MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours pour percer les oreilles à 5 ans

S
41 ans 109
Bonjour,
Ma fille m'a demandé si elle pouvait avoir des boucles d'oreilles.
Elle va avoir 5 ans. Nous voulions attendre qu'elle le demande pour le faire.
J'ai entendu qu'il valait mieux aller chez  
un perceur tatoueur car ils ont plus de règles d'hygiène.
Etes-vous allés dans une bijouterie?
Avez-vous fait les 2 en même temps? On met d'abord un petit clou ? pendant combien de temps ?
Merci d'avance pour vos réponses.
37 ans 4879
Clairement oui il vaut mieux un pierceur, percer en bijouterie c'est pas le top (notamment parce que c'est souvent fait au pistolet).
Pour ma part j'ai fait les deux, bijouterie ado et pierceur 5 ans après parce que ça s'était infecté salement et rebouché malgré les soins...
Et oui, sauf demande contraire on perce les deux dans le même temps, avec une boucle à garder quelques mois qui aide à la cicatrisation, plus des soins à faire tous les jours puis on peut ensuite passer à d'autres boucles :).
S
41 ans 109
Comment emmener ma fille de 5 ans ? Que dois-je lui expliquer ? Ca fait mal ? Mes oreilles ont été percées quand j'étais bébé donc je ne me souviens pas. En revanche, j'avais eu une infection, donc on m'avais retroué une oreille. Depuis, j'ai horreur qu'on me les touche. Et je ne veux pas lui transmettre ça.
37 ans 4879
Pour comment le gérer je n'ai pas d'enfants donc difficile à dire, mais je pense que des mamans vont te répondre ;)
Bonne soirée !
43 ans Angers 1764
Quand on m'a percé les oreilles, j'avais à peu près son âge (peut-être un peu plus vieille) Je ne me souviens pas avoir eu particulièrement mal, ça a été fait au pistolet (ce qu'il faut éviter, niveau hygiène ce n'est pas top du tout). Chez le pierceur, il perce à l'aiguille (donc stérile, usage unique), je me suis fait piercer une arcade, pareil, sans douleur particulière (mais j'étais beaucoup plus vieille !!), c'est très rapide.

Je pense qu'il faut lui expliquer comment ça va se passer, lui dire que ça fera peut-être un peu mal et voir si elle est toujours motivé. Au pire, tu lui prends des boucles d'oreilles qui se clipsent !
53 ans Dans le Sud 484
Mes fils ont les oreilles percées. Je l'ai fait faire dans une grande enseigne vedant des bijoux fantaisies. L'un avait 2 ans et l'autre 4...j'avais acheté de la creme anesthésiante et hop ca c fait comme ca. Ce qui les a ennuyé ce fut ne pas bouger mais ils n'ont rien senti. Ils ont eu un clou durant 2 mois, puis leur boucle actuelle.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai eu les oreilles percées à 3ans. Et je me souviens encore de la douleur.
Oui, ça PEUT faire mal. Je sais que j'ai surtout été surprise de la douleur (j'avais 3ans) du coup, si la 1ère oreille a pu se faire sans encombre, ils ont du me tenir pour la 2e, je me débattais, forcément! On ne m'avait pas expliqué que ça allait piquer, et comme ça n'avait pas été fait à ma demande... Enfin bref, mauvais souvenir. (en bijouterie, pistolet)?

Personnellement, j'ai mis beaucoup de temps à cicatriser. Maintenant ça va, même si je ne mets pas de bo pendant 3mois j'arrive à repercer sans trop de souci.

A l'aiguille, chez un tatoueur, j'étais beaucoup plus grande mais cartilage donc zone plus sensible: ça a juste un peu chauffé.
49 ans région parisienne 5831
je me suis fait percer les oreilles en bijouterie à l'âge de 9 ans, j'ai eu super mal: j'ai tellement eu mal, tellement pleuré que ma meilleure amie, qui était venue pour se faire percer les oreilles en même temps que moi a renoncé à le faire. Ca a été dur de me convaincre de faire la deuxième oreille d'ailleurs. :roll:

Pour couronner le tout, j'ai eu ensuite un abcès qui s'est développé derrière l'oreille, il a fallu le traiter, ça a duré des plombes avant que je puisse enfin profiter de mes oreilles percées.

Bref, je te déconseille fortement de faire ça en bijouterie: le pistolet utilisé en bijouterie provoque des micro-fissures qui sont ensuite sources de problèmes. Bien sûr, certain n'ont pas de problèmes, mais pour ceux qui en ont, ça peut être pénible.

J'ai emmené ma grande fille chez le piercer pour se faire percer les oreilles: c'est simple, tu le contactes, tu prends rendez-vous et il te dira ce que tu dois faire. En principe, il te conseillera la petite crème EMLA à mettre 1h avant pour éviter les douleurs, et il te demandera de venir avec le livret de famille pour qu'il puisse s'assurer que tu es bien la personne responsable de l'enfant. C'est tout.

Concernant les premières boucles d'oreilles, soit tu peux les acheter chez le piercer, soit il te conseillera un bijoutier dans le coin pour les acheter. Tu n'auras pas énormément de choix, mais un peu quand même. On fait les 2 oreilles le même jour.

Ma fille n'a eu aucun soucis avec ses oreilles: elle n'a pas eu mal du tout (elle n'est pas traumatisée comme moi), et en plus, elle n'a eu aucun soucis par la suite.
36 ans 35 1076
Juste petit apparté, tu peux demander une creme anesthésiante "emla" c'est ce que les médecins avec qui je travaille conseils pour faire percer les oreilles et mêmes quand les petits bouts font leur vaccin.
P
43 ans 1638
mamykro a écrit:
J'ai emmené ma grande fille chez le piercer pour se faire percer les oreilles: c'est simple, tu le contactes, tu prends rendez-vous et il te dira ce que tu dois faire. En principe, il te conseillera la petite crème EMLA à mettre 1h avant pour éviter les douleurs, et il te demandera de venir avec le livret de famille pour qu'il puisse s'assurer que tu es bien la personne responsable de l'enfant. C'est tout.

Ah c'est vachement bien ça dis donc. Quand j'étais petite c'est ma nourrice qui m'a emmenée me faire percer les oreilles pour faire une surprise à ma mère :roll: .

Il faut compter combien pour se faire percer les oreilles chez un piercer?
49 ans région parisienne 5831
Je ne me souviens plus, mais ça n'allait pas très loin... 15 ou 20 euros?

Par contre, il faut compter en plus l'achat de la boucle d'oreille de départ, qui doit être une boucle d'oreille spéciale, stérilisée, ce qui fait que le choix n'est pas gigantesque. Tu a une dizaine de modèles proposés. Là aussi, tu peux compter 15/20 euros, il me semble, sauf si tu te décarcasse un peu plus et que tu essayes de trouver des modèles plus chers et plus originaux (il y en a chez le piercer, mais ils ne plaisaient pas trop à ma fille de 9 ans car ils étaient un peu "rock n'roll" pour elle :lol: ).

[quote=Poupee_Russe]Ah c'est vachement bien ça dis donc. Quand j'étais petite c'est ma nourrice qui m'a emmenée me faire percer les oreilles pour faire une surprise à ma mère

N'importe quoi, la nourrice! :roll:

Oui, il y a eu des soucis de ce style, donc effectivement, ils doivent prendre leurs précautions. D'ailleurs, je pense que le sérieux du piercer se voit aussi à ce moment: si au téléphone il te dit d'amener le livret de famille, déjà, c'est rassurant, je trouve.
B I U