MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche femme gyneco non grossophobe Strasbourg

Je cherche femme gynéco non grossophobe à Strasbourg (67000 ou 67100), sans dépassement d'honoraires, avec cabinet accessible sans franchir aucune marche (je me déplace en fauteuil mais je marche un  
peu et peux m'installer seule sur la table d'examen).
Me contacter par MP car il est interdit de donner des noms de médecins
Merci d'avance!
M
47 ans Ici et là... 2051
Tu as regardé sur ameli.fr, il n'y aura pas indiqué tout tes critères mais certains y sont notamment le prix, pour le reste tu peux tel au secrétariat. Ou peux être te renseigner dans un hopital, niveau accessibilité au fauteuil ça sera surement mieux adapté qu'en ville...
Mathilde76 a écrit:
Tu as regardé sur ameli.fr, il n'y aura pas indiqué tout tes critères mais certains y sont notamment le prix, pour le reste tu peux tel au secrétariat. Ou peux être te renseigner dans un hopital, niveau accessibilité au fauteuil ça sera surement mieux adapté qu'en ville...

La grossophobie, on ne va pas me le dire au téléphone...
Et, non, je ne veux pas aller à l'hopital. Comme indiqué, je suis totalement autonome, je peux marcher et m'installer sur la table d'examen sans aucune aide. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un accès sans marches, et la loi impose que les cabinets libéraux deviennent accessibles.
Mais ma principale question ici concerne la grossophobie. Le reste, je peux effectivement vérifier par téléphone... mais pas ça!
M
47 ans Ici et là... 2051
Ce que je voulais dire c'est que si tu vérifie sur ameli et qu'il n'y a aucun gygy en secteur 1 sur Strasbourg, inutile de te demander s'ils sont grossophobes ou pas. Pareil, si ils sont en secteur 1 mais avec des marches, tu te fiches qu'ils soient grossophobe ou pas puisque de toute façon tu pourras pas y aller... Donc commence par faire un tri secteur 1 + accessible et tu verras ensuite pour la grossophobie, non ?
Mathilde76 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que si tu vérifie sur ameli et qu'il n'y a aucun gygy en secteur 1 sur Strasbourg, inutile de te demander s'ils sont grossophobes ou pas. Pareil, si ils sont en secteur 1 mais avec des marches, tu te fiches qu'ils soient grossophobe ou pas puisque de toute façon tu pourras pas y aller... Donc commence par faire un tri secteur 1 + accessible et tu verras ensuite pour la grossophobie, non ?

Non, sur Ameli.fr, il y en a en secteur 1, et heureusement, vu que c'est obligatoire qu'il y ait une certaine proportion de secteurs 1 sur chaque territoire (plus précisément, le secteur 2 ne doit pas dépasser une certaine proportion sur chaque zone, si je me souviens bien, c'est 30%. C'est plus ou moins respecté, mais, oui, il y a des gynécos secteur 1 à Strasbourg.
Après, les appeler une par une pour savoir si elles sont accessibles ne va pas m'avancer à grand chose puisque je ne veux pas prendre rdv sans etre sure qu'elles ne sont pas grossophobes, et ce n'est pas une question que je peux poser... Et en plus, je ne pourrai pas poser la question sur ce site en disant "est-ce que Mme X, Mme Y et Mme Z sont grossophobes?" vu qu'on ne doit pas donner de noms...
Donc je préfère faire dans l'autre sens: chercher une non-grossophobe et vérifier son accessibilité ensuite! Les choses seraient sans doute différentes si je ne marchais pas mais je suis suffisamment mobile pour "bricoler" avec une inaccessibilité partielle. Je ne "bricole" pas avec la grossophobie par contre!
M
47 ans Ici et là... 2051
Et pourquoi tu pourrais pas leur demander si elles sont grossophobes ? Pas comme ça, mais par exemple en signalant au secrétariat que tu es obèse et que tu ne souhaites pas avoir une consultation sur le poids mais sur ta féminité et que donc est ce que la secrétaire a eu des échos...
Mathilde76 a écrit:
Et pourquoi tu pourrais pas leur demander si elles sont grossophobes ? Pas comme ça, mais par exemple en signalant au secrétariat que tu es obèse et que tu ne souhaites pas avoir une consultation sur le poids mais sur ta féminité et que donc est ce que la secrétaire a eu des échos...

Minimum 3 fois sur 4 les secrétariats sont externalisés (pas sur place, donc)... Bien souvent, les secrétaires ne savent même pas s'il y a des marches... Alors, je suppose qu'elles savent encore moins si le médecin est grossophobe...
M
47 ans Ici et là... 2051
Ok, attends d'avoir une réponse ici alors
M
47 ans Ici et là... 2051
Sinon tu peux essayer de contacter en MP les personnes ayant répondu là : http://www.vivelesrondes.com/r/gyneco-strasbourg
B I U