MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie Lyon

10
Bonjour tout le monde,

Je suis dans une démarche de chirurgie de l'obésité. Depuis mon enfance, je me bats contre le poids pour finalement en être toujours au même point  
: OBESE. Et là, j"en peux plus!
Donc, j'entame un bilan bariatique, il est prévu en janvier sur l'Hôpital Privé de l'Est Lyonnais avec le Dr ****** Pour les personnes de la région, le connaissez vous?

Il m'a bien entendu présenté les différentes méthodes. Il m'en proposera une après le bilan.

Qu'avez vous fait? Comment avez vous géré le post opératoire? La reprise de l'alimentation?
Comment cela s'est passé au niveau de votre vie de famille (conjoint, enfant)?

Avez vous mis du temps à accepter votre "nouveau" corps?

Merci pour vos réponses

Nadège
52 ans Lorraine 4326
149881 a écrit:

OBESE. Et là, j"en peux plus!


bonjour !
tu n'en peux plus de quoi ?
10
D'être obèse, de sentir mon corps de plus en plus fatigué, de ne pas pouvoir m'habiller, de
Ne pas pouvoir bouger sans être essouffler.....
52 ans Lorraine 4326
Le corps il se "travaille" . Avoir une activité physique aide à ca . Monter les escaliers, aller chercher son pain à pieds, emmener les enfants à l'ecole à pieds, jardiner ... Se muscler tout doucement comme ca permet une meilleure condition physique et de retrouver du souffle .

tu portes quelle taille de vetements ?
10
Je sais mais le sport n'y fait rien. Même dans ma période hyper sportive j'étais obèse.
Je fais du 46 en bas double xl en haut.
En 25 ans j'ai essayé beaucoup de chose de régime et autre, j'en suis toujours au même point.
J'ai une alimentation équilibrée sans grignotage ni trop de sucré de salé ou de matière grasse.
93 ans 9582
149881 a écrit:
Je sais mais le sport n'y fait rien. Même dans ma période hyper sportive j'étais obèse.
Je fais du 46 en bas double xl en haut.
En 25 ans j'ai essayé beaucoup de chose de régime et autre, j'en suis toujours au même point.
J'ai une alimentation équilibrée sans grignotage ni trop de sucré de salé ou de matière grasse.


bonjour Nedjounette

tu dois être plutôt petite pour avoir un IMC opérable en 46, non ?
tu cherches donc juste à te restreindre en quantité par la chirurgie si je comprends bien ta démarche ?
52 ans Lorraine 4326
etre obese n'est pas une tare.
le sport n'empeche pas d'etre obèse c'est sur .
là je te parlais d'avoir une activité physique pour etre en forme et ne plus etre essoufflée.
y'a vraiment moyen de vivre bien en faisant un 46 .

tu es au courant de ce qu'implique une operation ?
10
1m58 pour 92 kg j'appelle ça une tare.....

Le sport actuellement c'est très compliqué à organiser.

Oui je sais, je me renseigne c'est pour ça que je fais le bilan.
93 ans 9582
effectivement tu n'es pas grande et tu as un IMC opérable (ce qui n'implique pas que ça soit LA solution). Je préfère poser la question parce que des fois des filles veulent se faire opérer à 28 ou 30 d'IMC ;)
10
Disons que je n'en vois pas d'autres....
93 ans 9582
je ne dis pas non plus que ce n'est pas la bonne solution, mais on évite ici d'encourager à foncer tête baissée vers la chirurgie.

tu as quel "passif", régimes, TCA ? enfin si tu as envie d'en parler...


sinon, sur Lyon, c'est pas les endroits qui manquent si tu veux vraiment te tourner vers la solution chirurgicale. NE pas hésiter dans ce cas à voir plusieurs endroits et à fuir ceux où on te propose la date de billard au premier RDV, pour deux mois après... ;)

sinon, on a pas le droit de citer de médecins ici (question de charte//légalité)
93 ans 9582
oups j'ai dit une connerie (comment ça encore ?) tu as un IMC d'à peine 37 donc pas opérable sauf si comorbidités. :oops:
93 ans 9582
je me suis faite avoir à cause de la taille, mais ça vaut toujours le coup de vérifier en calculant l'IMC. :oops:
10
J'ai des facteurs de comorbidite.

J'ai un passif de 25 ans de régime pour en etre toujours au même point.

Cela fait un moment que j'y pense.
J'avais amorcé des démarches il t a plusieurs années et là je me lance dans les bilans.
93 ans 9582
149881 a écrit:
J'ai des facteurs de comorbidite.

J'ai un passif de 25 ans de régime pour en etre toujours au même point.

Cela fait un moment que j'y pense.
J'avais amorcé des démarches il t a plusieurs années et là je me lance dans les bilans.


alors effectivement, c'est jouable. Sinon je t'aurai dit méfiance, si opé à un petit 37 sans se poser de questions. Là, c'est autre chose ;)
B I U


Discussions liées