MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos impressions, votre ressenti...

K
41 ans 28
Bonjour,

Je me pose quelques questions par rapport à l'amaigrissement et surtout aux conséquences de l'amaigrissement.

Qu'est ce que cela a changé en vous?
Comment gérer vous le regard des hommes (et des  
femmes)?
Quels problèmes rencontrez vous que vous n'auriez pas imaginé auparavant?

quel changements avez vous remarqué chez vous qui vous a déstabilisé ou même amusé que vous n'auriez jamais soupçonné?

Merci pour vos réponses!!
K
41 ans 28
Bon apparemment cela n'intéresse personne!!

Pourtant je me pose ces questions et je suis sûr dd'être surement pas la seule!

je repense à une dame qui disait que maintenant, elle peut en sortant de sa douche, s'enrouler entièrement dans une serviette de bain classique alors qu'avant, il lui fallait une serviette de plage!

Se sont des anecdote comme ça et surtout par rapport aux regards des hommes et femmes!

Bref, si quelqu'un veut bien répondre à mes questions, ça serait cool sinon tant pis.

Bonne journée à tous!
93 ans 9582
on m'a rapporté un "putain mais elle est devenue carrément baisable". La classe internationale :shock: :lol:
93 ans 9582
ousp j'avais pas vu qu'on était en section chir mais je suppose qu'en fait peu importe comment le poids a été perdu
K
41 ans 28
lol
C'est part contre super charmant cette remarque (ironique).
53 ans Dans le Sud 484
Les conséquences...ben la peau qui pendouille,les nénés qui tombent...la garde robe a refaire et trouver des vetements qui conviennent à l'age et à la morpho (et non se jeter sur tout et n'importe quoi par pur plaisir)...le regard des autres mais aussi les reflexions (t'es malade ? etc etc..) Mon ressenti...je ne me sens pas plus heureuse, moins malheureuse...c'est dur de controler mes pulsions, très dur...mais quand la santé est en jeu on n'a pas le choix. Perso j'ai fait le choix d'une rééduc car je ne voulais pas tomber dans la facilité de l'operation (obèse "légère" mais pouvant bénéficier quand meme d'une opération vu les antécédents familiaux)car elle n'aurait pas réglé mon psy..Maintenant c vrai que je suis contente d'être passée d'un 48/50 à 42 c'est sur, contente que mes fils m'aiment tjs autant et de faire du sport sans souffler comme un buffle.
46 ans région toulousaine 291
en ce qui me concerne, je m'aimais bien ronde. j'étais "différente"par ça aussi, je suis tatouée piercée lookée, et ça , bin ça n'a pas changé lol
j'ai mis un moment à arriver à prendre la bonne taille de vêtements et à prendre du moulant: j'avais toujours tendance à prendre trop grand...1an et demi après l'opération, c'est bon je m'y suis faite lol
moi ce qui me manque le plus c'est mes seins et mes cheveux: j'explique: mes seins: ils ont littéralement fondus, je m'y attendais mais... vraiment pas comme ça, bref c'est pour ma part assez choquant, pour remédier à ça j'ai pris rdv avec un chirurgien esthétique début janvier, franchement me tarde!!!
pour mes cheveux bin c'est une autre histoire...
mon bypass s'étant mal passé, j'ai fait 2 mois de réa, j'ai failli y passer 3voir 4 fois( si tu veux plus d'infos ça se fera en mp)du coup avec tout les produits qu'on m'a injecté, plus le stress, le choc, etc,etc... bin j'ai perdu mes cheveux par poignées entières et ça aussi crois moi c'est choquant!!! bref moi qui avais des cheveux à la taille ondulés et rouges bin je me retrouve avec un espèce de carré sous les oreilles, tout clairsemé. bref c'est pas la joie... heureusement qu'il existe des rajouts... mais bon ça ne solutionne pas le problème... visiblement faut que je sois patiente, que j'évite le stress etc, etc... enfin franchement j'en ferais jamais le deuil! j'apprends à vivre avec, et ça va paraître superficiel à certaines mais pour moi c'est dur.
les points positif: bin faut pas se voiler la face oui tu revis! j'ai un petit garçon de 3 ans et je peux lui courir après sans être essouffler, je peux marcher pendant des heures sans avoir l'impression de mourir.tu peux t'habiller avec tout ce que tu veux en faisant un 38,tu ne portes plus autant de poids, par contre faut bien se remuscler le dos...bref c'est vraiment une nouvelle vie!
en ce qui concerne le regard des autres, ça n'a jamais été un soucis pour moi. les gens parlent (en bien en mal je m'en tape!) ce qui est gonflant c'est le: "vous êtes malade?" ou bien le" va falloir arrêter de maigrir..." bin oui bien sûr avec un bypass c'est moi qui choisi!" ou alors le:" alala comme ça vous êtes superbe!" pourquoi avant j'étais moche??? lol franchement je ne leur fait pas de cadeau et je leur dis bien que si j'ai fait un bypass, c'est pas pour le regard ou l'avis des gens c'est juste pour moi et pour mon fils et que leur avis et bin ils peuvent se le garder! tout ça avec un grand voir très très grand sourire!je travaille dans un magasin de fringues donc crois moi c'est pas facile tout les jours....
sinon aussi je redécouvre la jalousie des femmes, les nanas sont vachement moins sympathiques avec une nana qui fait un 38 mais bon comme je suis ,dans mes bons jours, souriante et plutôt avenante elles se calment vite mais bon j'ai souvent droit à des regards de travers ou à des crises de jalousie quand leurs messieurs ont le malheur de poser les yeux sur moi plus d'une demi seconde.mais tout est relatif avant ça m'arrivait aussi, moins souvent mais ça m'arrivait!lol voilà! bien sûr il y a pleins d'autres trucs qui changent, parfois tu en joues parfois ça te blessent, mais en règle général tu n'en fais pas une fixette! au plaisir!
B I U