MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos tenues de pluie?

42 ans très au sud 7915
Petit sujet d'actualité fashioneuh :lol:
Quand dehors c'est la fête à la grenouille et que la bergère rentre ses moutons, vous avez des astuces pour ne pas finir trempées?  

Vous avez des tenues pour les jours de (grosse) pluie? Vous privilégiez des formes ou des matières?
50 ans à la maison ! 10072
Comment ça, d'actualité ? Il fait super beau ! :roll: ;)
115 ans 2413
Déjà, une big pensée à tout ceux qui vivent dans le fameux couloir du phénomène cévenol.
Suis en Rhône-Alpes, donc un poil plus au nord, et paradoxalement on vit un superbe printemps. Si ça pouvait durer.... Parce que j'ai déjà été inondée à plusieurs reprises.

Moi je hais la pluie. Mon problème de frilosité d'ailleurs vient non pas véritablement du froid sec, mais de la météo humide.

Alors j'ai un trench (beige-doré), le truc qui fait aussi bien habillé que décontracté, qui passe avec jupes, robes, jeans. Et toutes saisons.
Et une parka noire pour les jours pluvieux et plus hivernaux.

Sinon j'évite les pantalons les jours d'arrosage continu, parce que après ils sont dégueulasses jusqu'à mi-mollet au moins. Et ça met des plombes à sécher donc je me caille.
Du coup le plus souvent se serait jupe ou short (et collants).
J'évite les chaussures type ballerines, trop rase-motte donc on prend l'eau. Alors rangers éventuellement ou boots si pantalon.

Mais bon, honnêtement, quand je bosse (suis au chômage le plus souvent), je ne modifie pas grand chose à ce que je voulais porter, pluie ou pas. De toute façon elle s'incruste jusqu'au soutif si le vent s'y met aussi.

Et parapluie : 1 transparent histoire de voir plus vite le ciel bleu se repointé, et avec "I love Rain" écrit dessus (qui me vaut des sourires amusés) et 1 Little Marcel rayé qui égaie la grisaille et qui m'a été offert.

Allez, je vous envoie le coucou d'un écureuil qui fait de l'acrobranches et une partie du soleil qui nous baigne today. 8)
115 ans 2413
Citation:
(...) le ciel bleu se repointé


se repointeR (la honte :shock: )
34 ans Paris 3680
Perso à Paris j'ai pas de souci, il fait plutôt correct en ce moment ;)

Sinon pour les grosses pluie j'ai pas vraiment de solutions (car je n'aime pas les bottes en plastique lse seules que j'ai c'est pour faire les vendanges ou du jardinage)

Je privilégie les manteaux longs pour éviter que mes jambes soient trop mouillées, et les bottes si je suis en jupe/robe (pour la même raison)

J'envisage d'acheter un graaaaaaand parapluie aussi : pour le moment j'en ai un orange à petits pois blancs, un noir à gros pois blanc, un bleu turquoise aussi. Toujours un de sec (et un de rechange quand j'oublie l'un au boulot)
33 ans 1489
J'adore la pluie depuis mon enfance (enfin au bout de deux semaines ça commence à bien faire hein ^^), mais plutôt quand il fait un peu moins froid. D'ailleurs chez moi il ne pleut pas mais ça caille!

Je n'aime pas m'encombrer d'un parapluie du coup j'utilise un imperméable à capuche, long et large pour pouvoir s'habiller en dessous en fonction de la température!
Par contre pour les chaussures c'est un peu plus ennuyeux, les bottes de pluie ont tendance à me faire mal en fin de journée, et les baskets imperméabilisées ne tiennent pas les très grosses pluies.
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai 4 trench, que je mets...quand il ne pleut pas quasimment :lol: Sinon c'est parapluie, et tenues habituelles; je n'en ai pas spéciales pluie.
42 ans très au sud 7915
Oh ben mes parapluies sont d'une mocheté :oops:
C'est des Ikea family version orange ou rose fluo ^^
Ben oui je les perds facilement ou alors quand je veux les reprendre pouf disparus! Du coup j'en prends des moches pas chers.

Sinon j'ai des bottes de pluie basiques demies hautes bleues marines.
Un temps j'ai essayé de mettre des collants et une jupe + mes bottes, une pure horreur oO
Ça tient méga chaud et ça fait transpirer à fond (la minute glamour) sans doute à cause du synthétique des collants dans le synthétique des bottes :?
Bref du coup j'ai laissé cette option pour le slim!

En fait lors d'une grosse pluie je devais aller au lycée à pieds et j'en avais marre d'avoir le bas trempé. Du coup ben j'ai pris mes bottes, des chaussettes coton bien camouflées dedans, retroussé mon jean slim juste au dessus des bottes et dégoté un pull avec un motif nuage
http://www.bizzbee.com...7_color=8041#cgid=H1G&start=88 et par dessus ma veste simili cuir bleue chine Promod
depuis ça va niquel ^^ c'est ma tenue de pluie
Le truc amusant c'est que je pensais qu'on allait me charrier avec mes bottes (et je m'en cognais au moins j'étais équipée!) mais déjà dans les couloirs j'ai eu des "oh c'est trop mimi" des élèves et pareil en salle des profs. Depuis j'ai fait des émules je crois vu que je vois s'afficher de plus en plus de bottes et certaines vont même jusqu'à assortir chaussettes (visibles) et top :lol:

le seul hic c'est que je peux pas les porter une semaine non stop quand même ces fringues là oO

Vous me faites trop envie avec vos jolis parapluies :D
115 ans 2413
Quand j'ai acheté le pépin « I love Rain », je voulais le « I Hate rain », mais y'en avait plus...

En fait Reinette, je me dis qu'avec un « joli » (tout est relatif) parapluie, on a peut-être tendance à être plus vigilant, et donc à moins le perdre. Ce sont des grands en plus, donc chiants à transporter quand il ne pleut pas mais que c'est assurément annoncé pour la soirée.
En revanche quand il pleut dès qu'on sort, et qu'on se trimballe ce pépin toute la journée, à la fin si on l'oublie, il nous manque je trouve.

Mes parents qui connaissent ma passion pour la peinture et les impressionnistes notamment voulaient m'en acheter un, en Provence lors d'un WE passé là-bas. Le prix les a bien calmé. Et tant mieux parce que j'aurai grave les boules de le perdre.
J'ai aussi un noir pliable basique et mixte. Les mecs sont bien contents que je leur propose pour dépanner.
49 ans derrière toi!! 3399
C'est très à la mode les bottes de pluie; même Victoria Couture en fait...J'en ai des jolies, mais je les mets très peu. Plutôt pour dans mon jardin en fait.

J'aime aussi les beaux parapluies; Grrrrognonne il doit être vachement chouette celui que tes parents voulaient t'offrir.
115 ans 2413
Ils étaient partis en WE avec plein de potes donc j'ai su par la suite qu'il s'agissait d'une petite boutique d'art qui vendait aussi des objets détournés.

De ce que je me souviens de la description et d'une photo vite faite par un de leur pote, c'était un pépin carré, et imprimé d'un extrait d'une œuvre. En l'occurrence ils savaient ma passion pour la peinture, surtout impressionniste mais pas que.
Mais le pépin était dans les 80 € je crois et ils savaient aussi très bien que jamais Ô grand jamais je n'aurais accepté de mettre un tel prix dans un parapluie. Ni de me le voir offrir. Leur raison l'a emporté et heureusement.

Mon pépin « I love rain » me vaut plein de sourires et remarques amusés quand il tombe trois gouttes. En revanche quand il pleut depuis plusieurs jours, je crains le lynchage à chaque coins de rues. :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Tout à fait je comprends!! C'est vraiment trop cher comme prix, 80 euros pour un parapluie.

De nos jours, on "love" tout alors pourquoi la "rain"! :lol:
42 ans très au sud 7915
je crois que je vais me bricoler aussi un parapluie comme lui ^^
http://afondlesballons...2010/10/meme-pas-mouillee.html
à moins que j'opte pour celui là
http://www.cadeau-maes...ck-the-rain-4029811314065.html
là peut être que les Dieux de la Météo comprendront le message :D
115 ans 2413
Marqueur indélébile hein, avec le parapluie customisé à gouttes. Sinon tu vas te retrouver aussi tachée qu'un dalmatien. :arrow:
42 ans très au sud 7915
rah du coup tu me rappelles la fois où j'ai eu un parapluie pas étanche ^^
si si ça existe et non ce n'était pas une ombrelle, juste un parapluie extra pliant qui prenait la flotte par les coutures oO
J'étais trempée à mon arrivée au ciné et en bonus il ne restait que des places devant juste sous la soufflerie... c'est qui qui a fini la semaine muette? Et oui bibi :roll:
B I U