MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

51 ans 35 10308
chapinette a écrit:
Je me répète mais je crois vraiment que ce qu'il se lit en filigrane sur bien des sujets et qui est le coeur d'un embryon de  
revendication sur ce forum, c'est le cas particulier de Poupoule qui vit une RA et une chirurgie bariatrique en parallèle, ce qui génère de l'incompréhension.


Pour le coup, sur cette discussion en particulier, la seule incompréhension que je vois sur la question, c'est celle de reinette. Sous prétexte que Poupoule a dit que la perte de poids évoquée est d'intensité comparable à celle d'une chirurgie bariatrique (ce qui était clairement un simple point de comparaison pour indiquer que c'était une perte importante), reinette comprend que Poupoule ramène tout à la chirurgie et à son cas particulier. Et malgré les longues explications de Poupoule, reinette continue à ne pas comprendre pourquoi Poupoule a parlé de chirurgie. Dans le cadre de cette discussion je n'ai pourtant vu aucune ambigüité, ni glorification de la chirurgie ni mise en avant comme solution ultime, ce n'était que pour donner un point de comparaison (sur un sujet de toute façon hors charte, certes).
93 ans 9582
n'oublions pas que nous sommes un certain nombre à avoir commencé les régimes alors que nous n'étions pas obèses, ni même en surpoids...

c'est aussi pour protéger des jeunes femmes ou même toutes jeunes filles qu'il FAUT dire que oui on peut commencer un régime à 55/60 kilos et finir obèse, je ne suis certainement pas la seule dans ce cas ici. En ayant jamais cessé de régimer à la chaîne, et de faire du sport, sisi ! Alors oui il existe peu de gens naturellement "bien bâtis" comme dit mon médecin, mais quand on a la malchance d'en faire partie, il vaut mieux l'accepter, car à vouloir devenir brindille on finit... mal :roll:
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
Les régimes rendent obèse, quel raccourci! oO
les régimes détruisent notre rapport avec la nourriture, le fausse. Ils facilitent aussi la prise de poids car le corps va stocker en vue de la prochaine privation, mais par dessus tout les régimes engendrent des comportements alimentaires guidés par la frustration... donc à part ça les obèses n'ont aucun soucis alimentaire hein.
C'est quoi le soucis avec cela? C'est pas une tare de dire cela, ni une condamnation ou quoi. Que par ici l'on puisse à ce point renier ça, je trouve ça hallucinant!
Surtout que personne ne trouve à redire quand on apporte une réponse chirurgicale à ça et que l'on participe à l'euphorie ambiante pour les opé!

Que par ici on entende ce genre de discours ça me dépasse. Nous en sommes quasi tous là!
Ce tabou sur le trop manger dans notre société, pourquoi doit il être ici? On veut bien parler d'anorexie dans notre société (rendue limite glamour avec certaines stars), mais l'obésité et l'hyperphagie ça non, faut pas en parler, faut rien admettre... tout au plus la boulimie vomitive... mais l'hyperphagie non surtout pas! C'est en cachant cela, en participant à ce tabou là que l'on fait le plus de mal! Être hyperphage n'est pas une honte. Avoir un soucis avec la nourriture n'est pas une honte. Et s'il n'y a pas la place ici pour dire cela sereinement, où alors peut on être tranquilles?


on ne va pas mentir en disant qu'on outre-mange juste pour te donner raison Reinette hein ?
Tu as souffert de TCA, tu as fait une chirurgie malgré ca . Tu as sans doute un passé alimentaire bien plus compliqué que nous mais ne generalise pas ton cas .
42 ans très au sud 7915
Angia et Chapinette c'est la référence incessante à la chir' qui me gêne. Et pas que de Poupoule, dans notre société en général. Tu ne peux pas être obèse sans que ça arrive sur le tapis d'une manière ou d'une autre, et là dans une comparaison insidieuse (ce qui est pire encore vu que c'est banal aux yeux des gens!), la référence à la chir' est admise et posée comme référence scientifique là, c'est insidieux et ça ne gêne personne... sauf que quand on a refusé (ou qu'on refuse au présent) cette chir' c'est affligeant de la voir partout! et surtout ici.
Il ne faut pas parler régime mais de chir' oui, on peut. Pourtant la chir' c'est la restriction ultime! oO

Ladybuguette, tu as soit un soucis à admettre que tu as ou as eu des soucis alimentaires soit tu fais partie de l'infime partie de la population obèse de constitution, mais ne vas pas me faire croire que les obèses ne mangent pas trop. Ce qui ne veut en aucun cas dire "fastoche alors, il suffit de ne plus trop manger". La vraie question étant pourquoi l'apport de nourriture se dérègle et là les causes sont complexes, multiples et personnelles. De même que du coup "arrêter de manger trop" n'est en aucun cas une solution mais pourra par contre être un des effets de la solution trouvée (ou des solutions trouvées), faut arrêter de tout mélanger!
Mais dire "les obèses n'ont aucun soucis dans leur rapport à la nourriture" ici c'est carrément déplacé! C'est fermer la parole à des personnes qui ont besoin de pouvoir le dire, le lire, et faire ça ici c'est juste hallucinant.

Oui moi j'ai eu beaucoup de TCA et une chir' et alors? Je dois me taire? Ton intolérance et ta politique de l'autruche sur ta personne n'ont donc aucune limite Ladybuguette... :roll:
Et Angia idem quand je dis que les régimes font grossir c'est un raccourci car cela simplifie en allant directement de la cause à l'effet sans tenir compte du parcours entre, ce qui est un raccourci par définition! Car c'est bien le chemin de restriction qui mène à l'obésité...

La chasse aux sorcières qui me cible me fait marrer. Vous me prêtez les pires propos, les pires intentions, et maintenant j'ai l'affichette "cliché" ascendant "idées préconçues", ça va la mauvaise foi? heureusement que ça tue pas sinon j'ne connais un paquet par ici qui seraient foudroyées sur place! Ce n'est pas parce que je ne suis plus obèse que je suis devenue une ex obèse qui ne supporte plus les obèses hein (puisqu'on parle de cliché, voyons du côté des votres!) :roll:

Enfin pour les dépendances, je vais pas me répéter encore et encore, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre hein! :roll:
Je me dis que certaines qui exigent des autres personnes qu'elles en soient au stade d'acceptation du fait que les régimes ne fonctionnent pas (pire nuisent) ne ont visiblement pas aussi exigeantes avec elles mêmes mais surtout ne sont pas du tout encore prêtes à voir certaines choses sur elles mêmes... plutôt paradoxal! oO
93 ans 9582
j'ai beau lire et relire le forum en tous sens, je ne vois pas où est l' incessante injonction à la chirurgie...

dans les médias OK, c'est devenu un marronnier comme les émissions/magazines sur les régimes. Mais ici, sérieusement ?? même dans la sous-section chirurgie... je n'ai jamais ressenti ça. Les rares "rien que du bonheur" ont été éjectées manu militari...

avec le corps médical, je ne m'en rends pas compte, n'étant pas potentiellement concernée... d'après les récits lus sur VLR, c'est souvent proposé dans le cadre de traitement de l'infertilité, mais j'ai pas l'impression (par définition subjective) qu'il y ait un lobby pro-chir ici :arrow:
S
89 ans 4951
Actuellement, je ne suis plus accro à rien.

Mais autrement depuis l'âge de treize ans, j'ai toujours été accro à quelque chose, j'ai toujours remplacé une addiction par une autre pour m'en sortir.

Au final, je me suis rendu compte que toute dépendance pouvait faire souffrir, et qu'une dépendance apparemment "saine" (je pensais au sport par exemple) pouvait aussi comme toute dépendance être source de souffrance et surtout ne résolvait rien, à partir du moment ou on ne peut plus avoir sa dose pour une raison ou pour une autre, certains problèmes refont surface.

Je trouve l'exemple de Maud très intéressant, puisque ce sport qu'elle pratiquait au départ source de beaucoup de plaisir à un moment donné est devenu souffrance et fatigue musculaire, elle a su s'écouter et s'adapter.

Après, évidemment que le sport est source de bien-être et est plein de bénéfices pour la santé, je n'en fais pas, je fais juste une demi-heure de marche tous les jours, avec trois jours par semaine une heure à la place et cela a eu de réels bénéfices, sur ma santé. Plus que le sport, je dirais une activité physique régulière.

C'est toi qui a lancé le débat sur "on est tous accro à quelque chose ou est le mal" Reinette, ce qui n'est pas une accusation, mais juste une constatation, j'ai eu le sentiment que Poupoule ne donnait pas la chirurgie comme toute réponse, mais qu'elle donnait juste une indication comme quoi cette perte pouvait être une perte en chir bariatrique, donc plus comme une mesure.

Mais tout est une question de ressenti et apparemment au vu de vos échanges divers tu l'as ressenti comme une incitation à la chirurgie.

Je pense que le parcours de Poupoule, malgré toutes ses mises en gardes comme quoi son parcours est particulier, peut etre mal interprété par des candidats à la chirurgie. En effet, j'ai connu pas mal de futurs opérés, dont moi-meme, (meme si je ne l'ai pas fait au final) j ai vu certains états d'esprits et je pense que certains pourraient interpréter le parcours de poupoule, comme "chouette, je me fais opérer et ensuite je continue à manger ce que je veux". Mais cela n'appartient à Poupoule qu'il y ait des fausses interprétations de son parcours.

Certaines personnes réussissent leur régime, je l'ai souvent dit auparavant, ma meilleure amie, en a fait un et n'a jamais repris et cela fait 20 ans maintenant. Elle n'avait pas de problèmes spécifiques à la nourriture, elle avait juste eu l'habitude de manger un peu trop aux repas, selon la dynamique familiale dans laquelle elle avait été élevée. Ses deux soeurs ont fait le meme régime et ont commencé les yoyo et ont fini en grande obésité pour l'une d'entre elle.

Donc oui, il existe certaines personnes qui réussissent leur régime, le problème c'est qu'il n'en existe pas assez pour que cela soit "scientifiquement" reconnu. D'ou l'option de ce forum, de faire abstraction des quelques pourcentages de réussite. N'importe quel médicament avec un taux si bas de guérison ne passerait pas les tests (enfin je l'espère).

Par contre, même si tu trouveras plein d'échecs en chirurgie bariatrique, il y un plus fort taux de réussite. En suisse toutes les interventions bariatriques ont été abandonnées au profit du by-pass, car selon les études c'est l'opération qui a le plus haut taux de réussite sur le long terme.

En 2008, lors des cours que j'ai reçu on nous expliquait que les échecs avaient diminué depuis que la prise en charge était globlale, dièt, psy et surtout cours de formation détaillés sur l'opération.

Malgré le fait que je trouve un peu limite le côté de la médecine qui pousse à faire ce type d'intervention, ce forum a laissé une section chirurgie à cause de celà.

C'est peut etre pour cette raison Reinette que tu as le sentiment de "tourner en rond". Le choix de vlr, a été d etre anti-régimes, mais d'accepter de parler de chirurgie en essayant de contrebalancer le discours "c'est que du bonheur" de maigrir.

Quand j'étais active sur vlr, une nouvelle qui arrivait en disant je fais un régime car je dois maigrir, on lui parlait du G.R.O.S., cela a changé ma vie. J'ai ensuite pris le relais. J'ai aussi compris que la RA ne parlait pas à plein de gens, pour des raisons qui leur appartiennent, et dire que la RA est la seule solution à tout les problèmes reviendrait à en faire une espèce de secte. Or, je pense que la RA s inscrit dans une démarche globale de bienveillance et d'acceptation de soi, donc je ne crois pas que cela soit simple, selon notre chemin de vie. Je n'aurais pas pu découvrir la RA plus tôt, cela ne m'aurait pas parlé, je voulais trop etre forte et controler ma vie.


C'était cela VLR, on l'acceptait ou pas, évidemment qu'il y avait des mécontents, mais des forums sur les régimes il y en a plein, vlr, c'était le seul qui était différents.

Ensuite il y a eu une vague de protestation, comme la RA, c'était pas la solution etc.... Je vivais des choses plus compliquées dans ma vie privée, j'ai donc cessé de parler de RA, puisqu'il y avait un virage sur le forum selon mon ressenti à ce moment là.

Je trouve qu'il aurait du y avoir les créateurs du forum qui auraient dum remettre les pendules à l heure et redéfinir l'esprit dans lequel ils avaient créé ce forum.

Les anciennes, nous n'avons pas été validées autrement, donc je me suis tue, car je n'avais plus la patience et l'énergie et que cela m'énervait et ne correspondait pas avec mon chemin de vie, qui est plutôt de partir sur la bienveillance, je n'en ressentait plus, c'est pas ce que j'aime développer chez moi.

mais je trouve que ce malaise persiste et donne lieu à d'éternels échanges d'incompréhension.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Reinette quand tu parles de problème avec l'alimentation (soucis alimentaire je crois que tu as utilisé ce terme)pour toi c'est forcément des tca? (c'est une question hein pas d'agression aucune je précise :lol: ) J'ai l'impression que quand tu dis que les obèses ont forcement des problèmes avec l'alimentation tu fais référence forcément à des tca. J'ai peut être mal compris d'ailleurs!
Pour parler de mon cas, car c'est le seul que je connais bien forcément, je me suis souvent poser la question de savoir si oui ou non j'avais eu ou j'avais encore des tca. Après réflexions et analyses diverses de MON cas je peux affirmer que non je n'en ai jamais eu.
Par contre oui je suis obèse et c'est dû au divers régimes que j'ai fait et aussi au fait que depuis un certains temps je mangeais de trop grosse portion par rapport aux besoins de mon corps. Mais en aucun cas je n'avais de tca.
Juste pour dire que personnellement je fais une différence entre les tca et les dérèglements de l'alimentation qui peuvent conduire à l'obésité.
Après je dois dire que j'ai du mal à suivre vos querelles et gueguerre. Ce que j'en vois c'est que il y a beaucoup d'incompréhension et de point de vue différent et que des deux côtés vous vous montez plus ou moins le bourrichon. C'est tellement dur de se faire comprendre des fois par l'écris que je m'abstiens souvent de répondre à certains sujet car je sais d'avance que je fais pas réussir à faire comprendre mon point de vu!
Bref pour finir, paix amour et fleurs c'est bientôt Noyel les filles :lol: Vous êtes toutes intéressantes dans vos apports sur le forum même si forcément on peut pas être toujours d'accord avec tous le monde mais franchement vos prises de bec deviennent un peu pénible.
52 ans Lorraine 4326
Donc on fait quoi avec Reinette Faustine ? y'a pas de gueguerre , y'a juste 2-3 personnes qui s'efforcent à ce que Reinette ne pourrisse pas le forum .
On laisse Reinette expliquer que la ra c'est compter les calories ?
On laisse Reinette dire que les gros ont tous des TCA et sont accro à la bouffe ? que c'est normal d'être accro à quelque chose ?

Moi j'ai pas envie de ca, Reinette a deja fait fuir quelques personnes super interessantes du forum .
VLR m'a eté super utile , il ne l'aurait pas du tout eté si j'etais tombée, novice, sur les propos de Reinette

T'en penses quoi Faustine ?
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
Ton intolérance et ta politique de l'autruche sur ta personne n'ont donc aucune limite Ladybuguette... :roll:


alors je veux bien que tu detailles ca Super-Reinette !
raconte-moi ce que tu sais de moi tu m'interesses .
Je me cache quoi ?
49 ans Paris 9874
chapinette a écrit:
Je me répète mais je crois vraiment que ce qu'il se lit en filigrane sur bien des sujets et qui est le coeur d'un embryon de revendication sur ce forum, c'est le cas particulier de Poupoule qui vit une RA et une chirurgie bariatrique en parallèle, ce qui génère de l'incompréhension.


Peux-tu en dire plus car sincèrement je ne vois pas bien.
Ce que j'ai eu l'impression d'essuyer c'est une vague de "tu fais n'importe quoi après ta chir" dès que j'ai parlé des libertés que je prends par rapport aux recommandations sport et régime (ces libertés sont les suivantes: je me contente d'activité à la place du sport, de ra à la place du régime --> je n'ai pas RIEN mis en place, au contraire).
Mais en dehors de cette polémique essentiellement entre ex opérées qui ne voient pas le protocole post op de la même manière (et aussi l'accusation d'être alcoolique puisque j'ai bu un demi verre de vin 3 jours après l'opé), en quoi y-a-t-il "revendication" et "incompréhension"? Qui revendique quoi? Qui a mal compris quoi?
J'aimerais beaucoup éclaircir ce point, si tu veux bien. C'est important pour moi et la poursuite de ma participation au forum.

Par ailleurs, et plus grave me semble-t-il, en ce qui concerne l'idée que les obèses sont en fait des hyperphages qui ne l'admettent pas... c'est pour ne pas lire ce genre de choses que je suis en premier lieu venue sur ce forum. Reinette non seulement refuse d'arrêter de parler régime (je rappelle qu'elle a essayé de nous vendre la ra teintée de régime comme "évolution nécessaire de la théorie") mais aussi colporte (comme souvent les anciens gros qui ont maigri à la force du poignet, de la volonté, du régime et du sport intense!) les pires préjugés sur les gros (ils ont un pb d'hyperphagie mais ne l'admettent pas). C'est toujours fait de manière limite, de quoi hésiter à cliquer sur le bouton d'alerte mais jamais totalement suffisant, car fait par touches. Au final, le malaise est pour moi intense mais difficilement soluble.

Sinon, y a-t-il qqn à part Reinette qui n'a toujours pas compris ma remarque sur le mode "attention Pegazange ce n'est pas une perte bénigne puisque comparable à celle d'une chir"? y a-t-il qqn d'autre qui aurait sérieusement compris cela comme "fais-toi opérer ça fait perdre du poids"?
J'ai l'impression que non, seule Reinette fait semblant, mais je veux bien réexpliquer une énième fois.
Trouver une seule phrase de moi sur le forum (ou IRL d'ailleurs) qui "prône" la chir... bon courage dans cette gageure.
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:

Ladybuguette, tu as soit un soucis à admettre que tu as ou as eu des soucis alimentaires soit tu fais partie de l'infime partie de la population obèse de constitution, mais ne vas pas me faire croire que les obèses ne mangent pas trop. Ce qui ne veut en aucun cas dire "fastoche alors, il suffit de ne plus trop manger". La vraie question étant pourquoi l'apport de nourriture se dérègle et là les causes sont complexes, multiples et personnelles. De même que du coup "arrêter de manger trop" n'est en aucun cas une solution mais pourra par contre être un des effets de la solution trouvée (ou des solutions trouvées), faut arrêter de tout mélanger!
Mais dire "les obèses n'ont aucun soucis dans leur rapport à la nourriture" ici c'est carrément déplacé! C'est fermer la parole à des personnes qui ont besoin de pouvoir le dire, le lire, et faire ça ici c'est juste hallucinant.



là on n'est encore pas d'accord, pour moi, manger trop n'est pas synonyme de TCA à savoir hyperphagie ou boulimie .
Si tu bois un coca par jour, tu vas prendre 3 kg dans l'année
et boire un coca par jour n'est pas un TCA si ?

3 filles viennent de te dire quelles sont grosses et n'ont jamais eu de TCA ? elles mentent ? Encore une cabale contre toi ?

et puisque tu t'interresses autant à mon cas, je ne sais pas ce qu'est être "obese de constitution" mais sur mon carnet de santé à la maternelle c'est deja indiqué "surcharge ponderale à surveiller " . mais on s'en fout . là n'est pas du tout la question
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
reinette81 a écrit:

Ladybuguette, tu as soit un soucis à admettre que tu as ou as eu des soucis alimentaires soit tu fais partie de l'infime partie de la population obèse de constitution, mais ne vas pas me faire croire que les obèses ne mangent pas trop. Ce qui ne veut en aucun cas dire "fastoche alors, il suffit de ne plus trop manger". La vraie question étant pourquoi l'apport de nourriture se dérègle et là les causes sont complexes, multiples et personnelles. De même que du coup "arrêter de manger trop" n'est en aucun cas une solution mais pourra par contre être un des effets de la solution trouvée (ou des solutions trouvées), faut arrêter de tout mélanger!
Mais dire "les obèses n'ont aucun soucis dans leur rapport à la nourriture" ici c'est carrément déplacé! C'est fermer la parole à des personnes qui ont besoin de pouvoir le dire, le lire, et faire ça ici c'est juste hallucinant.



là on n'est encore pas d'accord, pour moi, manger trop n'est pas synonyme de TCA à savoir hyperphagie ou boulimie .
Si tu bois un coca par jour, tu vas prendre 3 kg dans l'année
et boire un coca par jour n'est pas un TCA si ?

3 filles viennent de te dire quelles sont grosses et n'ont jamais eu de TCA ? elles mentent ? Encore une cabale contre toi ?

et puisque tu t'interresses autant à mon cas, je ne sais pas ce qu'est être "obese de constitution" mais sur mon carnet de santé à la maternelle c'est deja indiqué "surcharge ponderale à surveiller " . mais on s'en fout . là n'est pas du tout la question


L'expression "obèse de constitution" me laisse pantoise aussi.
J'ai commencé les régimes (avec encadrement médical of course) en ayant un imc normal.
15 ans après, j'étais obèse. J'avais pris 40 kg.
Cette histoire, c'est la mienne, mais je l'ai aussi lue cent fois sur le forum.
C'est vraiment incongru de faire un lien entre régimes et obésité? surtout sur ce forum? on en est là? il faut repartir en 2005?
52 ans Lorraine 4326
poupoule a écrit:

Sinon, y a-t-il qqn à part Reinette qui n'a toujours pas compris ma remarque sur le mode "attention Pegazange ce n'est pas une perte bénigne puisque comparable à celle d'une chir"? y a-t-il qqn d'autre qui aurait sérieusement compris cela comme "fais-toi opérer ça fait perdre du poids"?.


Mais non Poupoule t'inquiète on sait lire ! moi j'ai cru en lisant Reinette que le forum se renommait "vivepoupouleetsonperation"
42 ans Sous les pins!!! 7782
ladybugette a écrit:
Donc on fait quoi avec Reinette Faustine ? y'a pas de gueguerre , y'a juste 2-3 personnes qui s'efforcent à ce que Reinette ne pourrisse pas le forum .
On laisse Reinette expliquer que la ra c'est compter les calories ?
On laisse Reinette dire que les gros ont tous des TCA et sont accro à la bouffe ? que c'est normal d'être accro à quelque chose ?

Moi j'ai pas envie de ca, Reinette a deja fait fuir quelques personnes super interessantes du forum .
VLR m'a eté super utile , il ne l'aurait pas du tout eté si j'etais tombée, novice, sur les propos de Reinette

T'en penses quoi Faustine ?


Je sais pas si Reinette ou quelqu'un d'autre d'ailleurs on fait fuir des personnes du forum (j'en doute d'ailleurs).
Je suis complétement d'accord avec le fait de ne pas laisser dire des conneries sur la RA et les tca mais je pense surtout qu'on arrivera pas à lui faire entendre raison. Elle a ses idées, ses points de vue et malheureusement elle n'a pas l'air réceptive aux informations et définitions qu'on veut lui faire passer. Je continue de penser qu'il y a surtout de l'incompréhension et que si on creusait plus en se laissant le temps d'expliquer vraiment ce qu'on a à dire et nos points vue on se rendrait compte que beaucoup se rapprochent au final. Mais bon je doute que ce soit possible via un forum.
Bref tout ça pour dire que c'est surement lâche de ma part mais je n'ai pas le courage de toujours ressasser les choses à des personnes qui de toutes façon ne comprendront pas et resteront sur leurs points de vu sans même ce serait ce qu'essayer de comprendre celui des autres.
Quand Reinette nous parle de sa perte, son sport ect ect j'en vois uniquement de l'euphorie d'avoir perdu et d'être dans une période "je suis trop bien je suis trop belle aimez moi!". Elle se défends de ça derrière une des choses qui motive le site "aimez vous comme vous êtes, faites vous du bien" ect ect mais perso ça me gonfle et du coup je la laisse dans son délire! Les gens qui veulent y croire , grand bien leur fassent, perso j'ai passé l'âge et j'ai une vie en dehors du forum :lol:
49 ans Paris 9874
Faustine83 a écrit:
Je sais pas si Reinette ou quelqu'un d'autre d'ailleurs on fait fuir des personnes du forum (j'en doute d'ailleurs).

Je pense que si. J'ai eu plusieurs échos par mp.

Je suis complétement d'accord avec le fait de ne pas laisser dire des conneries sur la RA et les tca mais je pense surtout qu'on arrivera pas à lui faire entendre raison.

Tu as absolument raison. Moi je ne réponds plus pour Reinette (quand elle est mise en difficulté par un argument, elle n'y répond pas et saute du coq à l’âne) mais pour d'autres éventuels lecteurs (en particulier les pas anciens). Ça me coûte plus que ça ne m'amuse, mais c'est vraiment par souci de rendre ce que le forum m'a apporté (un lieu sans régimes, sans poncifs sur les gros qui mangent forcément trop, etc. et surtout des pistes de solutions!).

Elle a ses idées, ses points de vue et malheureusement elle n'a pas l'air réceptive aux informations et définitions qu'on veut lui faire passer. Je continue de penser qu'il y a surtout de l'incompréhension et que si on creusait plus en se laissant le temps d'expliquer vraiment ce qu'on a à dire et nos points vue on se rendrait compte que beaucoup se rapprochent au final. Mais bon je doute que ce soit possible via un forum.

Ah si! c'est même l'objet d'un forum! et pour moi ça fonctionne dans la grande majorité des cas... et heureusement.

Bref tout ça pour dire que c'est surement lâche de ma part mais je n'ai pas le courage de toujours ressasser les choses à des personnes qui de toutes façon ne comprendront pas et resteront sur leurs points de vu sans même ce serait ce qu'essayer de comprendre celui des autres.
Quand Reinette nous parle de sa perte, son sport ect ect j'en vois uniquement de l'euphorie d'avoir perdu et d'être dans une période "je suis trop bien je suis trop belle aimez moi!". Elle se défends de ça derrière une des choses qui motive le site "aimez vous comme vous êtes, faites vous du bien" ect ect mais perso ça me gonfle et du coup je la laisse dans son délire! Les gens qui veulent y croire , grand bien leur fassent, perso j'ai passé l'âge et j'ai une vie en dehors du forum :lol:

100% d'accord avec toi!
B I U


Discussions liées