| |
| Auteur | Message |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8405 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (219) |
Vendredi 21 Avril 2006 18:52 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
Bon après la lecture de certains postes aujourd'hui qui ont reussi de me rappeller des souvenirs douleureuse et bien cache j'ai craquer moralement et physiquement.
Ca n'etait pas la cata d'autres fois mais bon je me suis fait du mal (heureusement qu'avec la nouriture)
Ma question est - Est-ce que ca n'arrete jamais l'hyperphagie ? Un fois qu'on a commencer d'en fait est-ce que nous sommes condammes à vie de les refaire des crises ? Ou est-ce qu'on peux arreter definitivement meme sous les coups des emotions comme celle que j'ai vecu aujourd'hui ?
Merci pour vos remarques et meme si vous n'avez pas ca ma fait du bien d'ecrire. |
|
| ^ |
|
| |
mamykro Vlrnaute

33 ans région parisienne
Inscrite le 08 Jan 2006 477 mess
|
Vendredi 21 Avril 2006 19:50 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
j'en sais rien, j'imagine que, comme beaucoup de soucis "psy", ça peut toujours revenir en période de crise... on n'en guérit peut-être jamais complètement, mais bon, si il se passe 30 ans entre deux crises, ça va  |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2781 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Vendredi 21 Avril 2006 21:31 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
L'hyperphagie, je ne sais pas si on peut dire qu'on s'en sort.
Moi aussi j'ai été remuée par un post, je pense le même que toi, mais je suis fière de moi, je n'ai pas fait une énorme crise. Juste mangé mes pâtes un peu vite. Et ma compote aussi. Mais pas ballonnée.
Ca se tasse doucement, il y a des rechutes de temps en temps, mais il faut savoir les accepter, les faire glisser, les réfléchir, les penser, et les évacuer doucement, évacuer la douleur qui s'est installée un moment.
Tu es très sensible, moi aussi, la sensibilité se traduit de manière différente chez tout le monde. Je pense que ça va s'estompant au fur et à mesure du temps, de la force qu'on reprend. |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5639 mess
|
Vendredi 21 Avril 2006 21:32 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
Je crois que tu ne devrais pas t'angoisser l'hyperphagie n'est pas une fatalité
Je suis moi même hyperphagique je le mets au présent car il m'arrive encore de faire des crises mais disons que chaque jour on progresse et que chaque jour elle s'espace.
De crises quasi quotidiennes j'ai fait mon chemin jusqu'à parfois ne plus en avoir pendant des mois.
Certes je suis encore fragile à certains moments particulièrement difficiles mais je réussis aussi à les évacuer autrement puis même quand on est pas hyperphagique les moments difficiles ça fait craqué tout le monde.
Tout est vraiment une question de temps et de travail sur soi.
Apprendre à se connaître c'est essentiel.
La RA aide beaucoup car on s'écoute.
Même l'ampleur a changé, les quantités n'ont rien à avoir. Parfois c'est représenté seulement par le fait de dépasser sa satiété à table.
Ne perds pas courage ta situation peut vraiment s'arranger.
Je te mets un lien qui pourra peut être te donner un peu d'espoir
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_18718.htm |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Vendredi 21 Avril 2006 22:04 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
Merci à vous de m'avoir parler. Avec vos mots de sagesse et de precieuse conseils.
Aspha, c'est sur que c'est la meme post, ajouté à ca il y avait ce video "Big Girls Don't Cry" qui m'a deranger plus que je pensé sur le moment.
Je suis sensible c'est sur et malheursement j'encaisse plutot que de crier un grand coup.
La pour l'instant je n'ai rien mangé d'autre donc je pense que c'est passé pour cette fois ci.
Yubba,
Merci pour le lien. Comme j'etais je n'avais pas penser d'aller voir les autres messages.
Je vais l'imprimer et le lire tranquillement au soleil demain.
C'est sur qu'il y a encore du travail mais je suis d'accord ce n'est un fatalité, encore heureux.
Bisous à vous deux  |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Vendredi 21 Avril 2006 22:07 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
| Pickles_Cat a écrit: | Merci à vous de m'avoir parler. Avec vos mots de sagesse et de precieuse conseils.
Aspha, c'est sur que c'est la meme post, ajouté à ca il y avait ce video "Big Girls Don't Cry" qui m'a deranger plus que je pensé sur le moment.
Je suis sensible c'est sur et malheursement j'encaisse plutot que de crier un grand coup.
La pour l'instant je n'ai rien mangé d'autre donc je pense que c'est passé pour cette fois ci.
Yubaba,
Merci pour le lien. Comme j'etais je n'avais pas penser d'aller voir les autres messages.
Je vais l'imprimer et le lire tranquillement au soleil demain.
C'est sur qu'il y a encore du travail mais je suis d'accord ce n'est un fatalité, encore heureux.
Bisous à vous deux  |
En plus j'écorche ton nom  |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
|
Vendredi 21 Avril 2006 22:57 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
Y'a pas de problèmes  |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Samedi 22 Avril 2006 13:41 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
Moi je sens que j'en vois le bout, de l'hyperphagie.
Quand je fais une crise, c'est 3 fois rien par rapport à avant, et c'est vriament beaucoup beaucoup moins fréquent.
Je pense que j'aurais toujours un espece de réflexe de me consoler par la nourriture. Ca fait partie de moi. Je veux simplement arriver à faire en sorte que ces réactions ne me détruisent plus. (par exemple en les limitant en volume sans que ce soit par restriction. la limitation doit être "naturelle") |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
|
Samedi 22 Avril 2006 18:11 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
| C'est un peu ce que je voulais dire mais j'ai hésité, je voulais parler de crise symbolique même si c'est pas évident à utiliser comme terme. |
|
| ^ |
|
| |
maymoune Vlr Nomade

37 ans moselle
Inscrite le 20 Aoû 2005 170 mess
|
Samedi 22 Avril 2006 21:24 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
| Coffexe a écrit: | Moi je sens que j'en vois le bout, de l'hyperphagie.
Quand je fais une crise, c'est 3 fois rien par rapport à avant, et c'est vriament beaucoup beaucoup moins fréquent.
|
de plus en plus souvent je suis heureuse d avoir pu connaitre vlr...
tous les soirs je deprime de ne pas avoir tenue mes bonnes resolutions alimentaires du matin..
tu donnes espoir de pouvoir diminuer tout cet acharnement que j ai vis a vis de la nourriture..
merci |
|
| ^ |
|
| |

25 ans
|
Dimanche 23 Avril 2006 16:43 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
| maymoune a écrit: | de plus en plus souvent je suis heureuse d avoir pu connaitre vlr...
tous les soirs je deprime de ne pas avoir tenue mes bonnes resolutions alimentaires du matin..
tu donnes espoir de pouvoir diminuer tout cet acharnement que j ai vis a vis de la nourriture..
merci |
et si tu ne prenais pas de "bonnes résolutions alimentaires" ? si tu veux mon avis, c'est ce gnere de choses qui provoquent des crises.
Si au contraire tu te faisais confiance, je suis sure que tres rapidement tu te sentirais moins "dépendante" de la nourriture.
coruage ! |
|
| ^ |
|
| |
maymoune Vlr Nomade

37 ans moselle
Inscrite le 20 Aoû 2005 170 mess
|
Lundi 24 Avril 2006 18:40 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
quand je parle de mes bonnes resolutions c est juste d etre honnete envers moi meme et de ne manger que quand j ai faim.....c ets pourtant pas grand chose..mais je n y arrive pas..
mais je n ai certainement pas encore assez confiance en moi,,, tu as raison..
j espere ..chaque matin j espere..... |
|
| ^ |
|
| |

25 ans
|
Lundi 24 Avril 2006 19:30 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
| tu pourrais commencer par tenir un carnet alimentaire, pour mieux comprendre ton comportement, avant de le changer petit à petit |
|
| ^ |
|
| |
alexiane Vlr Nomade

31 ans 31
Inscrite le 08 Aoû 2005 129 mess
|
Mardi 25 Avril 2006 12:22 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
| je ne pense pas que ce soit pour la vie, je suis une ancienne hyperphagique.mes crises on commencées à l'age de 20 ans et aujourd'hui c'est fini (j'ai 29 ans) depuis quelques année, mais pour cela j'ai vu différent sspychiatres jusqu'à que je trouve celui qui me convienne et avec qui sa "passe". et quand je sents que c'est pas la grande forme je retourne lui faire un petit coucou juste pour qu'il me rassure....et surtout je ne culpabilise plus quand je mange un peu trop (je trouve ça très important) |
|
| ^ |
|
| |
CurvyLicious97oNe Vlrnaute

22 ans Guadeloupe/Sxm/France
Inscrite le 23 Oct 2004 625 mess
|
Vendredi 28 Avril 2006 23:34 Hyperphagie c'est pour la vie ? |
|
|
Je pense que c'est pour la vie...
Il suffit que je sois contrariée pour faire une crise...le seul point positif c'est que je culpabilise plus autant |
|
| ^ |
|
| |
| |