MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie Lyon

10
C'est pour ça que je pose des questions sur le post op. et la reprise de l'alimentation.
93 ans 9582
oui je comprends mieux, au départ je n'avais pas bien lu ton sujet d'origine et en lisant les interventions suivantes j'avais déduit que tu te posais la question de le faire ou pas.

mea culpa, toujours lire à fond le premier post avant d'ouvrir sa grande bouche :oops:
10
Y'a pas de pb, c'est un lieu d'échange....
Tu as été opérée?
93 ans 9582
non, pis y'a pas de risque pour le moment avec un IMC de 30. Après faut jamais dire jamais, après 30 ans de régimes qui m'ont fait passer d'un IMC tout à fait normal à celui d'aujourd'hui, si j'entre un jour dans les critères, ma foi, je me poserai la question. Mais comme je suis plus ou moins stable, la question ne se pose pas vraiment. Mais je suis assez intéressée par les parcours que je peux lire ici, sacrée aventure personnelle...
10
Tant mieux pour toi si tu te stabilises. Mon corps est devenu réfractaire aux régimes. Ils vont marcher 1 mois ou 2 puis après plus rien. Donc stabilisation et en 6 mois j'ai tout repris voir plus! 😔😁
93 ans 9582
149881 a écrit:
Tant mieux pour toi si tu te stabilises. Mon corps est devenu réfractaire aux régimes. Ils vont marcher 1 mois ou 2 puis après plus rien. Donc stabilisation et en 6 mois j'ai tout repris voir plus! 😔😁


j'ai stabilisé à mon poids le plus haut... en arrêtant les régimes. Avant ça je perdais avant de reprendre entre 100 et 200 % du poids perdu...
10
Bref la galère habituelle....
93 ans 9582
oui un grand classique malheureusement !
D
52 ans 607
nedjounette,

j'ai fait un bypass le 19 mars de cette annee soit 8 mois post ope. comme toi j'ai un gros passif d'obese depuis mon enfance, de nombreux regimes de toutes sortes. depuis plus de 15 ans je reflechissais a la chir avant de me lancer et de telephoner pour avoir un rdv avec un chirurgien. j'ai pris cette decision car je ne voyais plus la fin , au plus je faisais regime au plus je prenais du poids et au plus mes analyses etaient mauvaises ainsi que ma tension, au plus j'avais des difficultes a me mouvoir.

pour le post ope, je n'ai jamais ete malade, je n'ai jamais vomi, j'ai ete en mixé durant 15 jours , je n'ai jamais forcé et toujours a mon rythme, j'ai reintroduit les morceaux normalement en machant bien en prenant mon temps et tout a ete nickel ( encore maintenant) je mange de tout sauf le pain et les fruits avec moins de jus qui sont plus dur a passer et me font comme une boule donc j'evite ce type d'aliments mais bon ca chacun est different et si tu te fais operer tu devras faire tes propres experiences avec des jours avec et des jours peut etre sans.
si aussi le sucré juste apres le repas , style un petit dessert, me procure une fatigue intense , donc j'evite egalement car sinon c'est le lit assure et je dors plusieurs heures

pour mon entourage et les autres, je n'ai jamais cache mon operation a qui que ce soit, le jugement des gens je m'en fou royalement donc pourquoi le cacher, ca evite beaucoup de questions et d'interrogations. mon mari m'a toujours dis que c'etait mon corps donc il m'a toujours laisse libre de mes decisions le principal c'est que je ne suis pas malade. ma grande qui a 22 ans l'a eu plus dur elle ne voulait pas et n'en voyait pas la peine mais maintenant c'est tout autre. sinon les gens me soutiennent et je n'ai aucun commentaire negatif bien au contraire ( sauf peut etre des gens que je connais mais que je ne vois pas et ne cotoie plus)
mon mari est un peu plus jaloux mais je lui prouve qu'il n'a pas besoin de l'etre , je suis toujours autant amoureuse


pour mon corps , alors la c'est un peu complexe, je me vois dans le miroir, je vois que j'ai fortement maigri mais je n'arrive pas a savoir comment je suis par rapport aux autres femmes, je me vois encore bien grosse meme si tout le monde me dit le contraire. il n'y a pas si longtemps que ca que je ne vais plus dans le rayon grande taille ( bon ca m'arrive encore un tit peu meme si je sais que je nage dedans)
mon mari m'a meme tire en photo a cote d'une autre femme comme ca j'ai pu comparer, mais je ne le croyais pas meme photo a l'appui. ca c'est clair que c'est un peu space comme situation

si tu as d'autres questions
52 ans Lorraine 4326
149881 a écrit:
Tant mieux pour toi si tu te stabilises. Mon corps est devenu réfractaire aux régimes. Ils vont marcher 1 mois ou 2 puis après plus rien. Donc stabilisation et en 6 mois j'ai tout repris voir plus! 😔😁


oui enfin ca c'est normal helas.
Je ne sais pas si tu as lu un peu le forum mais il explique bien que les régimes font grossir .
95% des regimeurs reprennent le poids perdu avec souvent un bonus.
La stabilisation n'existe que pour les prescipteurs de régime .

tu n'as pas envisagé de juste t'accepter "ronde". ce n'est vraiment pas une tare hein !
on peut tres bien vivre, et bien, avec un IMC à 37 (ce doit etre le mien , je ne pense vraiment pas avoir besoin d'une operation. etre mince n'apporterait rien de plus à ma vie actuelle ! )

je ne sais pas si tu connais les risque d'un by-pass mais c'est quand meme chaud. Au pire tu meurs .
mais tu devras prendre des vitamines à vie , tu feras des malaises importants si tu manges trop sucré ou trop gras .
y'a des operés qui ne peuvent plus reprendre leur travail car ils sont trop faibles .
les operations en vrai, c'est pas comme à la télé "que du bonheur" .
B I U


Discussions liées