A quoi pensez-vous quand vous mangez ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

A quoi pensez-vous quand vous mangez ?
au goût du contenu de votre assiette --> vous appréciez !
50%
 50%  [ 13 ]
à rien de spécial, la pluie et le beau temps --> manger vous laisse
11%
 11%  [ 3 ]
à ce que vous ferez quand vous aurez fini votre repas --> le repas, quelle corvée !?
11%
 11%  [ 3 ]
au total des calories de votre menu --> manger, quelle honte !
7%
 7%  [ 2 ]
autre...
19%
 19%  [ 5 ]
Total des votes : 26
AuteurMessage
Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 13:12 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

Comment vivez-vous les moments où vous mangez ? C'est plutôt une corvée, un moment de plaisir, un moment comme un autre ?
A quoi pensez-vous lorsque vous mangez ?

Est-ce que cela change en fonction de l'endroit où vous mangez, des personnes qui vous accompagnent, de votre menu ?

Cette perception a-t-elle évolué avec la RA ?
^

pussycat
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Objectif Mars!!!!!!!!!!!!!!!!

Inscrite le 16 Jan 2006
19 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 13:21 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

Pour moi, le repas est une corvée, je n'ai jamais aimé manger Confused
^

mazerinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à l'Ouest

Inscrite le 20 Jan 2006
295 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 13:22 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

J'aurais bien voulu répondre mais disons que je pense un peu à tout à la fois donc j'ai préféré m'abstenir.
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 13:27 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

mazerinette a écrit:
J'aurais bien voulu répondre mais disons que je pense un peu à tout à la fois donc j'ai préféré m'abstenir.
Y'a pas une tendance générale ?
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 13:29 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

pussycat a écrit:
Mais pourquoi ? Tu n'aimes pas ce qu'il y a dans ton assiette ?
^

mazerinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à l'Ouest

Inscrite le 20 Jan 2006
295 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 13:39 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

Coffexe a écrit:
mazerinette a écrit:
Y'a pas une tendance générale ?

Et ben disons que je pense plus à ce que je vais faire après... Mais pour moi le repas c'est plutôt un moment d'échange, un moment où je peux discuter avec mon mari. (Sauf quand c'est soirée foot ! pas moyen d'entamer de discussion à ce moment ! Very Happy )
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8404 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (219)
MessageSamedi 22 Avril 2006 14:10 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

J'ai repondu autre car ca depends.

Je n'aime pas manger (depuis l'enfance) ou vraiement très rarement (depuis que je fait ma RA).

Trop de mauvais souvenirs donc on va dire que je m'alimente pour vivre au moins dans la quotidien quand je suis tout seule (en vacances c'est different).

Quand je mange tout seule je lis en meme temps, j'ai tjs fait et si je ne peux pas le faire je mange trop vite pour pouvoir retrouver mon livre.
(J'ai expliquer un peu le pourquoi sur un autre poste dans le RA)

Si je mange avec les gens, la c'est agreable, on parle, s'amuse etc vu que je peux choisir avec qui je mange et quoi je mange maintenant.

Par contre j'adore cuisiner, faire des repas pour les autres, essayer de nouveaux recettes et experimenter avec des ingredients.

Pas compliqué comme fille moi hein Laughing
^

pussycat
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Objectif Mars!!!!!!!!!!!!!!!!

Inscrite le 16 Jan 2006
19 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 14:15 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

Coffexe a écrit:
pussycat a écrit:
Mais pourquoi ? Tu n'aimes pas ce qu'il y a dans ton assiette ?

Je me nourris parce qu'il faut se nourrir pour survivre...il y a très peu d'aliments que j'apprécie réellement, et ça, c'est depuis toujours...Je peux passer des jours ou des semaines sans manger, et sans en resentir le besoin....
^

noplacetohide
Vlr Addict
Vlr Addict

Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !

Inscrite le 16 Déc 2005
1165 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (5)
MessageSamedi 22 Avril 2006 15:49 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

Ca dépend des moments, en général, ça m'angoisse plus qu'autre chose, de manger, j'ai l'impression que c'est mal.
^

made in love
Vlr Nomade
Vlr Nomade

83

Inscrite le 04 Mai 2004
266 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 16:50 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

alors pour moi, sans hésiter manger est un vrai plaisir et non une corvée... j'adore aller au restaurant, goûter pleins de plats différents!! je crois que ça vient de ma famille qui m'a appris a apprécier la bonne cuisine Laughing
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5639 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 18:29 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

C'est un moment qui a tendance à se banaliser mis à part quand y'a des aliments que j'apprecie plus particulièrement ou quand je fais un effort sur le menu.
Mais il est vrai que souvent je me nourris pour me nourrir et que ça peut pas être tous les jours la fête. Enfin j'écoute souvent mes envies et je remplis mes placards que de choses qui me font envie car autrement c'est des aliments qui vont finir à la poubelle. D'ailleurs y'a des aliments qui deviennent has been comme je dis et que je dois trouver un moyen de recycler car j'aime pas jetter.

Enfin ça répond pas exactement à la question Laughing
Soit je me concentre sur le goût et donc je pense pas à autre chose ou alors je me mets trop à réflechir donc pour un peu couper court car en fait on en oublie qu'on mange, c'est le moment où je sors mon bouquin. J'ai tout de même remarquer qu'en lisant en même temps j'étais quand même plus concentré sur les sensations que sur le livre.
^

nobodyknows
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 20 Jan 2006
1077 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (9)
MessageDimanche 23 Avril 2006 22:12 A quoi pensez-vous quand vous mangez ? Répondre en citant ce message

c'est un moment que j'ai encore du mal à apprécier.je me sens coupable de manger même si j'ai faim.et la culpabilité est aussi forte que quand je suis en crise!je sais pas encore pourquoi mais j'y travaille.

du coup,je fais tout pour m'occuper en même temps:lire,regarder la télé,pianoter sur le pc ou autres.
je n'ai réussi que 4 ou 5fois à être zen et à rien faire d'autre. Crying or Very sad
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

A quoi pensez vous quand vous faites pipi caca?

Quand vous dites "ronde", vous pensez à quoi ?

Hyperphagie : vous mangez quoi pendant vos crises ?

Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ?

MSN - Vous en pensez quoi ? Vous avez trouvé mieux ?

Mika vous connaissez , vous en pensez quoi ?

y pensez-vous quand vous êtes dans la rue ?

et vous vous lisez quoi quand et ou en ce moment ?

Vous en pensez quoi !!

Repas et famille vous mangez mais avez vous faim ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !