MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après l'anneau on me refuse la sleeve

S
37 ans 21
bonjour,
je suis nouvelle mais je jete souvent un coup d'oeil dans le forum :)
voila mon probleme : j'ai eu un anneau gastrique en 2009 qui m'a aider  
a perdre du poids au debut mais par la suite (depuis 2012) avec stress angoisse ... j'ai repris assez rapidement. comme ca n'allait pas trop on m'a desserer l'anneau completement en fevrier 2014, vous vous doutez bien que j'ai du reprendre le poids perdus avec le desserage. actuellement j'ai repris tout le poids perdus avec l'anneau avec 5 en plus :( donc j'ai une imc a 55 .
aujourd'hui je suis allee voir le chirurgien(un autre dans le meme cabinet) pour avoir un avis sur la sleeve car autour de moi beaucoup l'ont fait et sont satisfait , je lui demande si c'est possible de m'enlever l'anneau et de me faire la sleeve a sa place. elle me dit que c'est possible mais dans mon cas c'est deconseiller car j'ai 20% de risque d'avoir des fuites et fistule par rapport aux personnes qui n'ont jamais ete operer. elle me conseille plutot le by pass qui est moins risque . et puis si on m'enleve l'anneau il faut attendre 3mois au moins pour la cicatrisation de l'estomac .
bref je pensait que apres l'anneau c'etait la sleeve qui a moins de contrainte, elle m'a decourager et m'a dit que toute maniere vus dans l'etat que je suis il faut que je fasse un regime c'est pas possible de m'operer dans cette etat la . je lui pose une derniere question si c'est possible d'avoir un enfant si je me fait operer avec la sleeve ou by pass , elle etait choquer de ma question et moi choquer de sa reaction : comment je peut penser faire un enfant avec le poids que j'ai c'est trop risque pour moi et le bebe j'aurais du diabete et cholesterole et une hypertension et je grossirais encore plus ! il faut penser a perdre du poids d'abord . sachant que je n'ai rien de tout ca Dieux merci . et a la fin elle me dit : c'est votre mari qui vous mets la pression ?
desole j'ai fait un pave, je ne sais plus trop a quoi penser c'est vrai je doit maigrir d'abort pour ma sante car je sens que mon corps ne me suit plus trop et j'aimerais avoir un enfant aussi ( ma gyneco tres sympa me dit qu'il y a des risques complication qu'on soit mince ou grosse on peut pas savoir a l'avance c'est suivant la personne ). j'ai envis d'avoir l'avis d'un autre medecin car j'ai envie de faire la sleeve et non le by pass qui me fait peur

ps: desole pour les fautes d'orthographe et le fait qu'il n'y a pas d'accents :)
D
52 ans 607
va voir un autre chirurgien si elle ne t'inspire pas confiance, je te comprend d'ailleurs vu les reactions.
generalement quand l'imc est assez eleve les chir preferent d'abord faire une sleeve et ensuite un bypass
egalement souvent les personnes ayant eu un anneau se le font retirer et 3 mois apres font soit une sleeve soit un bypass pour une cicatrisation de l'estomac qui est plus ou moins abimé a cause de l'anneau , ca peut meme etre plus long

pour les grossesses , oui que tu sois mince ou grosse , il y a des risques partout
V
37 ans Somewhere... 107
Bonjour,

Je pense que si la chirurgienne te déconseille la sleeve, c'est pour des raisons particulières. Après, je ne dis pas qu'il faut prendre les mots des médecins pour argent comptant, mais ils ont plus de connaissances que nous en la matière.
J'ai aussi subi une ablation d'anneau il y a trois mois et m'aprète à subir un bypass dans deux mois.
Le bypass est la solution thérapeutique la plus utilisée après une ablation d'anneau...
Rien ne t'empèche cependant de prendre contact avec un autre chirurgien pour avoir un second avis, mais il faut être ouverte à ce que les médecins peuvent te dire, même s'ils ont un avis différent du tien.
S
37 ans 21
merci pour vos reponses :)
dans ma tete le by pass a toujours ete "un danger " je ne sais pas si c'est le fait de prendre des vitamines toute sa vie ou le fait d'etre constipe ou diarhee toute sa vie ou certains temoignages , en tout ca ca me fait peur je me sens pas capable . mon endoc des le debut me conseillait le by pass et meme maintenant .
et puis j'ai lus sur ce forums qu'il y a des personnes qui ont eu l'abllation de l'anneau et la sleeve ou by pass en meme temps je pensais que le medecin m'aurait proposer ca aussi .
V
37 ans Somewhere... 107
roukia a écrit:
merci pour vos reponses :)
dans ma tete le by pass a toujours ete "un danger " je ne sais pas si c'est le fait de prendre des vitamines toute sa vie ou le fait d'etre constipe ou diarhee toute sa vie ou certains temoignages , en tout ca ca me fait peur je me sens pas capable . mon endoc des le debut me conseillait le by pass et meme maintenant .
et puis j'ai lus sur ce forums qu'il y a des personnes qui ont eu l'abllation de l'anneau et la sleeve ou by pass en meme temps je pensais que le medecin m'aurait proposer ca aussi .


Le bypass et le sleeve sont toutes les deux des opérations avec un fort taux de risques. Les deux sont des opérations très lourdes et irréversibles.
Il ne faut en aucun cas minimiser la sleeve qui elle aussi présente des complications.

Cependant, il est vrai que le bypass est plus invasif que la sleeve du fait de la malabsorption, que la sleeve ne présente pas.

La médecine a cependant moins de recul sur le bypass que sur la sleeve qui est une technique plus récente.

Je dois te dire que j'ai très peur du bypass, et je me suis toujours dit qu'après l'anneau je ne toucherai plus à mon système digestif. Et me voilà, 9 ans plus tard à attendre mon bypass.

Ensuite, les 3 mois sont necessaires pour laisser le temps à ton estomac de cicatriser, mais aussi à ton corps de recouvrir de l'intervention pour l'ablation.

Dis-toi que moi j'ai même voulu étendre ce délai (5 mois au lieu de 3), pour me préparer encore mieux psychologiquement, et me sentire prête physiquement et mentalement. J'ai apprecié prendre mon temps, même si j'ai repris du poids entre temps. C'était vital pour moi d'y aller doucement. Et là je me sens prête à faire le pas dans deux mois.

Après, on a tous un vécu différent, des motivations différentes et des situations différentes. Dans tous les cas, on est tous dans l'inconnu avant de vivre notre propre expérience.
S
37 ans 21
c'est vrai qu'il ne faut pas prendre a la legere, quand je voit certaines personnes reussir j'ai tellement envis de faire partis d'eux ca m'a l'air si simple en les entandant raconter leur parcours . j'ai envis de maigrir rapidement car j'ai espoir que ma sante ira mieux, meme au niveau de mon couple, et peut etre que a ce moment la je pourrais avoir un enfant . je veut tellement faire les choses vite. beaucoup de personnes de mon entourage plus jeunes que moi sont deja maman. parfois je me demande si je suis vraiment heureuse pour elles ou c'est juste que je les envie . je ne supporte plus mon physique et je n'arrive pas a maigrir de moi meme
V
37 ans Somewhere... 107
Il n'y a rien de facile dans la chirurgie. Le moment où tu passes au bloc, tu risques ta vie. Il y a la douleur, le fait d'écouter son corps et d'arrêter de "manger ses émotions", l'activité, la chirurgie n'est pas une baguette magique.

Je comprends aussi que tu te sentes pressée, mais il faut prendre son temps. C'est une opération qui aura un impact sur toute ta vie.
On a presque le même âge et sommes toutes les deux passées par l'échec de l'anneau, donc je comprends un peu ce que tu vis.
Cependant, je dois dire que je ne me suis jamais empêchée de vivre à cause de mon poids.

Tu as passé 28 ans dans ce corps, ça vaut vraiment la peine d'être patiente et de laisser le temps à ton corps et ton mental de se préparer à changer. Mais ce n'est que mon avis, on est tous libres :)
60 ans 91 25732
Non la sleeve ce n'est pas simple du tout, aucune chirurgie ne l'est. Regarde ton anneau, ça te paraissait simple aussi, et pourtant... :?

Il y a un vrai parcours à faire, et un mode de vie à changer totalement si on veut que la chirurgie fonctionne bien. Et bien évidemment, toute intervention comporte des risques, toute intervention peut laisser des séquelles, il faut aussi en tenir compte.

Je ne connais pas ton dossier, mais il est possible que l'état de ton estomac après plusieurs années d'anneau ne permette pas d'effectuer une sleeve sans risque, car l'anneau peut abîmer l'estomac.

Le mieux serait je pense de prendre l'avis d'un autre chirurgien en montrant tout ton dossier. Tu pourras à ce moment là voir si ton chirurgien "exagère", ou si effectivement, la sleeve ne peut être pratiquée sur toi car les risques sont trop élevés.

Ensuite pour le bébé, il y a des risques pour toutes les femmes. Donc ne t'arrête pas à ça. Par contre, à mon sens, il faudrait prendre les problèmes les uns après les autres et ne pas mener tout de front.

Si tu arrives à avoir une chirurgie, il faudra patienter un peu pour le bébé.

Prends un autre avis, pèse les pour les contre et mets des priorités à ce que tu veux faire dans ta vie. Après tu verras que les décisions seront plus faciles à prendre. ;)
S
37 ans 21
j'ai rdv avec le chirurgien de ma copine dans 1 mois edemi, la secretaire m'a dit que je doit faire un togd (je crois que c'est ca qu'elle m'a dit ) mais j'a
S
37 ans 21
desole mon message est partis a moitie . donc je disais que je ne sais pas exactement ce qu'elle me demande de faire elle m'a dit que je vais recevoir le courrier a la maison et j'ai pas oser lui demander ce que c'est un togd :roll:
et puis c'est vrai que pour l'anneau j'en ai bavee heuresement j'etait chez mes parents, la si je me fait operet je suis seule, mon mari est trop pris par le travail .
S
37 ans 21
Bonjour à tous,
je ne savais pas trop si il fallait que j'ouvre une autre discussion ou si je continue ici pour raconter comment ça s'est passé avec l'autre chirurgien :?
c'est un médecin qui est réputé dans la région et je l'ai vu enfin :D je lui ai raconté mon parcours et je lui ai parlé de mon chirurgien et de ce qu'on m'a dit . il m'a dit tout le contraire des autres chirurgiens que j'ai vu, et c'est le seul qui a réussi à me mettre en confiance. j'ai peut-être pas beaucoup d'expérience ou de connaissance avec ces opérations mais sa solution me semble correct . j'aimerais quand même avoir votre avis :)
il me propose l'ablation de l'anneau et par la suite une sleeve, il m'a dit que au moment de l'opération quand il enlève anneau si il voit que l'estomac est en bon état c'est-à-dire que si l'estomac revient a sa place normalement il peut me faire la sleeve sur le coup . dans le cas contraire il m'a dit qu'il faut attendre la cicatrisation est opéré dans les trois mois .
c'est le seul qui m'a déconseillé le by-pass. il me dit que je suis trop jeune et si j'aimerais avoir des enfants ça sera compliqué (apparemment les grossesses avec un by-pass c'est des grossesses à risque beaucoup plus compliqué ). on a fixé une date pour l'opération dans 1 mois edemi :)
K
46 ans 728
Si je comprends bien, tu seras operee dans 1 mois et demi avec eventuellement une sleeve le meme jour si l'etat de ton estomac le permet.

Ce n'est pas un peu rapide sachant que tu n'as vu le chirurgien qu'une seule fois (meme s'il t'inspire confiance) ?
S
37 ans 21
oui klarisa c'est bien ca :) je sais pas mais moi ca me va ,c'est vrai que c'est rapide mais Je suis tellement pressé de maigrir et d'avoir un enfant .pourquoi le voir plusieurs fois si on sais ce qu'il va se passer ? j'ai un suivis regulier avec la psy (1/mois) sauf la nutritionniste que je ne voit pas depuis 9 mois
S
101 ans 4480
Woaw 1 mois et demi de délai entre 1er RDV et opération ????
Fais gaffe, tu vas droit à l'échec. L'anneau a déjà échoué, tu te précipites à nouveau pour te faire opérer par le premier venu.
Le délai de réflexion est d'un an minimum normalement... Ca n'est pas pour rien.

Ceci dit, tu en prends les responsabilités. Mais se précipiter pour se faire opérer n'est pas une bonne idée. Es tu préte à tout ça ? Les changements que ça impliquera dans ta vie ? L'alimentation différente ? Les malaises qui iront avec ?
Si cette opération échoue, que feras tu ?

Bref, prends ton temps... C'est trop précieux la santé !
S
37 ans 21
sunset quand j'ai lu ton message je me rend compte que je precipe les chose et que je prend surtout a la legere cette operation, dans ma tete les complications c'est comme pour l'anneau c'est a dire douleurs pendant quelques semaines et apres tout va bien . j'ai des amis qui ont fait la sleeve mais quand elles me racontent ca a l'air beaucoup plus simple a vivre que pour l'anneau, surtout quand on m'a dit qu'on a plus la sensation d'avoir sans arret faim, de vouloir tout manger a chaque fois .
pour les malaises je croiyait que c'est valable que pour le bypass :?
c'est sur que la santé c'est precieux mais j'en ai marre de mon poids, de ce corps que je n'accepte plus. depuis quelques mois j'ai des douleurs de plus en plus fortes au niveaux des hanches des pieds et des bras, tout ca car ce corps n'arrive plus a porter ce poids que je lui afflige. :cry: le medecin me dit que je risque d'avoir beaucoup de complications avec une imc 55 :'( qu'il faut reagir rapidement ; j'ose meme plus sortir car je n'arrive plus a suivre le rythme des autres car trop lente ou je m'essoufle au bout de quelques pas, et je doit m'asseoir tout le temps car mes hanches me font super mal . c'est peut etre pour ca aussi que je precipite les choses :cry:
B I U


Discussions liées