MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

date de péremption de smecta dépassée .

C
61 ans 3
bonsoir ,

Voilà j'ai des brulures d'estomac depuis ce matin mais je pensais que ça allait passer tout seul, malheureusement non et dans mes medicaments rien pour  
me soulager a part 1 sachet de smecta avec la date de peremption a Avril 2013 à votre avis est ce que je peux le prendre sans soucis ou il y a risque? Merci si je pouvais avoir une reponse ce soir que je puisse dormir un peu.
Bonne soirée ou nuit.
65 ans ile de france 7912
le smecta ça marche pour l'estomac ?

c est pour les problèmes intestinaux et tu peux l'utiliser

c est plus un pansement

pour l'estomac , c est le maalox , inexium omeprazole etc
53 ans Dans le Sud 484
..et passé de 2 ans ca peut te donner en plus la courante...
93 ans 9582
je pense que ça ne risque pas grand chose (effet mécanique de pansement) mais surtout que ça n'a rien à voir avec le mal d'estomac
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
je pense que ça ne risque pas grand chose (effet mécanique de pansement) mais surtout que ça n'a rien à voir avec le mal d'estomac


Ah si, moi on me le donnait pour l'estomac, à la base !
Mais j'espère que la posteuse n'a plus mal depuis ou a eu le temps d'aller en racheter. :D
93 ans 9582
disons qu'il y a des choses bien plus adaptées pour l'estomac ;)
C
61 ans 3
Bonjour ,

Merci pour vos réponses, en fait je ne l'ai pas pris, et mon mal s' est dissipé, je vais prévoir une boîte de Maalox d'avance en tout cas.
Merci encore.
Bonne journée.
50 ans à la maison ! 10072
Capucine1064 a écrit:
Bonjour ,

Merci pour vos réponses, en fait je ne l'ai pas pris, et mon mal s' est dissipé, je vais prévoir une boîte de Maalox d'avance en tout cas.
Merci encore.
Bonne journée.


Achète-toi plutôt une boite d'argile blanche ou de bicarbonate de soude... ça sert aussi à d'autres choses et au moins, ça ne périme pas. ;)
C
61 ans 3
Merci Trashrap, le bicarbonate justement il ne m'en restait qu'une demi cuillère a café je vais en reprendre bien sûre, l'argile blanche se trouve en magasin bio surment...pas en pharmacie?
60 ans 91 25732
Que ce soit dans le milieu médical ou celui des labos, on m'a toujours dit qu'un médicament pouvait être pris jusqu'à 6 mois, après sa date de péremption, sauf s'il a changé d'aspect (couleur, déformation, gonflement du contenant...) et sauf s'il s'agit d'un médicament de type collyre, injectable ou sirop qui a déjà été ouvert et qui doit normalement être utilisé rapidement, et à condition que le médicament ait été conservé dans les conditions préconisées.

La maman de petit coeur, qui a travaillé des années dans un grand labo pharmaceutique, dit que les molécules sont stables pendant au moins un an après la date de péremption pour tout ce qui se présente sous forme de comprimé ou de gélule et qu'on peut donc dépasser d'un an la date mentionnée sur la boite (sauf si altération comme déjà dit).

Personnellement je prends si la date de péremption n'est pas dépassée de plus de 6 mois et je n'ai jamais eu de souci. Mais à chacun de faire comme il l'entend et votre médecin vous dira mieux que moi ce qu'il vaut mieux faire.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Mon médecin traitant m'avait dit qu'en cas de douleurs gastriques, on pouvait prendre du smecta
B I U