MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fatigué de la vie, de mon couple

L
45 ans 196
Pourquoi rester ? Ca c est une bonne question..parce que je veux pas que mes enfants souffrent, ou me retrouver seule ou bien est ce bien plus profond que ca...  
Je ne sais pas pourquoi...
93 ans 9582
tu crois qu'ils ne souffrent pas de le voir de traiter de la sorte ?
35 ans 940
je ne sais plus qui a évoqué cette possibilité, mais c'est peut-être là qu'un suivi thérapeutique peut être intéressant: pour découvrir pourquoi, justement ;)
93 ans 9582
Tribulations a écrit:
je ne sais plus qui a évoqué cette possibilité, mais c'est peut-être là qu'un suivi thérapeutique peut être intéressant: pour découvrir pourquoi, justement ;)


c'était moi ;)
30 ans Ici 284
lilirose38 a écrit:
Pourquoi rester ? Ça c est une bonne question..parce que je veux pas que mes enfants souffrent, ou me retrouver seule ou bien est ce bien plus profond que ça... Je ne sais pas pourquoi...


J'ai vécu face à un couple pathologique (mes parents) pour reprendre l'expression d'a-nonyme et je comprends que tu n'aies plus de repères. Souvent les deux protagonistes, et les individus qui leur sont liés entrent dans une sorte d'autre "normalité" où des choses inadmissibles en temps normal se passent en toute normalité (violence, maltraitance), font souffrir mais en même temps on en sort par car justement on croit que le mieux (être respectée par exemple) n'existe pas.
J'ai vécu 17 ans embrigadée dans le schéma destructeur de mes parents sans jamais rien remettre en question, je souffrais beaucoup (et d'ailleurs ça n'est jamais venu à l'idée de mes parents que je pourrait souffrir de la situation qu'il m'imposaient), tout s'est cassé quand j'ai rencontré mon premier copain et sa famille qui n'avaient pas le meilleur schémas de fonctionnement du monde (personne ne l'a vraiment) mais qui vivaient de manière saine les uns avec les autres (respect d'autrui, droit à la parole et l'écoute,..), j'ai eu très dur d'encaisser cela, c'est un peu comme un château de carte qui s'écroule: tous nos bases et fondements inculqués sont bons à remiser. Il y a aussi une fois où j'ai comparé cela à un choc culturel, on découvre une nouvelle façon de vivre et on se demande pourquoi on ne peut y accéder. Tout cela pour illustrer que sortir de la relation pathologique n'est pas facile, d'où mon plussoiement des posteuses ayant conseillé la thérapie qui te permettra de passer ce cap de la manière la plus sereine possible. Je peux affirmer qu'une fois le cap franchi, c'est très libérateur car on peut enfin trouver un équilibre et être vraiment heureux.

D'ailleurs je ne pense pas que tes enfants en souffriraient, bien au contraire! Il faut que tu les sortes de ça avant qu'ils n'impriment totalement cette façon de fonctionner, ou encore pire qu'ils n'aient des séquelles psychologiques de tout cela (je suis en suivi psy' pour des problèmes limite inextricables lié à tout cela moi-même) qu'ils pourraient payer toute leur vie!

Vous (toi et tes enfants) méritez d'être heureux! ;)
43 ans 152
lilirose38 a écrit:
Pourquoi rester ? Ca c est une bonne question..parce que je veux pas que mes enfants souffrent, ou me retrouver seule ou bien est ce bien plus profond que ca... Je ne sais pas pourquoi...


tu l'aimes encore peut être aussi ?
il t'apporte ce petit qqchose positif qui te fait rester .... et qui fais que tu n'oses pas partir ?

j'extrapole peut être, j'essaie de mieux comprendre la situation
39 ans France 12
cet homme est un manipulateur je pense ... on a qu'une vie !!!
39 ans France 12
Est ce qu'il est violent ? est ce qu'il boît ?
L
45 ans 196
Non il n est pas violent , il ne boit pas... Sauf je pense meme sur , il a vécu ce genre de chose auprès de ses parents.
Ce n est pas en 20 ans qu il est comme ca, c est par période, sinon c est un être très charmant, heureusement sinon il y a bien longtemps que j aurai fais mes valises !
L
45 ans 196
Ah oui je crois dans un message, a un moment ( je ne sais plus qui parle de choc culturel) , nous sommes français ( je n aime pas identifié une personne sur ses origines ) sinon de mon côté, nous sommes plus intellectuels et du côté de mon homme manuel.
30 ans Ici 284
lilirose38 a écrit:
Ah oui je crois dans un message, a un moment ( je ne sais plus qui parle de choc culturel) , nous sommes français ( je n aime pas identifié une personne sur ses origines ) sinon de mon côté, nous sommes plus intellectuels et du côté de mon homme manuel.


C'est moi ;)

J'ai utilisé l'expression choc culturel non pas à son sens premier mais en tant que métaphore pour illustrer à quel point il peut être "violent" de casser la "normalité" dans laquelle on s'est construit avec l'autre. Que ça peut être un dur passage mais qu'après on ne se sent que mieux, même au point de se dire "mais pourquoi j'ai accepté tout ça/suis restée/n'ai pas plus protesté?"

Je ne verrais absolument aucune utilité de désigner une personne par ses origines, seul sa personnalité propre compte lorsqu'il s'agit de régler ce genre de situations. ;)
G
61 ans 3
Ton homme est n manipulateur narcissique, il teravaisse pour ne surtout pas que tu sois plus dorte que lui, il n'a pas confiance en lui et en détriosznt tz confiance en toi il te mzi tient a sa jauteur et sous sa coupe,.
Vela s'appelle du HARCELLEMENT conjugal et est puni par la Loi et condidéré comme une violence conjugzle !!!
Un seul conseil, prépares ton départ a son insu, trouves toi un boulot correct, un appartement, consultes un avocat et des que tout est mis en place .VAS T EN !!!!!!!

Sauves toi avec ton petit et les autres tu leur donne le choix, il ne te respecteront quelus et dans tz nouvelle vie n'accepte plus qu'ils te ma quent de respect !!!

Bon courage !
46 ans cahagnes 158
Tu dis que vous vous etes separé un an, qui a pris la decition de partir tu as etais ou?

Tu reste peu etre par ce que tu n'a connu que ca( avec les hommes), tu as batti cet relation sur ce type de fonctionnement et si tu le quitte tu a peur de detruire tous et ne pas pouvoir reconstruire autant avec un autre homme.
Car pour toi, non tu ne le supporte plus, mais vu que tu as connu que ca, c'est une relation "normal", tu as peur de tous gacher,( surtt pour tes enfants)

Peu etre aussi que de l'imaginer une autre femme dans c'est bras t'insuporte.

Que tu ne veux pas que tes enfants vivent sans leur pere.

Bon j'ai fais ma psy du dimanche, mais en tous cas je te souhaite bon courage.
P
43 ans 1638
Tu dis qu'il est comme ça par période. Tu dis aussi que vous vous êtes séparés plusieurs fois mais que tu lui as pardonné. Excuse-moi d'être abrupte mais est-ce que les périodes où il a été comme ça dans le passé coïncident avec les périodes avant que vous vous sépariez? Ou pour être plus claire, est-ce qu'il était comme ça avec toi parce qu'il avait quelqu'un d'autre à côté et se pourrait-il que ça soit de nouveau le cas?
L
45 ans 196
Désole d être pas revenu avant, besoin de réfléchir, pour répondre a poupée russe , il n a pas de maitresse ca j en suis sur.

Tout simplement , je ne supporte plus son caractère , toujours en train de raler, il ne prend aucune initiative dans le couple, il se laisse vivre.
La seule chose qui fait boulo maison dodo.

Je ne suis pas encore prête d aller voir une psy pour exposer mon problème.

A l heure actuelle , je suis totalement perdu ..
B I U


Discussions liées