Hyperphagie c'est pour la vie ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8405 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (219)
MessageVendredi 21 Avril 2006 18:52 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

Bon après la lecture de certains postes aujourd'hui qui ont reussi de me rappeller des souvenirs douleureuse et bien cache j'ai craquer moralement et physiquement.

Ca n'etait pas la cata d'autres fois mais bon je me suis fait du mal (heureusement qu'avec la nouriture)

Ma question est - Est-ce que ca n'arrete jamais l'hyperphagie ? Un fois qu'on a commencer d'en fait est-ce que nous sommes condammes à vie de les refaire des crises ? Ou est-ce qu'on peux arreter definitivement meme sous les coups des emotions comme celle que j'ai vecu aujourd'hui ?

Merci pour vos remarques et meme si vous n'avez pas ca ma fait du bien d'ecrire.
^

mamykro
Vlrnaute
Vlrnaute

région parisienne

Inscrite le 08 Jan 2006
477 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 19:50 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

j'en sais rien, j'imagine que, comme beaucoup de soucis "psy", ça peut toujours revenir en période de crise... on n'en guérit peut-être jamais complètement, mais bon, si il se passe 30 ans entre deux crises, ça va Rolling Eyes
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2781 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageVendredi 21 Avril 2006 21:31 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

L'hyperphagie, je ne sais pas si on peut dire qu'on s'en sort.
Moi aussi j'ai été remuée par un post, je pense le même que toi, mais je suis fière de moi, je n'ai pas fait une énorme crise. Juste mangé mes pâtes un peu vite. Et ma compote aussi. Mais pas ballonnée.

Ca se tasse doucement, il y a des rechutes de temps en temps, mais il faut savoir les accepter, les faire glisser, les réfléchir, les penser, et les évacuer doucement, évacuer la douleur qui s'est installée un moment.

Tu es très sensible, moi aussi, la sensibilité se traduit de manière différente chez tout le monde. Je pense que ça va s'estompant au fur et à mesure du temps, de la force qu'on reprend.
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5639 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 21:32 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

Je crois que tu ne devrais pas t'angoisser l'hyperphagie n'est pas une fatalité Smile
Je suis moi même hyperphagique je le mets au présent car il m'arrive encore de faire des crises mais disons que chaque jour on progresse et que chaque jour elle s'espace.
De crises quasi quotidiennes j'ai fait mon chemin jusqu'à parfois ne plus en avoir pendant des mois.
Certes je suis encore fragile à certains moments particulièrement difficiles mais je réussis aussi à les évacuer autrement puis même quand on est pas hyperphagique les moments difficiles ça fait craqué tout le monde.
Tout est vraiment une question de temps et de travail sur soi.
Apprendre à se connaître c'est essentiel.
La RA aide beaucoup car on s'écoute.
Même l'ampleur a changé, les quantités n'ont rien à avoir. Parfois c'est représenté seulement par le fait de dépasser sa satiété à table.
Ne perds pas courage ta situation peut vraiment s'arranger.

Bisous

Je te mets un lien qui pourra peut être te donner un peu d'espoir
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_18718.htm
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 31 Aoû 2005
8405 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (219)
MessageVendredi 21 Avril 2006 22:04 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

Merci à vous de m'avoir parler. Avec vos mots de sagesse et de precieuse conseils.

Aspha, c'est sur que c'est la meme post, ajouté à ca il y avait ce video "Big Girls Don't Cry" qui m'a deranger plus que je pensé sur le moment.
Je suis sensible c'est sur et malheursement j'encaisse plutot que de crier un grand coup.
La pour l'instant je n'ai rien mangé d'autre donc je pense que c'est passé pour cette fois ci.

Yubba,
Merci pour le lien. Comme j'etais je n'avais pas penser d'aller voir les autres messages. Embarassed
Je vais l'imprimer et le lire tranquillement au soleil demain.
Wink
C'est sur qu'il y a encore du travail mais je suis d'accord ce n'est un fatalité, encore heureux.

Bisous à vous deux Bisous
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 31 Aoû 2005
8405 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (219)
MessageVendredi 21 Avril 2006 22:07 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:
Merci à vous de m'avoir parler. Avec vos mots de sagesse et de precieuse conseils.

Aspha, c'est sur que c'est la meme post, ajouté à ca il y avait ce video "Big Girls Don't Cry" qui m'a deranger plus que je pensé sur le moment.
Je suis sensible c'est sur et malheursement j'encaisse plutot que de crier un grand coup.
La pour l'instant je n'ai rien mangé d'autre donc je pense que c'est passé pour cette fois ci.

Yubaba,
Merci pour le lien. Comme j'etais je n'avais pas penser d'aller voir les autres messages. Embarassed
Je vais l'imprimer et le lire tranquillement au soleil demain.
Wink
C'est sur qu'il y a encore du travail mais je suis d'accord ce n'est un fatalité, encore heureux.

Bisous à vous deux Bisous

En plus j'écorche ton nom Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5639 mess
MessageVendredi 21 Avril 2006 22:57 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

Y'a pas de problèmes Very Happy
^

Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 13:41 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

Moi je sens que j'en vois le bout, de l'hyperphagie.
Quand je fais une crise, c'est 3 fois rien par rapport à avant, et c'est vriament beaucoup beaucoup moins fréquent.
Je pense que j'aurais toujours un espece de réflexe de me consoler par la nourriture. Ca fait partie de moi. Je veux simplement arriver à faire en sorte que ces réactions ne me détruisent plus. (par exemple en les limitant en volume sans que ce soit par restriction. la limitation doit être "naturelle")
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5639 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 18:11 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

C'est un peu ce que je voulais dire mais j'ai hésité, je voulais parler de crise symbolique même si c'est pas évident à utiliser comme terme.
^

maymoune
Vlr Nomade
Vlr Nomade

moselle

Inscrite le 20 Aoû 2005
170 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 21:24 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

Coffexe a écrit:
Moi je sens que j'en vois le bout, de l'hyperphagie.
Quand je fais une crise, c'est 3 fois rien par rapport à avant, et c'est vriament beaucoup beaucoup moins fréquent.

de plus en plus souvent je suis heureuse d avoir pu connaitre vlr...
tous les soirs je deprime de ne pas avoir tenue mes bonnes resolutions alimentaires du matin..

tu donnes espoir de pouvoir diminuer tout cet acharnement que j ai vis a vis de la nourriture.. Sad
merci
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageDimanche 23 Avril 2006 16:43 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

maymoune a écrit:
de plus en plus souvent je suis heureuse d avoir pu connaitre vlr...
tous les soirs je deprime de ne pas avoir tenue mes bonnes resolutions alimentaires du matin..

tu donnes espoir de pouvoir diminuer tout cet acharnement que j ai vis a vis de la nourriture.. Sad
merci

et si tu ne prenais pas de "bonnes résolutions alimentaires" ? si tu veux mon avis, c'est ce gnere de choses qui provoquent des crises.
Si au contraire tu te faisais confiance, je suis sure que tres rapidement tu te sentirais moins "dépendante" de la nourriture.
coruage !
^

maymoune
Vlr Nomade
Vlr Nomade

moselle

Inscrite le 20 Aoû 2005
170 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 18:40 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

quand je parle de mes bonnes resolutions c est juste d etre honnete envers moi meme et de ne manger que quand j ai faim.....c ets pourtant pas grand chose..mais je n y arrive pas..

mais je n ai certainement pas encore assez confiance en moi,,, tu as raison..

j espere ..chaque matin j espere.....
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 19:30 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

tu pourrais commencer par tenir un carnet alimentaire, pour mieux comprendre ton comportement, avant de le changer petit à petit
^

alexiane
Vlr Nomade
Vlr Nomade

31

Inscrite le 08 Aoû 2005
129 mess
MessageMardi 25 Avril 2006 12:22 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

je ne pense pas que ce soit pour la vie, je suis une ancienne hyperphagique.mes crises on commencées à l'age de 20 ans et aujourd'hui c'est fini (j'ai 29 ans) depuis quelques année, mais pour cela j'ai vu différent sspychiatres jusqu'à que je trouve celui qui me convienne et avec qui sa "passe". et quand je sents que c'est pas la grande forme je retourne lui faire un petit coucou juste pour qu'il me rassure....et surtout je ne culpabilise plus quand je mange un peu trop (je trouve ça très important)
^

CurvyLicious97oNe
Vlrnaute
Vlrnaute

Guadeloupe/Sxm/France

Inscrite le 23 Oct 2004
625 mess
MessageVendredi 28 Avril 2006 23:34 Hyperphagie c'est pour la vie ? Répondre en citant ce message

Je pense que c'est pour la vie...
Il suffit que je sois contrariée pour faire une crise...le seul point positif c'est que je culpabilise plus autant
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Thérapie en ligne pour hyperphagie ?

Hyperphagie : Une solution qui a marché pour moi. Fake

toute cette hyperphagie:danger pour l'estomac??

Recherche témoin obésité et hyperphagie pour reportage TV

ailleurs .... c'est pour rire, mais c'est du vrai !

Fumer pour me couper la faim cocalight non stop Hyperphagie

Réclame pour les pastilles pour plus fumer car c'est mal...

C'est bon pour le moral ! Une taille 40 pour un 46 chez H&am

MAMAN c'est pour toi...

zermati c'est pour moi?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !