MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il refuse que bébé porte nos deux noms et ça me blesse

44 ans Briis sous Forges 2597
Par contre, en effet je regarde encore sur le net et je vois que d'un site à l'autre on a une info différente.

Parfois rien du tout, parfois qu'en cas de  
désaccord c'est le nom du père ou encore que c'est celui du père suivi de celui de la mère.

Comment avoir la VRAIE bonne info ?
K
46 ans 728
Morwen a écrit:
Par contre, en effet je regarde encore sur le net et je vois que d'un site à l'autre on a une info différente.

Parfois rien du tout, parfois qu'en cas de désaccord c'est le nom du père ou encore que c'est celui du père suivi de celui de la mère.

Comment avoir la VRAIE bonne info ?


Le site dont j ai mis les liens est le site officiel de l administration francaise.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ou en allant se renseigner à la mairie ou demander à un avocat si tu en connais un ou une
44 ans Briis sous Forges 2597
Disons que je vis dans un tout petit village, c'est un peu tout le monde connaît tout le monde donc demander ça en mairie bof bof.

Mais si c'est le site off de l'administration française, ça doit être la bonne info.

Merci à toutes en tous cas.
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Bon bah depuis ce matin y a du nouveau, il accepte que bébé porte nos deux noms !

On a reçu mon fauteuil de bureau tout à l'heure qu'il m'offre pour noël. Comme je l'ai nargué en lui disant qu'il aurait 3 cadeaux sous le sapin (il aime bien savoir ce qu'on lui offre donc chaque fois je le taquine), il m'a dit que normalement vu que mon père noël est en avance, il peut en avoir un des siens.

Il a perdu une de ses mamies en janvier dernier, il tenait énormément à elle (avec des parents comme les siens ce sont ses grands-parents qui ont au final réellement tenu le rôle parental), donc j'avais vu avec la belle-mère pour qu'elle me trouve une jolie photo d'elle et l'encadrer pour lui offrir.
Je me suis dit qu'en effet je pouvais lui donner ce cadeau là dés à présent, il l'a ouvert après m'avoir monté mon fauteuil.

Je crois qu'il a été tellement ému qu'il s'est trouvé con ... Je sais pas, bref, il m'a appelée dans le salon et m'a dit qu'il acceptait que bébé porte nos deux noms.
Quand j'ai demandé pourquoi ça lui a tant posé souci, il m'a répondu qu'il n'en savait rien ...
39 ans 886
Ah mais c'est super, je suis contente pour toi :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
et ben tu vois ça s'est résolu tout seul ou presque ;)
Je suis bien contente que vous ayez résolu ce problème avant la naissance! Avec tous les chamboulements que ça amène pas besoin d'avoir ce genre de soucis en plus ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci les filles.

Oui je suis soulagée ! Je trouvais ça vraiment moche de devoir batailler pour ça, c'était aberrant.

Et en plus il ne sait même pas pourquoi il a bloqué ... Sûrement de la fierté de mâle mal placée !

A votre avis la pré-déclaration en mairie il faut la faire combien de temps avant l'accouchement présumé ?
Je me dis qu'au moins ce sera fait, qu'on aura moins de démarches comme ça.
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est la reconnaissance anticipée que tu fais avant l'accouchement et je crois qu'il n'y a pas de délais tu peux y aller dès que ta grossesse est bien installée je suppose.
Sinon il faudra quoiqu'il en soit qu'il aille déclaré la naissance dans les 48h qui suivent ton accouchement à la mairie de la ville où tu accouches. Je me trompe peut être mais je crois que dans certaines grosse maternité il est possible de le faire sur place (pour ça renseigne toi là où tu accouches ce sera plus simple ;) )
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis contente pour vous :) Et c'est beau un homme qui admet ses "torts"... ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci. Enfin il ne sait même pas lui même pourquoi il ne voulait pas Oo
Sont bizarres quand même ces mecs !

Oui Faustine,j'espère d'ailleurs que ça pourra se faire à la mater que le barbu n'ait pas à faire le poireau à la mairie car je vais accoucher dans une grande ville.
Je demanderai quand j'appellerai pour mon RDV de février.
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est quand même rare je crois, peut être certaines grosses maternité parisienne à voir.
Pour ma part j'ai accouché à Marseille mais mon homme a du aller à la mairie mais bon il n'avait pas beaucoup attendu c'est l'avantage d'avoir des mairie annexe!
49 ans gagny 3067
je suis contente pr toi morwenn

j'ai tjrs voulut que mes enfants portent les 2 noms et qd j'ai rencontré mon 2d mari, je n'ai même pas pensé qu'il serait contre...

et je l'ai même testé: il était d'accord pr que le 1er nom des enfants soit le mien....

bcps de gens ne comprennent pas ce genre de chose: pr bcps c'est une lubie.ms qd on a perdu les 2 papy et bien c'est important... une trace d'eux qui reste

moi j'ai un nom compliqué alors les réflexions de m.... que j'ai pu avoir....une des pire: "c'est un sacré cadeau que vs faites à votre fille", (j'en ai pleuré chez moi ....)


l'identité, la trace de ceux qui ne sont plus, les origines.... voilà qq'es exemples de mes raisons

alors ok les miens vont un peu galérer avec leurs noms ms tant pis.je leur expliquerai

ps: je suis la seule de ma famille à avoir fait ça, ttes les cousines (comme ma soeur) ont laché notre nom pr elles et leurs enfants.

en tt cas bonne fin de grossesse ;)
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
C'est quand même rare je crois, peut être certaines grosses maternité parisienne à voir.
Pour ma part j'ai accouché à Marseille mais mon homme a du aller à la mairie mais bon il n'avait pas beaucoup attendu c'est l'avantage d'avoir des mairie annexe!


pas de Mairie pour nous, ville bien plus petite que Marseille ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
clelia_1975 a écrit:
je suis contente pr toi morwenn

j'ai tjrs voulut que mes enfants portent les 2 noms et qd j'ai rencontré mon 2d mari, je n'ai même pas pensé qu'il serait contre...

et je l'ai même testé: il était d'accord pr que le 1er nom des enfants soit le mien....

bcps de gens ne comprennent pas ce genre de chose: pr bcps c'est une lubie.ms qd on a perdu les 2 papy et bien c'est important... une trace d'eux qui reste

moi j'ai un nom compliqué alors les réflexions de m.... que j'ai pu avoir....une des pire: "c'est un sacré cadeau que vs faites à votre fille", (j'en ai pleuré chez moi ....)


l'identité, la trace de ceux qui ne sont plus, les origines.... voilà qq'es exemples de mes raisons

alors ok les miens vont un peu galérer avec leurs noms ms tant pis.je leur expliquerai

ps: je suis la seule de ma famille à avoir fait ça, ttes les cousines (comme ma soeur) ont laché notre nom pr elles et leurs enfants.

en tt cas bonne fin de grossesse ;)

C'est tout à fait ça, faire perdurer quelque chose qui nous tient à coeur, un attachement, etc.

En tous cas je suis soulagée.

Je te remercie de ton message.
B I U