MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des livres qui vous ont plu pour bébé?

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour!
Voilà, je cherche des livres pour mon bébé de 5mois (ou pour un peu plus tard!), qui racontent de jolies histoires pas complètement "bateau", avec de jolis dessins. Mais j'ai  
du mal à choisir...
Avez vous eu des coups de coeur?
Merci pour le partage ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour les tout petits j'adore les "imagerie des bébés" comme celui là par exemple
http://www.amazon.fr/l...%C3%A9s-Beaumont/dp/2215080477

il y en a tout pleins avec pleins de thème différent.

Sinon j'adore les livres de cette série

http://www.oxybul.com/...nger-de-couleur/produit/303041

mais bon c'est pour des enfants un peu plus grand je pense.

Après tu as tout les livres des "héros" classique. Ma fille adorait les Barbapapa par exemple.
Ma fille aimait beaucoupe les livres à toucher aussi dans ce style

http://www.amazon.fr/M...&ie=UTF8&qid=1418042631&sr=1-1

Pour des livres d'histoire tu peux trouver un peu partout des recueils de contes ou d'histoire. L'avantage c'est que les livres pour enfant on en trouve de partout! Je sais que j'en achète souvent quand je fais mes courses au supermarché par exemple, j'adore fouiller dans le rayon :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Merci Faustine pour ces 1eres pistes de recherche :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
de rien ;) j'ai d'autres exemple mais vraiment trés ciblé fille et je crois que tu as un petit gas non?
Si j'ai d'autres titre qui me viennent en tête je t'en ferais part ;)
38 ans 3196
Je plussoie la sélection de Faustine. Barbapapa, top. Et à peu près tous les livres de Xavier Deneux (recherche son nom dans Amazon, il y a beaucoup de choses). Certains livres indiqués par Faustine sont d'ailleurs de Xavier Deneux. En général, ils sont très bien conçus, et beaux, et tout et tout.
Si ton bébé a 5 mois, les livres à toucher, à écouter etc. sont parfaits. J'ai lu que les bébés étaient sensibles aux forts contrastes de couleur, et aimaient beaucoup le noir et blanc (qu'ils distinguent le mieux). Deneux en propose plusieurs dans le genre, ça par exemple : http://www.amazon.fr/M...sr=1-17&keywords=xavier+deneux

Je pense aussi aux livres de Mimi la petite souris. Il y a un dessin animé également. Très coloré, très simple... Et un truc que je SURKIFFE : Mimi est fun, autonome (pas dans le "gna gna gna mes parents j'ai peur, au secours"), et c'est le personnage le moins sexiste, ou le moins "genré", que j'ai pu trouver parmi les "stars" de l'animé ou de la littérature jeunesse. Je te le signale, car je sais que tu es attentive au sexisme (rapport au post sur le sexisme ordinaire où nous nous croisons souvent ;)).
38 ans 3196
Les livres de cette collection sont très bien aussi : http://www.amazon.fr/C...-1&keywords=le+chat+bott%C3%A9

Ce sont des livres avec de nombreux mécanismes de papiers, volets etc. A lire avec eux donc. Tout bouge, pas mal de choses à toucher... ils kiffent. En plus, les livres sont souvent très beaux. Par contre, les bébés déchirent et arrachent souvent les parties les plus délicates (langues de papier à tirer, etc.), mais bon, ça fait partie de la découverte ! ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
oh oui Mimi la petite souris j'en avais aussi pour ma fille!!
Trés ciblé fille mais que ma merdeuse adore c'est la collection "Juliette". Pleins d'histoire différente et franchement sympa comme histoire à lire.
93 ans 9582
j'aimais bcp Mimi, par contre Juliette mes fistons en ont eu par mes GP, je trouvais ça cul-cul comme les Martine à notre époque :oops:

Elmer l'éléphant, on aimait bien. Et on était très clients de l'Ecole des Loisirs. Mais bon je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans etc etc ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Juliette je trouve ça moins cucul que Martine!! Martine je peux plus le voir en peinture d'ailleurs!
En ce moment ma fille est sur les livres de disney et j'avoue que de lire 3 fois par semaine la petite sirène j'en peux plus!!
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
Juliette je trouve ça moins cucul que Martine!! Martine je peux plus le voir en peinture d'ailleurs!

oui certainement, mais j'ai trouvé des points communs : la fifille bien précieuse, le dessin très classique, bref, pas ma tasse de thé.

Quand j'étais petite je préférais les Caroline aux Martine, une fille comme moi, en salopette et un peu garçon manqué sur les bords :lol:

En ce moment ma fille est sur les livres de disney et j'avoue que de lire 3 fois par semaine la petite sirène j'en peux plus!!



ahhh Disney ne m'en parle pas... j'ai réussi à y échapper en grande partie, en livre. Par contre j'ai du voir 435 fois le Roi Lion et 658 fois les Aristochats :lol:
38 ans 3196
Faustine83 a écrit:

En ce moment ma fille est sur les livres de disney et j'avoue que de lire 3 fois par semaine la petite sirène j'en peux plus!!


:lol: :lol: :lol:

Nous, en ce moment, on se tape l'imagier des animaux. Bébé (2 ans) va chercher des jouets de la forme de l'animal en question, puis, il pointe l'animal sur le livre, le nomme, montre son jouet, le nomme, repointe l'animal sur le livre, le nomme... autant de fois que l'animal est représenté (et il faut bien sûr acquiescer d'un air ébahi à chaque fois, sinon il est tout triste). Le mouvement perpétuel à portée de bébé quoi.

En ce moment, il est sur les lapins. Et y'a des DIZAINES de lapins sur ces fucking pages d'imagier. Et autant de fois le mot "lapin" répété, x 2. Je déteste les lapins :2gunfire:
93 ans 9582
_Aphasie_ a écrit:
Faustine83 a écrit:

En ce moment ma fille est sur les livres de disney et j'avoue que de lire 3 fois par semaine la petite sirène j'en peux plus!!


:lol: :lol: :lol:

Nous, en ce moment, on se tape l'imagier des animaux. Bébé (2 ans) va chercher des jouets de la forme de l'animal en question, puis, il pointe l'animal sur le livre, le nomme, montre son jouet, le nomme, repointe l'animal sur le livre, le nomme... autant de fois que l'animal est représenté (et il faut bien sûr acquiescer d'un air ébahi à chaque fois, sinon il est tout triste). Le mouvement perpétuel à portée de bébé quoi.

En ce moment, il est sur les lapins. Et y'a des DIZAINES de lapins sur ces fucking pages d'imagier. Et autant de fois le mot "lapin" répété, x 2. Je déteste les lapins :2gunfire:



souvenirs, souvenirs :lol: tu le regretteras quand bébé te dira je VEUX un bonnet Wasted sinon rien, m'en fous, sinon j'en mets pas. 19 euros le bonnet. Je veux recompter des lapiiiiiiiiiiiiins dans les imagiers :oops: :lol:
38 ans 3196
a-nonyme a écrit:

souvenirs, souvenirs :lol: tu le regretteras quand bébé te dira je VEUX un bonnet Wasted sinon rien, m'en fous, sinon j'en mets pas. 19 euros le bonnet. Je veux recompter des lapiiiiiiiiiiiiins dans les imagiers :oops: :lol:


Ah ah, tu m'étonnes ! Ah, cette phase bénie durant laquelle on peut les habiller comme on veut, sans reproches...

Achète ça à tes fils, y'a pas la marque, mais je suis sûre que c'est un Wasted :mrgreen: http://www.amazon.fr/Y...D%C3%A9guisement/dp/B00EZGD8EU

Et s'ils gueulent, tu fais la vieille mère qui comprend rien à la mode... Après tout, autant jouer leur jeu ^^

PS : Wasted, c'est pour "Wasted Money" ? Nan parce que 19 euros le bonnet, spa possible...
93 ans 9582
_Aphasie_ a écrit:
a-nonyme a écrit:

souvenirs, souvenirs :lol: tu le regretteras quand bébé te dira je VEUX un bonnet Wasted sinon rien, m'en fous, sinon j'en mets pas. 19 euros le bonnet. Je veux recompter des lapiiiiiiiiiiiiins dans les imagiers :oops: :lol:


Ah ah, tu m'étonnes ! Ah, cette phase bénie durant laquelle on peut les habiller comme on veut, sans reproches...

Achète ça à tes fils, y'a pas la marque, mais je suis sûre que c'est un Wasted :mrgreen: http://www.amazon.fr/Y...D%C3%A9guisement/dp/B00EZGD8EU

Et s'ils gueulent, tu fais la vieille mère qui comprend rien à la mode... Après tout, autant jouer leur jeu ^^

PS : Wasted, c'est pour "Wasted Money" ? Nan parce que 19 euros le bonnet, spa possible...


oui j'ai cru que le nom c'était une blague en fait... il va me dire han mais t'es radin, je me le paie. Oui avec quoi ? TON livret A que j'alimente chaque mois ? :lol:

je peux pas voir ton lien du boulot mais je suis sûre que ça leur plaira, hin hin hin :lol:

NB c'est ça ou un je ne sais plus quoi à 35 euros. Je mets mm pas ça dans un pull pour moi :shock:

bref, imagiers, Mimi la souris, Kirikou, Ecole des Loisirs, nostalgiiiiiiiiique je suis !
42 ans Sous les pins!!! 7782
attendez vous plaignez pas vous avez des garçons!!! Moi la liste du père noël c'est la reine des neiges, la reine des neiges et puis aussi la reine des neiges!!! Je la supporte plus cette connasse d'Elsa!!!! :lol:
B I U