MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'être grosse/ronde vous a apporté ?

44 ans Petite fleur bleue 690
Salut,

on parle souvent des côtés négatifs du fait d'être rondes, mais qu'est-ce que ça vous apporté, appris sur la vie ?

Moi ça m'a appris à moins juger, à être  
plus tolérante envers les gros, puisque je suis parmi eux. Et à me poser plein de questions sur les normes de la beauté.
L
45 ans 196
Pour moi être ronde m a appris a être tolérante envers les personnes différentes ( mais je l étais deja avant d être ronde), a apprécier la vie,je suis une gourmande ! Et ne pas penser régime comme celle qui font du 34 ! J aime être autour d une table avec des amis, et d apprécier un bon repas et rire...
S
89 ans 4951
Etre grosse m a amene une cape d invisibilite qui a ete necessaire et reposante.

J etais deja assez tolerante quand j etais mince, par contre d etre grosse m amene la liberte de ne plus me gacher la vie avec les diktats de la societe, je me sentais plus libre de lacher prise sur mon apparence.

je me suis toujours sentie différente et j ai aime afficher une difference physique et j ai enormement aime reussir a accepter et faire la paix avec mon physique au final.

D etre grosse m a permis aussi de repousser certaines personnes qui manquaient de tolerance et c etait une experience interessante pour moi qui aime bien observer les relations humaines.

En fait, parfois je me demande si j aurais pu autant avancer sans passer par la case de grande obesite.

Il m a fallu aussi souffrir d avoir perdu ma mobilite pour pouvoir autant apprecier de la retrouver malgre que je sois encore dans l obesite.

mon obesite m a egalement apporte une serenite face a mon conjoint, c etait important pour moi de ne pas etre desiree que pour ma plastique. Avoir pris plus de 50 kilos a une epoque n a rien change de ce cote la.

Toutes ces choses ne me sont apparues subitement en meme temps que l obesite, mais c est avec le recul que je m en suis rendu compte.

J aime beaucoup ce post Mebele
M
46 ans 153
Très bonne idée ce post, tellement rare. Etre grosse ou ronde m'a apporté autant que ça m'en a enlevé. Comme ça été dit, une tolérance plus grande, un questionnement et une remise en question des normes et de la beauté. Ca préserve d'une certaine "facilité" et c'est un véritable "repoussoir à stupides, intolérants, fashion victime". Durant toute ma scolarité, les personnes qui venaient vers moi étaient naturellement triées, je n'ai jamais été déçue par leur amitié.
93 ans 9582
euh... des gros seins qui font chavirer les hommes, ça compte ? sinon j'vois pas :oops:
93 ans 9582
marina0204 a écrit:
Très bonne idée ce post, tellement rare. Etre grosse ou ronde m'a apporté autant que ça m'en a enlevé. Comme ça été dit, une tolérance plus grande, un questionnement et une remise en question des normes et de la beauté. Ca préserve d'une certaine "facilité" et c'est un véritable "repoussoir à stupides, intolérants, fashion victime". Durant toute ma scolarité, les personnes qui venaient vers moi étaient naturellement triées, je n'ai jamais été déçue par leur amitié.


tu veux dire que ça fait filtre anti-cons ? :?: :idea: ;)
49 ans région parisienne 5831
J'ai bien peur de n'avoir rien de nouveau à dire par rapport ce qui a été dit: être en dehors de la "norme" m'a aidée à me poser des questions sur ce qu'est cette norme, sur ce qu'elle vaut, à quoi elle sert pour la société. Au lieu d'accepter les choses (par exemple la minceur comme critère de beauté), ça m'a permis de les remettre en question et de m'interroger dessus, et en élargissant le propos, de m'interroger sur tout un tas de choses que je n'aurais peut-être pas pensé à remettre en question sans cela.
40 ans Je suis ici. 846
Le problème, c'est qu'ayant été ronde/potelée/grosse, je peux pas faire de comparatif "grosse/mince". J'ai jamais été mince, je sais même pas "ce que ça fait" (façon de parler hein!). Donc je peux pas dire ce que ça m'a apporté/retiré.

Donc j'aurais même pas du répondre vu que le sujet ne me concerne pas, je connais la sortie :arrow:
34 ans La Ville Rose 2324
Peut-être mon côté " ouverte d'esprit ". Mais c'est difficile à dire, j'ai toujours été grosse, peut-être que j'aurais été la même sans mon surpoids ... Ou pas ... Je ne saurais jamais.

J'irai pas jusqu'à dire qu'être grosse est une protection contre les " cons " pour la séduction tout ça ( parfois c'est le contraire ) mais y'a pas à dire, ça apporte la tranquillité à ce niveau lol. Je le prends plus ou moins bien selon les périodes et les situations, mais la majorité du temps ça m'arrange.

Et puis n'ayant pas eu le choix d'être " différente " ( ça me gêne toujours de parler de mon obésité en ces termes car contrairement à d'autres choses, y'a une marge de manœuvre mais bon, vous comprenez ) ça m'a forcé très tôt à devoir m'assumer, puisque l'obésité ne peut pas se cacher.

En gros j'aime bien ma personnalité, autant j'aimerais changer de corps autant j'aime mon moi intérieur, même si je n'ai pas la possibilité de savoir si j'aurais été la même si j'avais eu une apparence plus flatteuse.

M'enfin ce peu de " positif " ne compense pas toute la négativité liée à mon vécu en tant que grosse, c'est de l'arnaque, je veux être remboursée !! :lol:
M
46 ans 153
a-nonyme a écrit:
marina0204 a écrit:
Très bonne idée ce post, tellement rare. Etre grosse ou ronde m'a apporté autant que ça m'en a enlevé. Comme ça été dit, une tolérance plus grande, un questionnement et une remise en question des normes et de la beauté. Ca préserve d'une certaine "facilité" et c'est un véritable "repoussoir à stupides, intolérants, fashion victime". Durant toute ma scolarité, les personnes qui venaient vers moi étaient naturellement triées, je n'ai jamais été déçue par leur amitié.


tu veux dire que ça fait filtre anti-cons ? :?: :idea: ;)

Oui... je n'osais pas le dire comme ça... :lol: :D
Ça vous a apporté de découvrir un joli forum
De la maturité
Et un peu de chaleur en hiver ;)
37 ans 4879
Alors pour ma part effectivement un condensé de ce qui a été dit, le fameux filtre anti cons et gens superficiels (très utile dans le sud haha) qui m'a apporté de belles amitiés et surtout de belles histories d'amour avec des hommes qui m'aimaient pour ce que j'étais et non pas pour une plastique et ne m'ont jamais ennuyée avec des envies de me faire maigrir etc...

Aussi en effet une certaine ouverture d'esprit, envers tout le monde mais notamment par rapport au physique. Malheureusement ça n'a pas fonctionné chez toutes les rondes quand je vous le nombre qui ne peut s'empêcher de traiter les filles minces ou maigres "d'anorexiques" ou de "sacs d'os"... typiquement l'attitude qui me rend dingue...quand on ne veut pas être jugée et quand on souffre du jugement on en fait pas la même chose avec d'autres personnes...mais passons, des con y'en a partout de toute façon ^^.

Ca m'a donné aussi envie de protéger les plus faibles et notamment de me consacrer à la cause des sans voix : les animaux. J'ai toujours eu envie de protéger ceux qui, comme moi avant sont des victimes... Mon attention s'est portée sur les animaux parce qu'ils ne peuvent pas se défendre et qu'ils sont parmi les pires victimes de notre société pourrie de surconsommation. Aussi parce que les animaux, contrairement aux humains, ont toujours été là pour moi, aimant sans mesure, ne jugeant pas etc... Gamine, quand j'étais rejetée par les autres enfants (à cause de mon poids, ma timidité et mon incapacité à me défendre) mon meilleur ami c'était mon chien ^^... Je pense que de cet amour total et désintéressé que ne peut quasiment avoir aucun humain m'est resté le besoin de leur rendre quelque chose. Et je pense que si ça ne s'étgait pas aussi mal passé avec les humains dès mon enfance (et notamment à cause de mon poids qui entrainait jugement et réflexions de la part de ma famille, des amis de mes parents, des enfants de mon age etc...).

Mais le truc essentiel et principal que ça m'a apporté c'est je crois mon originalité.
J'ai su très jeune que là ou je vivais je ne pourrais pas être grosse et faire semblant d'être comme tout le monde... Ici les gens te regardent de travers, jugent très vite... dans le sud Est (bon sans doute ailleurs, je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique une fois de plus mais pour ma part je le ressens bien plus ici qu'ailleurs) les gens sont terriblement focalisés sur l'apparence, le physique... dès l'enfance il est apparu que je ne pourrais pas être "dans la norme" en étant grosse là ou je vivais...
J'ai mis du temps, des longues années de souffrance à l'accepter et puis à l'age de 15/16 ans j'ai découvert le mouvement gothique et ça a été une révélation, ça me correspondait tellement bien à moi, la fille mal dans sa peau, fan de littérature; de romantisme sombre et du temps passé... J'ai plongé la tête là dedans et je me suis révélée, en marge, différente, pas dans le moule mais tellement plus à ma place. Enfin les gens avaient une raison "légitime" de me regarder de travers haha :D
Chemin faisant j'ai évolué, dans ce mouvement d'abord, puis m'en éloignant progressivement (bien qu'y gardant beaucoup d'attaches), mais toujours en marge, différente, dans mon monde... Mes amours, forcément un peu comme moi m'ont confortée dans cette originalité, cet univers à part que j'ai construit au cours des années... Aujourd'hui je suis heureuse et bien plus épanouie que je ne l'ai jamais été mais je reste une "fille à univers" comme certains disent... Je ne cherche plus à faire comme tout le monde, à ressembler à ce qu'on voit partout, je me susi construit une vraie personnalité, un vrai univers, une vie, un look qui me ressemblent et ne ressemblent à personne d'autre. Je suis moi, différente et heureuse...et je crois que si je n'avais pas été grosse je me serais peut être contentée d'un peu d'originalité seulement, ne révélant jamais ce que je suis vraiment puisque ayant la voie de la facilité ouverte à moi : ressembler aux autres, rentrer dans le moule.
44 ans Petite fleur bleue 690
Nenufar a écrit:



Ca m'a donné aussi envie de protéger les plus faibles et notamment de me consacrer à la cause des sans voix : les animaux. J'ai toujours eu envie de protéger ceux qui, comme moi avant sont des victimes... Mon attention s'est portée sur les animaux parce qu'ils ne peuvent pas se défendre et qu'ils sont parmi les pires victimes de notre société pourrie de surconsommation. Aussi parce que les animaux, contrairement aux humains, ont toujours été là pour moi, aimant sans mesure, ne jugeant pas etc... Gamine, quand j'étais rejetée par les autres enfants (à cause de mon poids, ma timidité et mon incapacité à me défendre) mon meilleur ami c'était mon chien ^^... Je pense que de cet amour total et désintéressé que ne peut quasiment avoir aucun humain m'est resté le besoin de leur rendre quelque chose. Et je pense que si ça ne s'étgait pas aussi mal passé avec les humains dès mon enfance (et notamment à cause de mon poids qui entrainait jugement et réflexions de la part de ma famille, des amis de mes parents, des enfants de mon age etc...).



Coucou Nénuphar, quel beau témoignage ! Tu es végétarienne ?
37 ans 4879
Mebele a écrit:
Nenufar a écrit:



Ca m'a donné aussi envie de protéger les plus faibles et notamment de me consacrer à la cause des sans voix : les animaux. J'ai toujours eu envie de protéger ceux qui, comme moi avant sont des victimes... Mon attention s'est portée sur les animaux parce qu'ils ne peuvent pas se défendre et qu'ils sont parmi les pires victimes de notre société pourrie de surconsommation. Aussi parce que les animaux, contrairement aux humains, ont toujours été là pour moi, aimant sans mesure, ne jugeant pas etc... Gamine, quand j'étais rejetée par les autres enfants (à cause de mon poids, ma timidité et mon incapacité à me défendre) mon meilleur ami c'était mon chien ^^... Je pense que de cet amour total et désintéressé que ne peut quasiment avoir aucun humain m'est resté le besoin de leur rendre quelque chose. Et je pense que si ça ne s'étgait pas aussi mal passé avec les humains dès mon enfance (et notamment à cause de mon poids qui entrainait jugement et réflexions de la part de ma famille, des amis de mes parents, des enfants de mon age etc...).



Coucou Nénuphar, quel beau témoignage ! Tu es végétarienne ?


Oui ^^...
Je réduis aussi au max les laitages et oeufs (que je consomme en hyper local et venant de structures ou je sais comment sont élevés les animaux) mais j'aimerai arrêter complètement à terme :). J'ai de plus en plus de mal à gérer la culpabilité de ce que je contribue à faire endurer aux animaux par simple plaisir et facilité alimentaire... Un jour je serai végan, j'y crois ^^...
38 ans Lyon 125
comme beaucoup, ça m'a apporté de la tolérance envers autrui
j'ai toujours été ronde (merci l'hérédité) donc, j'ai naturellement intégré la tolérance dans mon éducation dès très jeune

j'y ai également trouvé un "avantage" ces dernières années : comme j'ai surtout du ventre, en forçant un peu, je passe pour une femme enceinte de quelques mois et peux donc profiter des caisses réservées dans les magasins ^^ (bon maintenant, je vais au drive, c'est encore plus rapide)
B I U


Discussions liées