MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel cadeau faites-vous à des ados?

S
41 ans 109
Bonjour,
Un petit sondage pour savoir ce que vous offrez pour Noël à des ados entre 12 et 16 ans ?
A vos claviers...
S
48 ans 4940
Mon ainée qui a 14ans aimerais des sous et un casque audio.
53 ans Dans le Sud 484
Des sous, des mangas, un portable, des fringues...et l'an prochain ils partent 3 semaines aux USA..super cadeau...
D
52 ans 607
des sous
52 ans 1512
Pour mes grandes nièces, des chèques-cadeaux (dans des grandes enseignes de parfumerie, ou lingerie, ou librairie/culture)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Des sous.

Les chèques-cadeaux et compagnie, entre les dates de validités, les enseignes et autres restrictions, cela peut être vite pénible.


Si le gamin veut s'acheter de l'alcool, des clopes et de la drogue, ma foi...
93 ans 9582
le_chat_du_cheshire a écrit:
Des sous.

Les chèques-cadeaux et compagnie, entre les dates de validités, les enseignes et autres restrictions, cela peut être vite pénible.


Si le gamin veut s'acheter de l'alcool, des clopes et de la drogue, ma foi...


tu oublies "se fait racketter..." :lol:
93 ans 9582
et "faire une descente au bordel" aussi :roll: :arrow:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mon coté romantique, que veux-tu...
104 ans chezmoi 1783
Je dirais aussi carte cadeau (carte ciné, culture, fringues...), casque audio, un chèque ac des autorisations exceptionnelles à utiliser une seule fois (droit de faire telle ou telle chose qu'il n'aurait pas le droit de faire habituellement)...
115 ans 2413
Les cartes cadeaux sont de nos jours assez souples d'utilisation.

Il y a les cartes spécifiques à une enseigne : Sephora, Camaïeu...
Mais aussi les cartes multi-enseignes, comme Illicado.

En plus on peut choisir assez librement les montants, lesquels sont sécables à l'achat. Et selon les enseignes, elles peuvent être valables pendant les soldes et utilisable en parallèle de réductions.

Je trouve que ça laisse pas mal de possibilités du coup. 8)

Sinon, ben le mieux c'est encore de lui demander.
Il y a de plus en plus de gens qui font des wish-list.

Ma maxime : mieux vaut pas de surprise qu'une mauvaise (et que le cadeau bof se retrouve illico sur leboncoin. :roll:)
45 ans 821
un billet selon l'âge et les principes d'éducation des parents + imérativement, une petite attention comme une BD, un collier, une écharpe. bref, quelque chose qu'on a choisi pour eux ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
J'hésitais pour ma nièce qui a 16 ans, je pensais même donner des sous vu que j'étais en panne d'inspiration. A cet âge là c'est parfois difficile de faire réellement plaisir.
Mais je ne suis pas vraiment pour l'argent à noël qui à mes yeux doit conserver un peu de magie.
J'ai donc décidé d'opter pour un abonnement box. J'ai choisi My little box qui est axée beauté/mode.

J'ai d'ailleurs gardé le principe sous le coude pour l'anniversaire de mon papa en mars prochain, j'ai repéré une box sur le vin et on peut choisir novice ou connaisseur (son cas).

Je trouve l'idée d'un cadeau qui va se répéter une fois par mois pendant 3 mois (mon choix mais on peut faire 6 mois ou un an aussi) assez sympa !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu lui offres un abonnement d'un an ?...200 € ?...


A ce tarif, un ado' ne préfère pas un téléphone portable flambant neuf ?...(Au hasard, Galaxy S3 4G à 215€)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oups, pardon, tu as précisé la durée en fin de message.


3 mois, soit 3 X 16.90€

Ce qui me chiffonne, c'est le prélèvement automatique mis en avant, à moins qu'il n'y ait d'autres méthodes de paiement proposées lors de l'inscription.
B I U