MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il refuse que bébé porte nos deux noms et ça me blesse

M
47 ans Ici et là... 2051
On est séparé depuis 4 ans et pas de divorce en vue pour le moment. Alors au boulot je leur ai expliqué que mon nom de naissance était mon nom  
de naissance et comme je portais les 2 accolés, il suffisait d'enlever le 2ème et ils ont accepté. En fait les grandes administrations : mon boulot, la sécu, ma banque, ont fait le changement relaticement facilement. Le pire ça a été les p'tits trucs, genre paypal, la société de crédit de conforama, mon syndic de copro :roll:
93 ans 9582
n'empêche que pour revenir au questionnement de Morwen au départ du post, on voit que ces histoires de nom sont loin d'être psychologiquement anodines...
M
47 ans Ici et là... 2051
Je dirais que c'est la principale chose qui te définit au yeux du monde de ta naissance à ta mort et même au delà puisque c'est transmissible. En dessous t'a le prénom, mais lui il est pas transmissible. Forcément ça porte plein d'espoir, de frustration, de déception et d'autant plus que t'a plus un modèle familial mais des modèles familiaux qui multiplient les possibilités, les choix...
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Nous n'étions ni mariés,ni pacsés,et pourtant mon fils à les deux noms (séparés de deux tirets en plus,ce qui oblige mon fils à garder les deux noms de famille jusqu'au bout...Po comme si y avait po de tiret ou un seul,car là il peut choisir à sa majorité de porter soit l'un soit l'autre...)

Je ne voulais po que on fils porte que son nom...J'ai eu du mal à imposer mon choix,mais il a cédé...Et c po plus mal puisque je ne suis plus avec le papa depuis...
Maintenant,je suis mariée...J'ai donc changé de nom de famille,ce qui choque mon fils qui se sent exclue de la famille du fait de po porter mon nouveau nom de famille...Mais c un tout autre sujet...

Conclusion,persiste et impose ton choix jusqu'au bout...Ptetre qu'il changera d'avis d'ici là ;)

Courage :kiss:
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Pimoussette mais je l'ai annoncé dans tout les précédents échanges, il a accepté au final.
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Morwen a écrit:
Merci Pimoussette mais je l'ai annoncé dans tout les précédents échanges, il a accepté au final.


désolée,po pris le temps de tout lire,ça m'avait trop rappelé ma propre expérience :oops:

Contente pour toi :D
44 ans Briis sous Forges 2597
pimoussette68 a écrit:
Morwen a écrit:
Merci Pimoussette mais je l'ai annoncé dans tout les précédents échanges, il a accepté au final.


désolée,po pris le temps de tout lire,ça m'avait trop rappelé ma propre expérience :oops:

Contente pour toi :D

Aucun souci, il y a eu beaucoup d'échanges dernièrement sur le post par rapport aux lois à ce sujet.

En fait ça s'est réglé tout seul. Je te quote à la suite mon message.
44 ans Briis sous Forges 2597
Morwen a écrit:
Coucou les filles,

Bon bah depuis ce matin y a du nouveau, il accepte que bébé porte nos deux noms !

On a reçu mon fauteuil de bureau tout à l'heure qu'il m'offre pour noël. Comme je l'ai nargué en lui disant qu'il aurait 3 cadeaux sous le sapin (il aime bien savoir ce qu'on lui offre donc chaque fois je le taquine), il m'a dit que normalement vu que mon père noël est en avance, il peut en avoir un des siens.

Il a perdu une de ses mamies en janvier dernier, il tenait énormément à elle (avec des parents comme les siens ce sont ses grands-parents qui ont au final réellement tenu le rôle parental), donc j'avais vu avec la belle-mère pour qu'elle me trouve une jolie photo d'elle et l'encadrer pour lui offrir.
Je me suis dit qu'en effet je pouvais lui donner ce cadeau là dés à présent, il l'a ouvert après m'avoir monté mon fauteuil.

Je crois qu'il a été tellement ému qu'il s'est trouvé con ... Je sais pas, bref, il m'a appelée dans le salon et m'a dit qu'il acceptait que bébé porte nos deux noms.
Quand j'ai demandé pourquoi ça lui a tant posé souci, il m'a répondu qu'il n'en savait rien ...
44 ans Briis sous Forges 2597
D'ailleurs nous sommes allés faire la reconnaissance anticipée hier matin en mairie, c'est sensé bien faciliter les choses pour le papa après l'accouchement.
Coucou,
C’est triste qu’il ne veuille pas faire un effort pour vous. C’est aussi votre enfant et je pense que vous avez votre mot à dire. Malheureusement, que la loi lui donne raison ou tort, cela créera une certaine tension entre vous. J’espère tout de même que votre situation va s’améliorer.
Bonne chance !
44 ans Briis sous Forges 2597
Bébé est né le 15 février et porte bien nos deux noms comme indiqué au fil des nombreuses réponses ;d

Merci.
B I U