MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel cadeau faites-vous à des ados?

44 ans Briis sous Forges 2597
le_chat_du_cheshire a écrit:
Oups, pardon, tu as précisé la durée en fin de message.


3 mois, soit 3 X 16.90€

Ce qui me chiffonne, c'est le prélèvement automatique mis en avant,  
à moins qu'il n'y ait d'autres méthodes de paiement proposées lors de l'inscription.

Pour 3 mois j'en ai pour 50,50 € que je paie en une fois. Je ne l'ai pas encore fait car elle sera à l'Ile Maurice pour un mariage dés la semaine prochaine et ce jusqu'au 7 janvier donc je lancerai l'abonnement en début de mois pour être certaine qu'elle reçoive sa première box une fois chez elle.

Par ailleurs, sur le site on paie rarement par prélèvement chaque mois. L'option est possible, du coup tu arrêtes l'abonnement quand tu veux mais le mieux si on est sûr de son coup est encore de prendre directement 3 mois (voire plus) car ça coûte moins cher. Et puis c'est payé une bonne fois pour toute et baste.
115 ans 2413
Pour un cadeau type abonnement, y compris sans engagement, je pense qu'il faut bien en parler avec les parents et l'ado avant de souscrire.
Parce que quand l'abonnement va expirer, si l'ado en question a apprécié, elle/il risque fort de vouloir poursuivre. Et là indéniablement ça représente un coût certain pour la famille.
Ce que j'appelle en quelque sorte un cadeau empoisonné...

En revanche pour rebondir sur ce que disait Vivi75, moi aussi je rajoute toujours aussi une petite attention personnalisée. Le plus souvent bouquin ou clé USB fantaisie, foulard-chèche-écharpe pour les gosses, et cette année, cure de bougies pour les plus grands.
44 ans Briis sous Forges 2597
Personnellement je ne le vois pas du tout ainsi, si c'est annoncé à l'avance que ce sera pendant telle durée. Je vois plutôt le côté "chouette noël se poursuit sur 3 mois", puis vu l'âge et la maturité de ma filleule je ne me fais pas de souci sur la compréhension et qu'elle ne demandera pas à ses parents de reprendre un abonnement.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai vu un reportage parmi d'autres sur ces "box" où il était expliqué que pour s'en sortir, le vendeur ne pouvait consacrer que le tiers du prix de la box à la marchandise...

Dissuasif...


Mais bon, certaines filles y semblent accro.^^
33 ans 1489
J'ai envie de dire que ça dépend de la bête :lol:

Tous les ados ne sont pas en pleine découverte du matérialisme et potentiellement fêtards ^^
Ce Noël, j'ai tiré au sort un de mes cousins qui passe beaucoup de temps à dessiner et à peindre, je lui ai acheté de très beaux pinceaux japonais et de l'encre de Chine. Il est vrai que si j'étais tombée sur sa soeur, que je connais moins bien et qui est très coquette, j'aurais plutôt opté pour de l'argent ou un chèque cadeau dans un magasin d'habits, pour être sure de faire plaisir.
Si l'ado en question a une passion ou un centre d'intérêt très marqué, je trouve ça cool d'orienter le cadeau en fonction.
47 ans 5076
si on parle de mon fils c' une voiture radiotélécommandée a 150e pfff mais qui va a 40km/h
sinon pour les autres souvent les filles du maquillage des vernis a ongles et les garçons des trousses de toilette avec déo ...
B I U