difficulté recherche d'emploi

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Emploi, démarches, assurance, crédit...

AuteurMessage
paske
P'tit Mimi
P'tit Mimi

bretagne

Inscrite le 21 Avr 2006
9 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 23:14 difficulté recherche d'emploi Répondre en citant ce message

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas vu de sujet sur la discrimination "anti-gros" dans le monde du travail.

Je recherche un boulot depuis pas mal de temps maintenant (secteur administratif) et, après quelques entretiens qui se sont soldés par une réponse négative, j'ai de plus en plus la sensation que mon obésité fait obstacle à mon embauche, que les employeurs choisissent quelqu'un ayant un poids normal, "présentant mieux".

Et même si je parvenais à me faire embaucher, est-ce que la médecine du travail pourrait me considérer physiquement inapte à cause du surpoids ?

Est-ce que vous avez été confrontée à ce genre de problème ?

J'aimerais bien avoir vos impressions/témoignages.
^

maudette
Néophyte
Néophyte

le havre

Inscrite le 06 Fév 2006
41 mess
MessageSamedi 22 Avril 2006 23:28 difficulté recherche d'emploi Répondre en citant ce message

Bonjour,

moi je viens d'être embauché, mais j'ai connus aussi les difficultés de cette recherche d'emploi dans les emplois administratifs.
Je me suis présenté comme hotesse, comme secrétaire, et on me répondé que je n'avais travaillé que dans cette boite là, ou que j'avais qu'un bac secrétariat, mais bon pour être secrétaire voir hotesse un bac secrétariat, c'est largement suffisant surtout avec cinq ans d'expériences ! (je n'ai que 24 ans !)
Mais bon, les employeurs pensent souvent qu'il faut être un mannequin pour avoir une bonne présentation, et ça fait mieux d'avoir une pouf comme secrétaire !!
Enfin ne perd pas espoir, j'ai galéré et j'ai enfin trouvé !! c'est pas facile même les boites d'interim sont cons !
J'ai vu une emission sur la 6 y'a pas longtemps sur la discrimination des rondes, ils avaient envoyé deux cv identique mais une mince et une ronde. A chaque fois la ronde été boulé dès le départ, alors que la mince était reçu tout de suite, et remplisser un questionnaire !
c'est lamentable, car pas mal de chose sont accepté à notre époque mais pas la rondeur !!

Pour la médecine du travail, du moment que t'as pas de soucis de tension, de coeur, etc... y'a pas de soucis ! de toute façon par principe, au médecin du travail, meme si t'as des ampoules au pied, ne lors di pas, dit leur que tout va bien !!!
Moi à ma visite, ça a durer 1h30, ils m'ont fait pissé, mon examiné les yeux, les oreilles (on sais jamais si j'entend pas le téléphone !!! Laughing ), le poids la taille, écouté le coeur, touché le bide, mais bon mon controle technique était bon !!! lol !! Laughing

COURAGE
^

mysteriousskin
Vlr Nomade
Vlr Nomade

34 ans

Inscrite le 09 Avr 2006
128 mess
MessageDimanche 23 Avril 2006 9:51 difficulté recherche d'emploi Répondre en citant ce message

Je cherche aussi du travail, et le poids est un handicap pour ca! je cherche dans la vente alors imagine, deja, j'elimine d'office les magasins de fringues, je rentre pas dedans.

j'ai eu le droit a des entretiens, limites, " notre uniforme s'arrete a la taille 42" , c'est qu'il faut avoir la forme, il y a des cartons a porter, il va falloir que vous montiez des escaliers" ou carrement quand j'arrive, il me voit et on me sort " ah désolée, mais on s'est trompé, le poste n'existe pas!!!" et j'en passe.

Les pires sont les recruteurs femmes qui bouffent de la salade matin, midi soir, quand elles te voient, elles petent un cable, tu les agresses avec ton poids alors qu'elle meure de faim devant toi , en attendant sa salade du midi.

du coup tu t'en prends plein la figure.

cote visite médicale a chaque fois que j'ai bossé auparavant, je n'ai jamais eu aucun soucis.
^

Ketai
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Lille

Inscrite le 21 Jan 2006
2196 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (119)
MessageDimanche 23 Avril 2006 11:03 difficulté recherche d'emploi Répondre en citant ce message

Je n'ai pas eu ce problème (mais en tant qu'assistante en contrat de qualification...).

Les entretiens se sont souvent bien passés (sauf pour quelques uns, mais je ne pense pas que c'était à cause de mon poids, les personnes étaient désagréables avec toutes les filles qui se sont présentées ! On a comparé nos expériences après Smile ), et j'ai souvent été retenue pour mes compétences, non pas professionnelles car je n'en avais aucune dans ce domaine, mais plutôt au niveau du rédactionnel et de l'orthographe. (pourtant j'étais en concurrence avec énomément de filles minces, voire "squelettique") J'ai donc eu la chance de pouvoir choisir l'entreprise où bosser.

Par contre, avant de faire ce type de contrat, je cherchais du boulot (comme tout le monde), l'ANPE m'a envoyé faire un test d'aptitude en bureautique chez A****O Wink , que j'ai réussi. La dame m'a gentiment dit que je pouvais déposer mon CV ainsi que les résultats des tests dans l'après-midi à l'agence qui s'occupe du secteur administratif car il y aurait du travail pour moi, mais quand je l'ai déposé, on m'a regardé bizarrement, en me disant qu'en ce moment, y a "rien", faut attendre.
Je n'ai pas pensé que c'est à cause de mon poids mais de mon inexpérience (ou alors je suis trop naïve... Crying or Very sad )

Bon courage Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Emploi, démarches, assurance, crédit...

En rapport ! (Peut être ^^)

recherche d'emploi... et image de soi

Comment organiser sa recherche d'emploi?

Recherche Mode d'emploi de la femme

recherche Ebay mode d'emploi?

recherche d'emploi, que mettre pour un entretien?

Quelles sont vos méthodesde recherche d'emploi ?

recherche mode d'emploi machine à coudre

Recherche mode d'emploi de toute urgence!

Recherche Mode d'emploi d'un homme

recherche mode d'emploi machine a coudre

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !