MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coloration chimique et huiles végétales

100 ans 153
Bonsoir tout le monde, j’espère que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne car je ne trouve réponse nul part ailleurs.

Dans ma routine de soin, j'imbibe mes cheveux d'huiles végétales  
que je laisse poser quelques heures avant de faire mon shampoing.
J'en met également sur les pointes le soir entre chaque shampoing.

Ça fait vraiment beaucoup de bien à mes longueurs sèches et abîmées.

Voila ou est mon interrogation : Je vais bientôt me faire une coloration ton sur ton, rouge ( je précise car j'ai entendue dire que la coloration rouge dégorge déjà plus que que les autres).

Ma question est, est ce que je pourrais continuer d'utiliser mes huiles végétales sur mes cheveux colorés ou bien cela va altérer la couleur ?

Je sais qu'il faut que j'évite d'en mettre avant la coloration car les agents naturels peuvent empêcher la coloration de prendre mais pour après... aucune info !

Si quelqu'un à une réponse ce serait génial ! :angel:
100 ans 153
Personne ne sait ?
Ou alors connaissez-vous un site ou je serais susceptible d'avoir une réponse ?
34 ans Paris 3680
Coucou

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais je peux déjà te donner mon "vécu" perso.

J'ai fait pas mal de colorations rouges (colorations sans ammoniaque je précise si ça aide) sur mes cheveux bruns de base (d'ailleurs sur moi ça dégorgeait pas tant que ça en fait).

Et j'ai continué mes poses/bains d'huile sur mes pointes (pointes archi archi sèches) avant le shampoing (j'avoue que j'm'étais pas posé la questions de est-ce que ça allait tenir moins du coup).

Au final j'ai pas observé de changement notable sur la tenue de la couleur (surtout que moi c'est surtout au niveau des racines que ça partait un peu plus, plutôt que sur les pointes) donc à mon avis ça devrait être bon.

J'ai refait une colo pour redevenir la brunette que je suis au naturel et idem ici : pas de changement sur la couleur (mes pointes ne sont pas redevenues rouges ou quoi).

J'espère que ça t'aide un peu et j'espère surtout que tu n'auras pas une réaction autre que celle de mes cheveux :)
B I U