MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

42 ans Sous les pins!!! 7782
poupoule a écrit:

Ah si! c'est même l'objet d'un forum! et pour moi ça fonctionne dans la grande majorité des cas... et heureusement.


alors moi c'est mon problème c'est que  
j'ai beaucoup de mal à m'exprimer par écrit clairement! Sinon ça prends trois plombes pour que je sorte des phrases qui veulent bien dire ce que je veux dire du coup je m'abstiens souvent de commenter :lol:
Mais je dois dire heureusement que certaines sont bien plus douées que moi ;)
49 ans Paris 9874
Faustine83 a écrit:
poupoule a écrit:

Ah si! c'est même l'objet d'un forum! et pour moi ça fonctionne dans la grande majorité des cas... et heureusement.


alors moi c'est mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer par écrit clairement! Sinon ça prends trois plombes pour que je sorte des phrases qui veulent bien dire ce que je veux dire du coup je m'abstiens souvent de commenter :lol:
Mais je dois dire heureusement que certaines sont bien plus douées que moi ;)


Franchement Faustine, je trouve tes interventions super claires et super sensées, aucun complexe à avoir.
49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
ne vas pas me faire croire que les obèses ne mangent pas trop.


A tout hasard, j'indique qu'à mon sens ce type de propos est totalement hors charte et insultant.
Sans grand espoir mais j'indique.
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
OK si seule une infime partie de la population est maigre de constitution, seule une infime partie de la population est obèse de constitution.


Tu peux me montrer les études qui prouvent ça, s-il te plait ?
Parce qu'il me semble que c'est l'inverse, justement : le corps est programmé pour faire un maximum de réserves.


ladybugette a écrit:

et puisque tu t'interresses autant à mon cas, je ne sais pas ce qu'est être "obese de constitution" mais sur mon carnet de santé à la maternelle c'est deja indiqué "surcharge ponderale à surveiller " . mais on s'en fout . là n'est pas du tout la question


Même chose.

J'espère vraiment que, cette fois, un admin va intervenir.
93 ans 9582
expérience récente, un collègue, bien plus obèse que moi, à un buffet pro : y'a pas de miracle on est gros parce qu'on bouffe trop, les gens qui disent le contraire c'est des menteurs, et gniagnigni et gniagniagnia... effectivement, il a objectivement mangé entre 6 et 8 fois plus que moi... mangé je suis gentille, il a englouti puisqu'il a fini avant moi. Mais chéri, athlétique sans un pét' de gras, assis à côté de nous, a mangé comme lui. Ben chéri, ça l'a vachement choqué d'entendre l'autre dire je bouffe comme un porc je suis gros c'est comme ça, sachant ce que moi je mange au quotidien, il sait bien que c'est plus compliqué que ça...
et moi ça m'a choquée d'entendre ce mec qui est hyperphage et qui se sente moins coupable de penser que tous les gros sont dans son cas, à savoir méritent leur poids.
merde quoi.
J'attendais le "y'avait pas de gros à Dachau", pour lui coller ma main sur la figure, je crois qu'un verre de vin en plus et on y avait droit :twisted:
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
expérience récente, un collègue, bien plus obèse que moi, à un buffet pro : y'a pas de miracle on est gros parce qu'on bouffe trop, les gens qui disent le contraire c'est des menteurs, et gniagnigni et gniagniagnia... effectivement, il a objectivement mangé entre 6 et 8 fois plus que moi... mangé je suis gentille, il a englouti puisqu'il a fini avant moi. Mais chéri, athlétique sans un pét' de gras, assis à côté de nous, a mangé comme lui. Ben chéri, ça l'a vachement choqué d'entendre l'autre dire je bouffe comme un porc je suis gros c'est comme ça, sachant ce que moi je mange au quotidien, il sait bien que c'est plus compliqué que ça...
et moi ça m'a choquée d'entendre ce mec qui est hyperphage et qui se sente moins coupable de penser que tous les gros sont dans son cas, à savoir méritent leur poids*.
merde quoi.
J'attendais le "y'avait pas de gros à Dachau", pour lui coller ma main sur la figure, je crois qu'un verre de vin en plus et on y avait droit :twisted:


évidemment, ce que j'ai mis en gras, c'est ce que je pense qu'il pense, pas ce que je pense moi hein :roll: ;) :arrow:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
reinette81 a écrit:
OK si seule une infime partie de la population est maigre de constitution, seule une infime partie de la population est obèse de constitution.


Tu peux me montrer les études qui prouvent ça, s-il te plait ?
Parce qu'il me semble que c'est l'inverse, justement : le corps est programmé pour faire un maximum de réserves.


ladybugette a écrit:

et puisque tu t'interresses autant à mon cas, je ne sais pas ce qu'est être "obese de constitution" mais sur mon carnet de santé à la maternelle c'est deja indiqué "surcharge ponderale à surveiller " . mais on s'en fout . là n'est pas du tout la question


Même chose.

J'espère vraiment que, cette fois, un admin va intervenir.


comme dit un gros copain quand il se fait charrier : quand les gros maigrissent, les maigres meurent ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:


comme dit un gros copain quand il se fait charrier : quand les gros maigrissent, les maigres meurent ;)


mon regretté pépé me disait la même chose quasiment: Pendant la guerre, les gros ont maigri et les maigres ont péri. Petite il m’appelait son demi quintal :lol:
33 ans 1489
ladybugette a écrit:
Donc on fait quoi avec Reinette Faustine ? y'a pas de gueguerre , y'a juste 2-3 personnes qui s'efforcent à ce que Reinette ne pourrisse pas le forum .
On laisse Reinette expliquer que la ra c'est compter les calories ?
On laisse Reinette dire que les gros ont tous des TCA et sont accro à la bouffe ? que c'est normal d'être accro à quelque chose ?

Moi j'ai pas envie de ca, Reinette a deja fait fuir quelques personnes super interessantes du forum .
VLR m'a eté super utile , il ne l'aurait pas du tout eté si j'etais tombée, novice, sur les propos de Reinette


Je suis assez mal à l'aise en lisant ça Ladybugette. Juste pour le côté personnel, dans la mesure ou personnellement, si j'apprécie lire la majorité des intervenant(e)s ici, il y en a un(e) ou deux qui m'agacent parfois (non je ne dirai pas qui :nananr: ). Si cet agacement me dérangeais au point de quitter le forum, je ne dirais pas que c'est "à cause d'eux".
C'est bien dommage si certains ne viennent plus "à cause de Reinette", mais c'est leur problème dans la mesure ou c'est leur décision.
Parler de Reinette comme de quelqu'un de nocif, c'est non seulement passer à côté d'une grande partie de ses interventions, et c'est aussi remettre en question le libre-arbitre des lecteurs.

Tout comme j'ai un peu de peine face à ces interrogations sur la chir de Poupoule.. C'est à elle de décider dans quelle mesure et avec qui elle souhaite en parler, mais je trouve que certaines remarques sont un peu intrusives.

Tout cela en étant absolument convaincue comme beaucoup d'entre-vous que les régimes font grossir, comme je l'ai dit plusieurs fois je n'ai jamais été obèse ni même réellement en surpoids (1 ou 2 points selon imc) mais c'est lorsque je faisais des régimes et que j'avais des comportements alimentaires foireux que mon poids a fait le plus d'allers-retours. Je pense que si ça avait continué, il aurait été possible que je devienne grosse, ou à l'inverse d'une maigreur pas en accord avec ma constitution..
33 ans 1489
"Juste pour le côté personnel, dans la mesure ou personnellement"

énormeeee cafouillage :lol:
93 ans 9582
Lady_in_green a écrit:
"Juste pour le côté personnel, dans la mesure ou personnellement"

énormeeee cafouillage :lol:


:morning: ;)
49 ans Paris 9874
Lady_in_green a écrit:
Je suis assez mal à l'aise en lisant ça Ladybugette. Juste pour le côté personnel, dans la mesure ou personnellement, si j'apprécie lire la majorité des intervenant(e)s ici, il y en a un(e) ou deux qui m'agacent parfois (non je ne dirai pas qui :nananr: ). Si cet agacement me dérangeais au point de quitter le forum, je ne dirais pas que c'est "à cause d'eux".
C'est bien dommage si certains ne viennent plus "à cause de Reinette", mais c'est leur problème dans la mesure ou c'est leur décision.
Parler de Reinette comme de quelqu'un de nocif, c'est non seulement passer à côté d'une grande partie de ses interventions, et c'est aussi remettre en question le libre-arbitre des lecteurs.


Je suis d'accord Lady... mais si le libre-arbitre des lecteurs était la norme ultime, il n'y aurait besoin ni de charte ni d'admin (je ne suis pas forcément contre l'idée d'ailleurs, mais dans la mesure où il y a charte, elle devrait être appliquée).
Quant à la question "mais les interventions de Reinette sont sympas sur les autres sujets" (pardon si je caricature, mais c'est l'impression que j'ai venant de plusieurs personnes): moi ça continue de me poser problème. On ne peut pas participer sur un ton enjoué sur des topics sans enjeu et dire des bêtises/horreurs dès qu'il s'agit de RA ou hyperphagie ou chirurgie.
Pour moi les interventions de Reinette abîment les idées fondatrices du forum, pas juste l'ambiance. Mais je ne suis pas admin et je laisse le soin aux autres de décider.
Ceci dit, je préfère vous dire mon sentiment: dans mon esprit, cela remet en cause ma propre participation.
S'il est admis de mélanger ra et régime (dans le discours, la laïfe je m'en fous), si on peut dire des gros qu'ils ne le sont pas par hasard, rôder par ici a pour moi beaucoup moins de sens.
33 ans 1489
a-nonyme a écrit:
Lady_in_green a écrit:
"Juste pour le côté personnel, dans la mesure ou personnellement"

énormeeee cafouillage :lol:


:morning: ;)


La loose! Le pire c'est que ce genre de trucs m'arrive assez souvent IRL :lol:

Bon sinon (oui j'ai décidé de continuer à essayer de m'exprimer ^^) j'ai trouvé intéressant les passages sur l'addiction, je pense que c'est encore une fois une question de cas par cas.
Trashrap disait ne plus être addict après avoir arrêté de fumer, moi j'ai arrêté il y a plus d'un an et je pense toujours avoir une addiction psychologique à la cigarette. Pas tous les jours mais presque, j'ai encore envie de fumer, je me fais des théories internes super nazes; "je pourrais fumer de temps en temps, seulement du tabac de qualité.."
Mon meilleur ami a des problèmes de drogue, ça a cassé tous les clichés que j'avais sur la consommation de substances illégales, j'ai réalisé que c'était encore un énorme tabou, qu'il y a beaucoup d'informations réductrices voire erronées, et qu'à l'inverse on ne parle pas d'autres aspects plus graves.
49 ans Paris 9874
Sur le bien fondé de parler "d'addiction" en ce qui concerne les aliments, deux liens intéressants:

http://www.gros.org/vos-questions/addiction-au-sucre

http://www.gros.org/le...2007-communications-du-congres

;)
33 ans 1489
poupoule a écrit:
Lady_in_green a écrit:
Je suis assez mal à l'aise en lisant ça Ladybugette. Juste pour le côté personnel, dans la mesure ou personnellement, si j'apprécie lire la majorité des intervenant(e)s ici, il y en a un(e) ou deux qui m'agacent parfois (non je ne dirai pas qui :nananr: ). Si cet agacement me dérangeais au point de quitter le forum, je ne dirais pas que c'est "à cause d'eux".
C'est bien dommage si certains ne viennent plus "à cause de Reinette", mais c'est leur problème dans la mesure ou c'est leur décision.
Parler de Reinette comme de quelqu'un de nocif, c'est non seulement passer à côté d'une grande partie de ses interventions, et c'est aussi remettre en question le libre-arbitre des lecteurs.


Je suis d'accord Lady... mais si le libre-arbitre des lecteurs était la norme ultime, il n'y aurait besoin ni de charte ni d'admin (je ne suis pas forcément contre l'idée d'ailleurs, mais dans la mesure où il y a charte, elle devrait être appliquée).

Quant à la question "mais les interventions de Reinette sont sympas sur les autres sujets" (pardon si je caricature, mais c'est l'impression que j'ai venant de plusieurs personnes): moi ça continue de me poser problème. On ne peut pas participer sur un ton enjoué sur des topics sans enjeu et dire des bêtises/horreurs dès qu'il s'agit de RA ou hyperphagie ou chirurgie.
Pour moi les interventions de Reinette abîment les idées fondatrices du forum, pas juste l'ambiance. Mais je ne suis pas admin et je laisse le soin aux autres de décider.
Ceci dit, je préfère vous dire mon sentiment: dans mon esprit, cela remet en cause ma propre participation.
S'il est admis de mélanger ra et régime (dans le discours, la laïfe je m'en fous), si on peut dire des gros qu'ils ne le sont pas par hasard, rôder par ici a pour moi beaucoup moins de sens.


D'accord sur quasi tout, à part le fait de "globaliser" les propose de Reinette… je pense que le fait que cela te dérange est tout à fait compréhensible, mais cela ne concerne pas tous les lecteurs. Même si je ne suis pas du tout en phase avec les propos de Reinette sur les causes de l'obésité, au contraire,ce n'est pas de l'hypocrisie quand je dis réellement apprécier d'autres interventions.

Par contre la charte, même si ça peut être intéressant d'éventuellement s'en éloigner parfois, je suis bien contente qu'elle soit là. C'est pour moi ce qui fait de VLR un lieu virtuel qui va à l'encontre du "Les-femmes-doivent-être-présentables-soignées-bronzées-en-été-épilées-manucurées-attentives-à-leur-ligne"… C'est d'ailleurs le seul forum auquel je participe.

Et je ne suis pas du tout d'accord que ta participation ici est remise en cause (même si je vois ce que tu veux dire ^^), ce serait même l'inverse. Tu es une personne ayant une certaine expérience de la RA, de cette façon de vivre, tu partages et défends cela. C'est normal que ça "clash" avec des propos comme ceux de Reinette, l'idéal serait que ça se fasse parfois différemment, mais ça c'est difficile au sein de débats animés…
B I U


Discussions liées