| |
| Auteur | Message |
noplacetohide Vlr Addict

28 ans Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Inscrite le 16 Déc 2005 1165 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (5) |
Vendredi 21 Avril 2006 20:03 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
Maintenant que j'ai décidé de sortir la tête de l'eau (voir mon sujet "Les TCA atypiques"), plein plein de questions m'assaillent.
La plus importante de toutes est la suivante : faut-il que je parle de ça à chéri-chéri ? J'ai rencontré quelqu'un il y a un peu plus de deux mois maintenant et il n'est pas au courant de mon petit problème (je me fais vomir). Je l'aime et j'ai l'impression de jouer une comédie devant lui.
Tout à l'heure j'ai fait une crise et il m'a appelée juste après. Il a senti que ça n'allait pas et je lui ai dit que j'avais envie de le voir. Il s'ets inquiété en pensant que ça venait de lui, qu'il y avait un problème entre nous. J'ai dit non et que je n'avais pas envie d'en parler au téléphone.
Donc demain, s'il vient me rendre visite, il va sans doute essayer de me tirer les vers du nez.
Le truc dont j'ai peur, c'est que ça le fasse fuir, ce que je comprendrais un peu. Et puis je ne veux pas qu'il pense que je m'appuie sur lui pour aller mieux... mais dans la mesure où j'ai enfin décidé de me soigner (ça fait deux ans que je subis mon TCA sur lequel je n'ai pas encore mis de nom d'ailleurs), je me dis que ça devrait donner espoir, non ? Alors, vaut-il mieux cacher sa douleur ou tout déballer, quelles qu'en soient les conséquences ? |
|
| ^ |
|
| |
Doodeedub Vlr Addict

34 ans 95
Inscrit le 31 Oct 2003 1382 mess
|
Vendredi 21 Avril 2006 20:16 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
| A mon avis, ca risque de l'effrayer. A ta place, je garderai ca pour moi surtout que tu as décidé de te soigner. En même temps, c'est aussi un bon test pour voir à quel point il tient à toi. |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

Vendredi 21 Avril 2006 20:29 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
| Un avis d'homme... c'est intéressant, j'en prends bonne note |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8404 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (219) |
Vendredi 21 Avril 2006 20:42 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
Moi je dirais qu'il vaut mieux lui dire maintenant plutot qu'il decouvre tes TCA plus tard.
Car il risque d'etre moins comprehensible si tu lui à cacher quelque chose, surtout si tu vomis. Il peux aussi sentir blessé que tu n'a rien dit et croire que tu ne lui fait pas confiance.
Bien sur tu prendre un risque à lui dire mais est-ce que ca va pas etre mieux de le perdre maintenant si jamais il peux pas comprendre plutot de le perdre dans des mois, années qui sais quand tu ose lui parler ?
Ce n'est pas une descion facile à prendre, je sais trop bien moi meme, et je te souhaite du courage pour ceci et pour ton therapie.
 |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2781 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Vendredi 21 Avril 2006 21:06 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
Prenons mon exemple, c'est celui que je connais le mieux.. Quand on s'est rencontré, je n'étais même pas au courant que j'avais un TCA... Je ne l'ai compris que quand je suis tombée sur ce site, mais avant je me posais un tas de question, et je me tranquilisais en me disant que non, puisque je ne vomissais pas...
En un sens, je me le suis caché, je le lui ai caché aussi. Il ne voyait pas les paquets de chips derrière les meubles, sous mon bureau enfoui sous les papiers de fac et divers broll... Dans mon tiroir, en dessous des crayons, dans mon placard, derrière des piles de n'importe quoi... Dans l'armoire au fin fond des fringues... Il n'y a pas longtemps qu'il a su, il n'a pas encore compris l'ampleur de la chose, mais on y arrive gentiment. Ce ne sont pas des choses que je dirais au début d'une relation, franchement. Mais je ne suis pas forcément de bon conseil, ça peut être une parfaite barrière anti-c*n ou anti-intolérant. S'il fuit, c'est qu'il n'aurait pas eu envie de s'investir à fond avec toi, puisqu'un problème profond le ferait courrir de toutes ses jambes...
Par contre, s'il ne prend pas ses jambes à son cou... Mais je te conseillerais d'attendre légèrement, le temps que ton suivi psychologique se mette bien en place, que tu ne sois pas sans défense si jamais il arrive malheur. Il sera bien temps de lui expliquer pourquoi ce besoin de temps, pour moi il est compréhensible (mon homme a bien mis 5 ans avant de m'avouer un complexe assez fort.... je suis pas partie en courrant, je ne lui en veux pas..) |
|
| ^ |
|
| |
Doodeedub Vlr Addict

34 ans 95
|
Vendredi 21 Avril 2006 21:44 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
| En fait tout dépend comment tu te sens, es tu prêtes à le perdre s'il n'acceptait pas? Est ce que cela ne renforcerait pas ton problème alors que tu es en bonne voie de guérison? |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

Vendredi 21 Avril 2006 21:58 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
Je crois que j'ai très peur de le perdre... parce que je pense que quelque chose de bien est possible avec lui. Mais j'ai l'impression que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ce que je fais quand je suis seule. Toute à l'heure quand il m'a appelée, et que je venais de me rendre malade, c'était un peu comme si je lui parlais en étant dans les bras d'un autre, très étrange...
D'un côté, je me dis "il est intelligent, il comprendra" et de l'autre, je me dis que si pour une raison ou pour une autre, notre relation foire (pas à cause de mon TCA), je risque de me dire que c'est parce que je lui en ai parlé (et parce que je suis laide, nulle, etc... ce que je me dis quand je suis en crise). Mais quand il va essayer de me tirer les vers du nez, est-ce que "je peux pas t'en parler pour le moment mais je te le dirai quand je serai prête" est une réponse acceptable ? Ca fait pas un peu peur, genre comme si j'essayais de lui cacher un problème gravissime style je suis mourante ? |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8404 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (219) |
Vendredi 21 Avril 2006 22:17 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
Oh comme je peux te comprendre.
Ce n'est pas facile comme cas. Comment toi tu ressentirai si c'est lui qui te disait "je peux pas t'en parler pour le moment mais je te le dirai quand je serai prête" ? Tu pensera à quoi ? Est-ce que tu laissera tomber et ne poserai plus des questions, accepte la situation jusqu'a il te parle ou est-ce que ca te travaillerai ? |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

Vendredi 21 Avril 2006 22:43 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
Ca me travaillerait bien entendu, car je m'angoisse pour un rien. D'ailleurs, c'est bien la sensation qui prédomine en ce moment : de l'angoisse. J'ai l'impression de perdre pied et je ne comprend pas pourquoi. Alors c'est vrai que lui aura ptêt encore plus de mal à comprendre...
Je crois que je vais suivre la majorité des conseils et ne rien lui dire, je lui dirai juste que j'ai eu un petit coup de cafard... ça arrive à tout le monde, il ne devrait pas trouver ça trop louche. |
|
| ^ |
|
| |
Doodeedub Vlr Addict

34 ans 95
|
Vendredi 21 Avril 2006 23:01 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
| Citation: | | "je peux pas t'en parler pour le moment mais je te le dirai quand je serai prête" ? |
il pourra alors tout imaginer et surtout bien pire que ce tu as!
| Citation: | | je lui dirai juste que j'ai eu un petit coup de cafard... ça arrive à tout le monde, il ne devrait pas trouver ça trop louche. |
ca me parait bien mieux. |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

Vendredi 5 Mai 2006 14:44 Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ? |
|
|
Bon, ben en fait je viens de me faire larguer... on n'était sans doute pas faits pour être ensemble et puis j'ai besoin d'être un peu seule pour régler le problème.
Cela dit, on a beaucoup discuté et je lui ai avoué (une fois la rupture déclarée) ce qui n'allait pas. Je suis heureuse de ne pas l'avoir fait avant car je me serais forcément dit qu'il me quittait pour ça.
Au final, il m'a regardée avec un air désolé, car son ex avait des TCA aussi et il connaît un peu le problème. Du coup il m'a dit que si je le voulais, il serait tjs là pour moi et que ça n'empêchait pas qu'on se revoit. Ensuite, il m'a invitée à dîner (du consistant) et a attendu 2 heures avec moi, le temps que le repas "passe" un peu. Il m'a larguée, d'accord mais j'ai trouvé ça classe de sa part... |
|
| ^ |
|
| |
| |