition ...

J' ai déjà consulté une thérapeute, je sais pourquoi il est comme ca, mais j arrive un temps a le changer, mais son naturel revient...


quand je parlais de thérapeuthe, ce n'était pas pour comprendre pourquoi il était comme ça (OSEF) ou le changer (ça n'existe pas) mais pour comprendre pourquoi tu t'infliges ça en acceptant la situation... et faire le point pour voir si tu as réellement envie de continuer. Ou pas ;)
B I U


Discussions liées