MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi acheter pour faire du ski...?

41 ans 4079
Hello :)

Petite question existentielle cette nuit !

A votre avis, qu'est ce qu'il est nécessaire d'avoir comme tenue pour faire du ski ? J'avoue que je n'en ai jamais fais,  
du coup je sèche sur ce que j'ai éventuellement besoin...

Car en plus j'ai vu qu'il n'y avait pas forcement de pantalon ou de veste à ma taille sur Decath, donc je me disais si par exemple je porte ca :

- un collant thermo + un leggings
- un sous pull manches longues thermo + une polaire + K-way ou petite veste légère à capuche style coupe vent
- des grosses chaussettes
- moufles + écharpes + bonnet

... ca pourrait suffire ? Sachant que ca ne serait seulement que pour deux jours et éventuellement faire du ski de fond ou de la luge...

J'ai parcouru le forum également et j'ai compris que j'allais galérer pour trouver des chaussures de ski, voire ne pas en trouver du coup... J'espère que ca ira.

Quel est votre avis du coup ? :)

Merci et... Bonne nuit :)
115 ans 2413
Réveillée depuis 4 h 30 environ j'aurais presque pu répondre en direct. :lol:

Avant tout je précise que je ne fais plus de ski. J'aime pas. Mais j'en ai fait un peu, du fond. Plus souvent à terre que debout. :lol:

C'est pourquoi je pense pouvoir dire que même pour 2 jours de pratique vraiment pas intensive le collant thermo + leggings ne me semble pas suffisant.
Même si tu es plus douée que moi, ce qui véritablement ne sera pas difficile :P , le collant et leggings ne sont pas imperméables si bien que tu risques d'avoir froid. Et l'humidité, pour moi qui craint, je trouve ça terrible à supporter. Compliqué de se réchauffer.

Après je ne connais pas ta taille mais ça vaut le coup de tester décathlon quand même. Tu peux peut être trouver une sorte de surpantalon ou pantalon de ski pas trop cher. Ce sont parfois des coupes assez larges. Ils vont jusqu'au 3XL pour certains articles.

Pour les chaussures tu devrais pouvoir en louer sur place nan ?
41 ans 4079
Coucou !

Effectivement (avec un peu de sommeil en plus) je pense que tu as raison. Au pire je me disais que j'allais acheter un pantalon simple et imperméable au rayon Hommes si je ne trouvais pas ma taille... Je fais du 52, sur le site de Decath j'en ai pas trouvé ou alors il y a plus de choix en magasin... J'irai voir de toute façon.

Pour les chaussures j'ai tellement peur de ne pas rentrer mes chevilles dedans... J'ai vraiment de bons poteaux :) Sinon je ferai des raquettes et tartiflette, tant pis :)

Reste plus qu'à trouver quelqu'un pour le chat à garder... :/
42 ans Sous les pins!!! 7782
je rejoins grrrrrognonne sur le fait qu'il faut un truc d'imperméable! Pas forcément le pantalon de ski car si c'est pour deux jours seulement l'investissement n'est pas forcément obligatoire. Tu peux partir comme tu l'as dit sur des sur pantalons impérméable style vêtement de pluie des motards avec dessous un jean et un legging chaud par exemple.
Sinon regarde sur ebay, le bon coin et même sur la bav car tu peux peut être tomber sur une bonne affaire! Par contre ça vaut le coup d'aller regarder chez decat au rayon homme.
Pour les chaussures je sais qu'il existe des chaussures plus larges mais peut être renseigne toi directement chez le loueur de matériel et suivant ta pointure il te dirigera peut être vers les chaussures pour homme.
Pour le haut, un bon pull ou polaire et un blouson imperméable style doudoune ça le fera! Le kway faut quand même être sacrément bien couvert dessous car tu risques de te geler!
115 ans 2413
Chez Déca je sais qu'il y a des pantalons de ski en 3XL, il me semble autour de 30 €. Le site est planté en ce moment mais je te mets un lien dès que possible. :lol:
41 ans 4079
Merci c'est gentil :)
115 ans 2413
Le site refonctionne, j'en ai profité pour copier les liens :

:arrow: Pantalon à 29,95 €
:arrow: Pantalon à 49,95 €

Il y a le guide des tailles comme sur plein de sites, mais d'expérience, je sais que c'est pas toujours fiable à 100 % vu que ça dépend aussi des morphologies.

Sinon j'ai pas le temps de regarder maintenant mais il me semble que l'an dernier il y avait quelques pièces similaires chez Evans.
Puis comme dit Faustine, ebay aussi, mais après faut voir les vendeurs, c'est pas toujours aisé de retourner un article je pense.
42 ans très au sud 7915
L'année dernière j'avais trouvé un pantalon en taille 50 femme sur le site Déca, faudrait que je le revende d'ailleurs ^^
L'idée en effet est de gèrer l'eau: transi et neige fondue. La solution pantalon homme est pas mal du tout!
Sinon pour les raquette l'équipement n'est pas tout à fait le même que pour le ski. Il te faudra des bonnes chaussures de marche avec la cheville fixe/ bloquée.
Ensuite j'ai remarqué que les parkas du rayon rando spécial montagne sont bien plus longues et larges que celles du rayon ski et tout aussi chaudes!
51 ans 35 10308
D'accord avec les autres, l'imperméabilité c'est super important. Décathlon pour du 52 tu devrais trouver (c'est ma taille, plutôt rayon homme je pense pour des vêtements techniques comme ça). Si tu peux prends une taille de plus pour la veste et comme çà tu peux mettre plusieurs épaisseurs dessous. Toujours chez Décathlon il y a de bons sous-vêtements, et c'est vrai qu'il faut regarder du côté de la rando. plutôt.
Sinon l'an dernier j'avais trouvé des supers pantalons de ski softshell chez Ulla Popken en promo pour un prix dérisoire.

Pour les chaussures les soucis c'est surtout pour le ski de descente, si tu fais du ski de fond ce sont des chaussures bien plus souples style chaussure de marche avec laçage (il y en a avec fermeture éclair aussi, mais tu peux trouver des modèles qui se lacent) donc tu devrais pouvoir en trouver qui te conviennent. Là aussi prévois peut-être une pointure au dessus et des grosses chaussettes chaudes.
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Bonjour,

ton post m'intéresse car je pars aussi au ski :roll: 1 semaine dans l'optique d'apprendre à skier lol

Sinon...j'ai regardé chez Ulla Popken et c'est cher quand même !

et pour les vêtements je sèche quand même ! si vous avez des bons plans et surtout une liste de ce qu 'il faut emporter :? pour un séjour au ski

Merci les filles ;)
51 ans 35 10308
Oui en général Ulla Popken c'est cher mais il faut guetter les promos/les soldes, si vous pouvez attendre jusque là.
Le pantalon que j'avais acheté c'est celui-là http://www.ullapopken....ele/pantalon-softshell/661107/ et je l'avais eu en promo pour 15€ :shock: (bon là il est épuisé malheureusement). Ca peut donner une idée du type de pantalon qui est bien (il est coupe-vent, étanche, léger, très confortable).
Mais sinon le meilleur rapport qualité/prix je pense vraiment que c'est Décathlon.
43 ans Angers 1764
Sur un autre topic, ça cause d'Ulla Popken, Castaluna et de Bonprix aussi, j'ai regardé sur Bonprix, y'a des trucs qui ont de bon retour et qui sont assez sympa niveau prix !

Décathlon, même en tapant chez les hommes ou dans les grandes tailles femmes, je ne rentre pas dedans.

En tout cas, je suis contente, ça fait quelques temps que je cherche des vêtements techniques à ma taille, je n'avais même pas pensé à regarder sur les sites où je me fringue !

Pour le ski, je pense qu'il vaut mieux pratiquer la technique de l'oignon : déperlant à l'extérieur, coupe-vent en haut et en bas et en dessous pull, sous-pull, collant en bas. Éviter les trucs en coton qui vont se mouiller (transpiration) et qui vont avoir du mal à sécher.
R
47 ans Toulouse 187
je donne mon avis sur les pantalon de ski décatlon.
Je suis une grande frileuse, j'ai un chien sportif, et pour pouvoir le promener et ne plus rentrer comme un glaçon je suis allée chez décatlon.
Je fais un 42 (grosse cuisses et gros mollets) l'idée est de pouvoir respirer mais aussi bouger.
Ben tous les pantalons taille petit. J'ai du prendre la taille au dessus. Du coup je ne regrette pas d'avoir été au magasin et ne pas avoir commandé sur internet était une bonne idée.
Bon j'ai pris un basic pour 30€ et j'en suis contente, après une balade par -2 j'ai pas eu froid :D
S
101 ans 4480
Angia a écrit:
Oui en général Ulla Popken c'est cher mais il faut guetter les promos/les soldes, si vous pouvez attendre jusque là.
Le pantalon que j'avais acheté c'est celui-là http://www.ullapopken....ele/pantalon-softshell/661107/ et je l'avais eu en promo pour 15€ :shock: (bon là il est épuisé malheureusement). Ca peut donner une idée du type de pantalon qui est bien (il est coupe-vent, étanche, léger, très confortable).
Mais sinon le meilleur rapport qualité/prix je pense vraiment que c'est Décathlon.


J'ai acheté ce même pantalon et je l'ai trouvé très inconfortable, je transpirais ++++ dedans.
Je fais un bon 52 et rien trouvé chez Decathlon perso.
Du coup ça a été le pantalon de chez Ulla Popken + legging dessous, polaire dessus et une veste imperméable et un peu matelassée :)

Bref, je n'y retournerai pas...
45 ans lyon 343
j'ai galéré aussi et j'ai fini par prendre un pantalon homme taille xxl chez decathlon
je fais aussi un 52, c'est un peu chiant car la coupe homme ne tient pas compte de la cambrure des femmes!!! c'est peut être pour ça que c'est au rayon homme... :lol: :lol:
en tout cas le xxl femme était méga trop petit!
pour les après ski j'ai pris à auchan c'est nickel
bon courage en tout cas je m'apprète à affronter le froid et la neige que je hais comme personne mais qu'est ce qu'on ferait pas pour sa famille!!!
en tout cas surement en vente prochainement sur ma bav...
B I U