MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

42 ans très au sud 7915
Ah je suis nocive? :shock:
Non mais faut arrêter vos conneries et de déformer systématiquement tous mes propos!

Où ai je dis que les gros l'étaient par leur faute? Il  
est quand même établi qu'un surplus d'alimentation entraine une prise de poids, qu'un régime paradoxalement à cause des frustrations amène à des prises alimentaires plus importantes et à du stockage et donc à une reprise de poids (effet yoyo), je l'ai pas inventé quand même! mais non certaines préfèrent raccourcir mes interventions aux premiers mots et zappent les autres. oO
J'ai aussi précisé que s'en tenir à cela n'avait aucun sens puisque il ne suffit pas de moins manger pour maigrir mais qu'à un moment une perte de poids éventuelle pouvait survenir lorsque l'on arrêtait les régimes et trouvait son équilibre, ça vous rappelle rien...?
Où j'ai dit qu'il fallait faire un régime? Nulle part.

Ma perte de poids en dérange certaines visiblement. C'est leur problème pas le mien.
J'ai entendu des tas de gens me dire autour de moi "t'es impressionnante, t'as une super volonté" et j'ai toujours répondu "non". Je n'ai eu aucune volonté pour perdre ce poids. Ça a été facile. Ça a été bien plus facile que de me faire mal comme je savais si bien le faire avec la bouffe (et là j'étais passée pro). Je n'ai fait aucun effort. C'est arrivé comme ça, du jour au lendemain (je me suis jamais dit " à partir de lundi c'est régime). Non je me suis réveillée un matin en ne voulant plus avoir mal au ventre, ne plus me sentir lourde, ne plus me faire du mal comme ça. j'ai voulu et j'ai décidé d'être heureuse parce que oui je le mérite. C'est tout. Ma seule volonté c'est d'être heureuse!
Visiblement perdre du poids ça en rend plus d'une suspicieuses... depuis je suis taxée des pires intentions, des pires propos. Mes propos d'ailleurs sont régulièrement déformés pour finir par dire le contraire de ce qu'ils disaient à la base, il n'y a qu'à remontre ce sujet pour le constater. La mauvaise foi de certaines n'a pas de limites.

Poupoule, en prenant la chirurgie comme référence de la perte de poids tu la mets en avant oui. Et cela prend place dans un contexte d'injonction des obèses à se faire opérer pour perdre du poids, ce poids objectif de la chir' à X kgs par mois (que soit dit au passage on peut tout à fait atteindre avec un régime, et là justement ça devrait faire tilt quand une perte de poids correspond à un régime = attention)

Si la RA restait dans sa partie du forum et la chir' aussi ça serait nettement mieux! mais non il faut que certaines ramènent ça à toutes les sauces, partout y compris et surtout là où ce n'est pas demandé!
On me reproche des participations enjouées, ben j'ai envie de dire faites en autant au lieu de râler et de parler que de nourriture et de RA! Ce forum ce n'est pas que ça! C'est surtout être bien dans son corps et l'accepter, vivre avec et prendre des plaisirs avec. Ce n'est pas un forum exclusivement de RA, pour ça y'a qu'à aller sur Linecoaching hein!
J'ai connu ce forum avant la plupart d'entre vous, avant la RA. et il y avait bien plus d'interventions en mode, beauté, estime de soi. Maintenant il n'y en a que pour la RA et la chir' (je parle pas de sexo qui devient l'anti chambre de docti hein). La size acceptance c'est tout ce qu'il y a autour aussi et que bien peu de personnes investissent hélas... mais par contre ces mêmes personnes se permettent de donner des leçons!

Je ne suis ni idiote, ni intégriste. je ne prône certainement pas les régimes et pas non plus la chirurgie. Je dis vive la RA mais surtout vive la vie et ses plaisirs. Je dis que se prendre la tête avec la nourriture ne mène à rien, même si et surtout si c'est sous prétexte de RA.
je n'ai rien de plus qu'une autre mais rien de moins non plus. J'ai perdu du poids oui, mais pas des neurones. Je suis toujours moi, plus joyeuse sans doute, plus affirmée aussi. Mais certainement pas moins tolérante bien au contraire (n'en déplaise à certaines qui me taxent du syndrome Lagarfeld, comprendre ex grosse intolérante). C'est exactement tout le contraire qu'il se passe, je suis assez bien aujourd'hui pour pouvoir tendre la main aux autres et m'engager dans des causes qui me tiennent à coeur (lutte contre le racisme, l'homophobie, le sexisme, la grossophobie, les TCA...).
Alors avant d'attaquer les autres on se regarde son petit nombril, on balaie devant sa porte et on arrête la mauvaise foi et de déformer les propos à tout va merci!
49 ans région parisienne 5831
Saralou a écrit:
Mais je reste convaincue que les admins devraient s impliquer par rapport a la charte, à l'esprit du forum, cela aurait le mérite d être plus clair et il y aurait peut être moins d interprétations possibles.


moi aussi, car je trouve que cela ne sert à rien de s'étriper entre nous sur les interprétations de la charte: à la limite, ce n'est pas notre travail de clarifier la charte ou de déterminer si un discours est conforme ou pas à la charte. c'est aux admins de valoriser l'état d'esprit qu'ils veulent voir sur le forum, quel qu'il soit.
42 ans très au sud 7915
au hasard, cet état d'esprit passé où le forum fourmillait de conseils sur les vêtements, les soins de beauté, la mise en valeur des corps ronds...
Un temps où peut être bien que la RA n'existait pas, mais où nous parlions beaucoup d'estime de soi, plus que maintenant!
51 ans 35 10308
reinette81 a écrit:
Ma perte de poids en dérange certaines visiblement.

J'hésite entre :shock: et :lol: .
Nan mais sérieusement, quoi. C'est l'esprit du forum ça, passé, présent ou futur? C'est vraiment le forum pour parler de sa perte de poids et de comment on se sent mieux depuis qu'on a perdu du poids? Et tu penses que c'est juste parce que des personnes sont jalouses de ta perte de poids qu'elles ne sont pas d'accord avec ce que tu dis? Sérieusement?
48 ans 1896
reinette81 a écrit:
au hasard, cet état d'esprit passé où le forum fourmillait de conseils sur les vêtements, les soins de beauté, la mise en valeur des corps ronds...
Un temps où peut être bien que la RA n'existait pas, mais où nous parlions beaucoup d'estime de soi, plus que maintenant!

Ce temps-là?
42 ans très au sud 7915
Non Angia, je constate simplement ce que certaines y mettent derrière, à savoir régime, frustration & co.
Perdre par la chir = no problemo. Perdre autrement = suspect, voilà le constat que j'ai fait après toutes les attaques.
Tu crois que je me sens mieux juste parce que j'ai perdu du poids? Alors visiblement tu ne veux pas comprendre. Tu mélanges cause et effet, mais à part ça tu ne veux pas voir le mal partout hein...?
J'ai décidé d'être heureuse et je le suis. Je le dis et alors? Si tu crois qu'une perte de poids peut suffire à rendre heureux, tu n'as rien compris à rien.
Je suis libérée des TCA, j'ai fait la paix avec mon corps et j'ai appris à l'aimer. En réponse il m'a donné des plaisirs. Et j'en parle oui. So what? :shock:

Je pense que certaines personnes s'arrangent pour déformer systématiquement mes propos et me prêter les pires intentions. Je constate que certaines ne veulent rien entendre et que je n'y peux rien. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me taire et me gêner pour elles.
S
89 ans 4951
Alors je trouvais le forum bien plus branché RA quand j'y suis arrivée, mais c'était seulement en 2008.

Moi meme en arrivant, je faisais un régime qui n'en avait pas le nom, donc que je n'appelais pas régime, suite au fait que je n'avais pas pu être opérée. J'avais perdu assez peniblement quelques petits kilos et je sentais que cela ne fonctionnait plus et que j'allais lâcher, j'étais assez triste car je me disais que je n'avais plus rien à attendre de la vie et que j allais mourir assez rapidement.

J'ai eu un accueil assez froid, puis une personne (sirelle :) ) m'a répondu et m'a redirigé vers le G:R:O:S: et la RA.

J'ai défendu mon régime en premier lieu en disant que cela ressemblait à la RA, mais ensuite quand j'ai bien lu, j'ai compris que cela n'était qu un xème régime bien plus cool qu'un autre.

D'ailleurs, la RA ne m'a pas fait maigrir pendant un moment,par contre elle a arrêté de me faire grossir, ce qui était déjà juste délicieux. Par contre, la RA n'était pas prise de tete pour moi, je mangeais juste ce que j'aime comme aliment, j'attendais simplement d'avoir faim pour commencer à manger dans la journée, faisant fi de tous les conseils dont on m'avait abreuvé comme quoi il FAUT manger le matin et léger le soir, sinon on grossit. Quand j'étais jeune et mince, je mangeais comme je mange maintenant et je n'avais pas de problème de poids, meme si j'avais de gros problème d'estime de moi par contre.


En fait, REinette, je pense que si certaines ont mal interprété ton message initial en "je perds du poids, je suis trop heureuse" c'est du au fait que pendant une période tu criais ton bonheur (c'est pas un reproche) en insistant de manière assez lourde sur ton corps qui s'affinait et cela n'a pas été un seul post, mais pendant un moment tu ne parlais que de cela, meme dans un post qui parlait d'autre chose. D ou le raccourci que certaines (dont moi-meme) ont pu faire, c'est à dire d'associer ton bonheur à cette perte. Je pense que si tu avais parlé uniquement de ton bonheur à vivre et ta réconciliation avec la nourriture, tu n'aurais jamais eu de réactions hostiles.

Dans un post aussi, tu avais évoqué que c'était incroyable à quelle point dans chaque chose que tu faisais tu étais excellente, voir exceptionnelle,tu parlais du monde de l'art, du sport, de la danse, etc.. j'ai une bonne image de moi maintenant, j'ai une bonne image de moi maintenant mais je pense qu'en arrivant sur vlr, ton discours m'aurait plutot enfoncé qu'autre chose, mais évidemment que tu n'es pas responsable des interprétations des autres, c'est juste pour te rendre attentive à cela.

Je voudrais juste également revenir sur une chose,en parlant de la size acceptance et du fait de se mettre en valeur comme tu dis. Je trouve personnellement que c'est pas la même chose et je ne trouve que parce qu'on est gros, on doit faire plus d'effort, je me souviens d'une discussion que tu avais eu avec Aurélie ou tu lui disais que meme grosse tu t'étais jamais laissée aller, or pour moi, ne pas se maquiller ou chercher le vetement qui pour être sexy.

Etre bien dans sa peau, c'est pas obligatoirement se conformer à un modèle imposé par la société aux femmes.

Pour moi, quand on s'aime, on a une hygiène, c'est à dire qu'on est propre, nos habits sont propres.

Je sais tout à fait me mettre en valeur, coiffure, maquillage, fringues, ongles etc,, j'étais une fille très lookée, mais j'appelais cela "revêtir mon armure", mon bien être a aussi passé par une espèce de liberté à ne pas me sentir obligée de me mettre en valeur.
S
89 ans 4951
Saralou a écrit:
Alors je trouvais le forum bien plus branché RA quand j'y suis arrivée, mais c'était seulement en 2008.

Moi meme en arrivant, je faisais un régime qui n'en avait pas le nom, donc que je n'appelais pas régime, suite au fait que je n'avais pas pu être opérée. J'avais perdu assez peniblement quelques petits kilos et je sentais que cela ne fonctionnait plus et que j'allais lâcher, j'étais assez triste car je me disais que je n'avais plus rien à attendre de la vie et que j allais mourir assez rapidement.

J'ai eu un accueil assez froid, puis une personne (sirelle :) ) m'a répondu et m'a redirigé vers le G:R:O:S: et la RA.

J'ai défendu mon régime en premier lieu en disant que cela ressemblait à la RA, mais ensuite quand j'ai bien lu, j'ai compris que cela n'était qu un xème régime bien plus cool qu'un autre.

D'ailleurs, la RA ne m'a pas fait maigrir pendant un moment,par contre elle a arrêté de me faire grossir, ce qui était déjà juste délicieux. Par contre, la RA n'était pas prise de tete pour moi, je mangeais juste ce que j'aime comme aliment, j'attendais simplement d'avoir faim pour commencer à manger dans la journée, faisant fi de tous les conseils dont on m'avait abreuvé comme quoi il FAUT manger le matin et léger le soir, sinon on grossit. Quand j'étais jeune et mince, je mangeais comme je mange maintenant et je n'avais pas de problème de poids, meme si j'avais de gros problème d'estime de moi par contre.


En fait, REinette, je pense que si certaines ont mal interprété ton message initial en "je perds du poids, je suis trop heureuse" c'est du au fait que pendant une période tu criais ton bonheur (c'est pas un reproche) en insistant de manière assez lourde sur ton corps qui s'affinait et cela n'a pas été un seul post, mais pendant un moment tu ne parlais que de cela, meme dans un post qui parlait d'autre chose. D ou le raccourci que certaines (dont moi-meme) ont pu faire, c'est à dire d'associer ton bonheur à cette perte. Je pense que si tu avais parlé uniquement de ton bonheur à vivre et ta réconciliation avec la nourriture, tu n'aurais jamais eu de réactions hostiles.

Dans un post aussi, tu avais évoqué que c'était incroyable à quelle point dans chaque chose que tu faisais tu étais excellente, voir exceptionnelle,tu parlais du monde de l'art, du sport, de la danse, etc.. j'ai une bonne image de moi maintenant mais je pense qu'en arrivant sur vlr, ton discours m'aurait plutot enfoncé qu'autre chose, mais évidemment que tu n'es pas responsable des interprétations des autres, c'est juste pour te rendre attentive à cela.

Je voudrais juste également revenir sur une chose,en parlant de la size acceptance et du fait de se mettre en valeur comme tu dis. Je trouve personnellement que c'est pas la même chose et je ne trouve que parce qu'on est gros, on doit faire plus d'effort, je me souviens d'une discussion que tu avais eu avec Aurélie ou tu lui disais que meme grosse tu t'étais jamais laissée aller, or pour moi, ne pas se maquiller ou chercher le vetement qui pour être sexy ce n'est absolument pas se laisser aller, c'est quelque chose qui m'a toujours agacé cette pression à devoir "s'arranger". Qu'on le fasse si cela nous fait plaisir, bien sur, mais je ne suis pas sure que le chemin de l'acceptation passe obligatoirement par ce biais.

Etre bien dans sa peau, c'est pas obligatoirement se conformer à un modèle imposé par la société aux femmes.

Pour moi, quand on s'aime, on a une hygiène, c'est à dire qu'on est propre, nos habits sont propres et on s'apprécie dans sa globalité.

Je sais tout à fait me mettre en valeur, coiffure, maquillage, fringues, ongles etc,, j'étais une fille très lookée, mais j'appelais cela "revêtir mon armure", mon bien être a aussi passé par une espèce de liberté à ne pas me sentir obligée de me mettre en valeur.

La période ou j'étais le plus au top du point de vue maquillage, coiffure, vetement etcc, était une période paradoxalement très sombre pour moi, donc je pense qu'il ne faut pas accessoirement lier les deux



j'avais cliqué malheureusement trop vite, voilà la suite
50 ans à la maison ! 10072
Reinette, quand aucun de tes élèves ne comprend ce que tu expliques, c'est forcément eux qui sont nul ou ça peut être toi qui explique mal ?
Il ne t'es pas venu à l'idée que si tu es mal comprise sur le forum, c'est qu'il y a une raison ? C'est forcément les autres qui sont bouchés, ça ne peut pas être toi qui t'exprime mal ?
Je ne suis pas convaincue que les "je suis super belle, je suis super douée, je m'éclate, j'achète des vêtements taille standard" soit le discours idéal pour la size acceptance, tu vois, or c'est exactement ce qui en ressort quand on te lit.

Personne ne te reproche tes sujets gais et variés, au contraire. On dit justement que si les admins ne sont pas intervenus, c'est sans doute grâce (à cause ?) de ça. Mais sur les sujets concernant la RA, les régimes ou le poids en général, je t'assure que ce que tu dis fait peur !

Parce que toi, tu as maigri, on devrait accepter aujourd'hui sur le forum des chiffres de perte de poids ou de parler régime ?
65 ans ile de france 7912
elle n'est pas comprise par quelques personnes

les autres ne se plaignent pas

perso, j'aime qu'elle soit heureuse et qu'elle se sente bien , je trouve que c est une bouffée d'air frais , un vent d'optimisme

je ne trouve pas qu'elle prône les régimes , elle a trouvé une solution à son problème de poids et tant mieux

d'autres passent par la chirurgie , essayent l'hypnose , la RA , chacun fait comme il peut ,d'autres n'essayent rien , se sentent bien et tant mieux



il y a des personnes qui sont parties du forum et pas à cause de Reinette

moi , perso ce qui m'agace , ce sont les personnes qui t'envoient pour tout et rien chez le psy , limite , elles te donnent une consultation
c est moins présent actuellement et je dis ouf mais jamais je n'ai pensé que c'était des personnes nocives , elles y croient , elles sont sincères
42 ans très au sud 7915
Je n'ai jamais dit encore une fois Trashap de parler chiffres et régimes! Je rappelle seulement qu'il y a manière de le faire sans faire fuir les gens comme cela a été le cas pour l'auteure de ce sujet. Je dis aussi que je ne comprends pas cette attitude (agressive et directive) venant de personnes qui sont passées par là et qui devraient quand même être bien placées pour savoir combien c'est compliqué d'admettre que ces chiffres ne veulent rien dire et surtout que les régimes ne marchent pas. Un peu de bienveillance envers celles et ceux qui sont en début de ce parcours ça serait pas du luxe...
Ensuite pour les chiffres, je rappelle que Poupoule parle en IMC, autant dire bonnet blanc et blanc bonnet. Qu'elle parle de la chir' comme référence absolue dans ce domaine là (vitesse de perte de poids), or justement une personne qui arrive par ici et veut perdre du poids si on lui dit "les régimes ça marche pas" mais qu'on lui donne à tout va la ref de la chir', il en ressort quoi...? La chir est la seule façon de perdre du poids et assure une perte de poids surtout. Mais sous prétexte que c'est de la chir' ça passe alors que ça ne devrait pas.
Je n'ai pour ma part jamais donné de chiffres de ma perte de poids ici. Une fois sur mon blog et ça a évolué depuis. La seule chose que j'ai dite c'est que d'après les chiffres je suis passée d'obésité sévère à surpoids. Et le tout en m'interrogeant aussi sur ces données là avec seulement 2 chiffres pour les calculer...

Je ne vais pas répéter encore et encore ce que j'ai déjà dit plein de fois, faut arrêter le délire. Le syndrome du perroquet très peu pour moi d'autant qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Maiadi, avant ça encore en 2003 par ex. Avant que ces chers A et Z viennent se payer aussi de la pub gratuite, avant que leur démarche ne devienne trop commerciale (voir Linecoaching). Et à l'époque de ta capture, pour rappel la RA n'avait pas une section dédiée et n'apparaissait pas à tout bout de page comme maintenant. Là dans quelques post miss Poupoule va faire sa psy pour Mike O et lui proproser la RA en continuant de se prendre pour une psy façon "je te pose des questions et t'emmêle les neurones". elle fait ça tout le temps, partout et c'est super dangereux car elle n'a aucun diplôme et aucune formation. Juste son expérience perso et son recours à la chir'. Mais là tout le monde trouve ça normal de jouer les apprentis Z et A ou psy... personne ne trouve ça nocif alors que c'est juste inacceptable.

Oui je sais écouter, et je suis adepte de la reformulation merci bien! Mais encore une fois il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... et c'est un petit groupe de personne qui ne veulent pas entendre et tournent en boucle malgré tout ce que je peux dire. Alors non je ne les prends pas en compte, j'ai d'autres choses plus importantes dans la vie!

La charte... genre vous l'enfreignez pas, vous vous servez juste des failles et des zones floues. Alors l'hypocrisie faut arrêter là aussi.
Moi je ne suis pas hors charte. Je ne prône pas les régimes, je ne donne pas mes chiffres (même en IMC spéciale dédicace à certaines), je n'insulte personne.
Je dis des choses qui dérangent, qui dérangent des personnes qui soit disant s'acceptent mais non en fait la preuve... du coup c'est bien plus facile de déformer mes propos pour qu'ils soient en effet hors charte. Mais si vous regardez mes propos à moi ils ne sont pas hors charte... Si l'on se met à sanctionner les propos de base pour la déformation (teintée de mauvaise foi et de chasse aux sorcières) qu'en ont une poignée, où va t on? :shock:
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
elle n'est pas comprise par quelques personnes

les autres ne se plaignent pas

perso, j'aime qu'elle soit heureuse et qu'elle se sente bien , je trouve que c est une bouffée d'air frais , un vent d'optimisme

je ne trouve pas qu'elle prône les régimes , elle a trouvé une solution à son problème de poids et tant mieux


Mais nous aussi on est contente pour elle, on trouve agréable qu'elle soit joyeuse et gaie. Le seul problème, c'est sa tendance (qui s'est calmée un peu, je le reconnais) à associer ce bonheur à sa perte de poids. Et que ce soit lié ou non n'est même pas le problème. Le problème c'est que c'est totalement opposé à ce qu'on peut espérer lire sur ce forum !

Là non plus, le problème n'est pas qu'elle prône les régimes, le problème est qu'elle prône la perte de poids et surtout, qu'elle prétende que sa méthode (et si elle marche pour elle, tant mieux !) soit la RA dont on parle sur CE forum.

Et crois-moi, ce n'est pas "quelques" personnes...
S
89 ans 4951
Schnauzer evidemment qu on agace tous quelqu un et je soupçonne meme t avoir agacé sur certains sujets ;) sans que cela me pose un probleme, mais on ne peut pas plaire a tout le monde, c est sur.

mais ce forum a ete longtemps anti regime, et s il etait interdit de donner des chiffres de perte de poids je crois, en tout cas j ai cru au vu de ce qui est dans l entête de la section anti-régime, que c est parce que ce site etait different et qu il voulait contre carrer le message " tu trouveras le bonheur en maigrissant" qui est illusoire.

Maintenant c est sur que si ici c est comme ailleurs communement admis qu il faut maigrir pour etre bien dans sa peau, il serait bien que cela soit clairement exprime par les createur du sites et qu ensuite, celles qui ne s y retrouvent pas laissent la place aux autres, comme je l ai dit plusieurs fois, donc desolee si je me repete, ce site n a pas ete cree par moi, il ne m appartient pas :).

je suis contente pour toi que tu sois soulagée déjà par le disparation de personnes qui ramenait tout au psy en tout cas !
50 ans à la maison ! 10072
Reinette, tes chiffres, tu les donnes en taille de vêtement.

On n'a pas agressée la personne qui a créé ce poste. On lui a demandé si elle a lu la charte qu'elle a signée. car la première chose qu'elle fait est de donner des chiffres.

Quand à la chir de poupoule, elle n'a JAMAIS dit que c'était la panacée. Elle n'a JAMAIS dit que c'était bien de perdre vite. Elle n'a JAMAIS dit que son cas était un exemple (au contraire). Tu dis qu'on déforme tes propos mais tu es très douée pour ça aussi.
51 ans 35 10308
reinette81 a écrit:
Qu'elle parle de la chir' comme référence absolue dans ce domaine là (vitesse de perte de poids)

Tu es (je pense) la seule à avoir conclu du message de Poupoule qu'elle considérait la chirurgie comme "une référence absolue". Et tu continues à le penser alors que plein de gens t'ont expliqué le contraire depuis le début de cette discussion?

Je te repose la question : tu crois sérieusement que c'est parce que tu as perdu du poids qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que tu dis sur la RA ou les addictions alimentaires des obèses?

Non parce que, sérieux, ta perte de poids elle n'a aucune importance (à part pour toi, et je suis ravie que tu soies heureuse, cause ou conséquence). Perte de poids, prise de poids, chiffre sur la balance, sur ce forum ce n'est pas ça qui fait qu'on est d'accord ou pas avec quelqu'un ou qu'on l'écoute plus ou moins qu'un autre, c'est l'essence même de ce forum ça!
B I U


Discussions liées