MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mauvaise réaction à l'annonce de la grossesse

L
39 ans 74 249
Bonjour

Je vous ai déjà parlé de ma mère qui n'aime pas les gros .
Suite a l'annonce a ma mère de ma grossesse il y a 15jours elle m'a dit  
" comment peux tu faire un enfant avec tes kg tu es inconsciente " sa fait vraiment mal au coeur que ma mère ne me dise même pas félicitation .

Et vous avez vous une mère ou une autre personne qui ne sait pas réjoui de votre grossesse???

Laurence
35 ans saone et loire 434
bonjour, je ne peux pas t'aider pour ce problème là en particulier, car j'ai simplement couper les ponts avec mes parents, si elle ne peux pas se réjouir pour toi, tu ferrais peut être bien de mettre de la distance, ce n'est pas la peine de perdre son temps pour des gens qui ne sont pas capable d'être heureux pour toi ;)

félicitation en passant :)
M
35 ans 1170
Bonsoir !

J'ai depuis petite de gros soucis avec ma mère, qui n'a jamais accepté mon poids...

A l'annonce de ma grossesse elle n'était pas ravie ravie, mais je n'ai pas eu de réflexions désagréable mise à part qu'elle se faisait du soucis pour mon poids avec cette grossesse...

Je suis assez en accord avec Akina, ne te met pas à mal dans ta grossesse, pour des réflexions qui ne sont en rien constructives, et qui ne seront que néfastes pour toi, et le bien-fondé de cette grossesse.

Penses à toi, ton ami et votre futur bébé, et met un peu de distance avec ta "maman" (je met ça entre guillemets car pour moi (et je me permet de le dire car je l'ai vécu et je sais ce que ça fait) une maman à proprement parler ne peut pas parler de la sorte à son propre enfant...), si tu le vis mal, ou que tu as du mal avec cette distance, prends une feuille de papier et étale ce que tu as sur le cœur, ce qui te pèse dans son comportement et ses dires, et envoie-lui, tu verras le retour, si il n'y a rien alors la effectivement la distance sera peut-être moins difficile à gérer, mais ça peu être un moyen aussi pour ta maman de prendre conscience de certaines choses, ce que je te souhaite de tout coeur, car je sais ce que ça fait d'être rabaissé par sa propre mère...

Si tu veux en parler n'hésites pas mon MP est ouvert ;-)

Je te souhaite en tout cas toutes mes félicitations pour cette grossesse, cela prouve bien que grosse ou pas nous avons droit au bonheur de devenir maman, et ça n'a pas de prix !!!

Soit dit en passant... je ne sais pas quel poids tu fais, mais j'ai vécu une grossesse en obésité morbide, j'ai été arrêté toute la grossesse, avec des douleurs qui je pense sont propre à beaucoup de futures mamans et un très bel accouchement :)

Bonne grossesse à toi :)
P
38 ans Toulouse 675
Bonjour Lolotte24 et félicitation pour cette grossesse.

J'ai toujours eu de bons rapports avec ma mère mais quand il y a trois ans je lui ai dis que nous voulions avec un enfant et que nous allions essayer, la réponse a été + que glaciale.

Ne comprenant pas j'ai fais ce que t'as conseillé Justine une lettre ou plutôt un mail en lui demandant des explications.
Et elle m'a répondu de suite en s'excusant mais en me disant qu'elle avait peur pour moi avec mon poids et cette grossesse, alors je lui ai expliqué que j'étais allé voir mon gyneco avant pour lui demander les risques etc... bref je l'ai rassuré, et quand je suis tombée enceinte elle était toujours inquiète mais contente.

Je pense que tu devrais lui en parler et si jamais la réaction est toujours négative alors prend de la distance. Pense à toi et à ton bébé.
L
39 ans 74 249
Merci beaucoup les filles vos messages me font beaucoup de bien un gros merci
P
37 ans 84
Bonjour Lolotte,


Mince ton post me fait super mal au coeur, comment on peut parler à son enfant de cette façon, même si au fond je pense que c'est de l'inquiétude, il y a d'autre mot pour le formuler. Je suis d'accord avec les filles et leurs propositions, met tout cela sur écrit, cela peut aussi te permettre de "crever l’abcès" de ton côté, je ne vis pas ce que tu vis malgré mon problème de poids, je fait attention et je profite un max de ma grossesse. Avant de tomber enceinte, mon gyneco m'avait dit qu'avec mon poids je n'avait pas de marge devant moi, mais j'ai été tellement malade que j'ai perdu 9 kilo.Au final mon entourage était plus inquiet de me voir si malade et perdre autant en si peu de temps.
Profites a fond de ce moment. ET bien sur au passage FELICITATIONS
53 ans Dans le Sud 484
Félicitation... Meme si cela est difficile, met ces reflexions dans un mouchoir et vit pleinement le bonheur qui t'arrive. Tu trouveras tjs des gens qui auront à donner leur avis etc etc...quand c la famille c douloureux, mais ca n'y changera rien de t'en rendre malheureuse...Alors pense à ce cadeau qui t'es fait et profite de cela...Et je t'avoue un petit secret : un enfant est la chose la plus belle au monde. :bbg:
42 ans Montréal, Qc 433
Citation:
Et vous avez vous une mère ou une autre personne qui ne sait pas réjoui de votre grossesse???


Oui, mes parents et à peu près toute la famille de mon fiancé n'étaient pas très enchantés quand ils ont appris que nous attendions un bébé. Pas parce que je suis grosse par contre, mais plutôt parce qu'on est pauvres comme Job, on n'est pas mariés, on était ensemble depuis relativement peu de temps à ce moment-là, j'ai un passé chargé, etc. Ça m'a fait de la peine mais en même temps je comprends les inquiétudes de parts et d'autres, je reconnais que les choses ne tournent vraiment pas toujours bien pour les familles qui ont un "profil" similaire au nôtre. Mais notre idée était faite, nous voulions ce bébé et étions prêts à assumer toutes les responsabilités qui en découlent. Heureusement pour nous, notre entourage a vite compris que notre relation était sérieuse même si récente et qu'en gardant une attitude négative ils allaient nous perdre... alors ils ont décidé de nous appuyer et de nous aider. Comme quoi il ne faut pas désespérer, les choses peuvent finir par bien tourner. ;) Bon courage, sois forte lors de cette épreuve.
39 ans 697
oulà je connais ca ..... :cry:

Il y a presque 3 ans . On la annoncer à ma belle famille.
Pour ma belle mère ce fut un drame, une catastrophe
On ces pris un ras de marée en pleine poire !!! :2gunfire:
Même après autant de temps je ne l'oublie pas .
Son visage ces littéralement décomposé .

Elle a eu un fils unique et il y a 13 ans elle a découvert qu'on était ensemble, j'ai vécu un enfer pendant 4 ans, puis on as prit un appartement .Elle a finit par m'accepter ce fut long, dur même éprouvant ....
Et l'annonce de cette grossesse fut catastrophique ....
j'ai eu droit à tout les phrases les plus ignoble .
Lorsque j'ai accouché tout a changé elle est venus à la maternité la prise dans ces bras et à pleurer de joie !
Depuis elle réclame toujours ca petite fille :lol:
Et notre relations va très bien ....Comme quoi !

Mais ces sur que j’oublirai jamais cette journée mais surtout son visage !
si un jour j'ai un BB2 je ne serait même pas comment lui dire de peur de revivre ca encore une fois ....
B I U


Discussions liées