MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

connaissez-vous des tatoueurs à Lyon ? conseils

38 ans Lyon 125
Bonjour,

depuis quelques années, je songe à me faire tatouer
enfin, ça a toujours été une vague idée mais ça a évolué, au début, j'avais un motif en tête, à tatouer autour  
du nombril "quand j'aurais le ventre plat" mais comme j'ai fini par admettre que je n'aurais jamais le ventre plat, j'ai changé d'optique ^^
et comme un autre motif m'est venu en tête et que je n'ai qu'un seul nombril, finalement, ç a tombe bien :P

j'avais pensé aux poignets mais finalement, j'ai trop de choses (montre, gourmette, bracelets brésiliens par période) et c'est plus dur à "cacher" si finalement je regrette (je préfère penser à tout, même si on me traite de pessimiste)
du coup, ça sera plutôt les chevilles

je veux des motifs "sobres" et monochromes, y a le côté artistique bien sûr, mais c'est surtout la symbolique qui m'intéresse

du coup, ne connaissant pas de tatoueurs ou de tatoués (en tout pas à Lyon), je me tourne vers vous
connaissez-vous des tatoueurs ? j'ai vu, en passant devant, plusieurs boutiques mais encore jamais entré ^^

pour que la couleur "tienne" dans le temps, y a-t-il une ou plusieurs marques/types d'encre à privilégier ?
vaut-il mieux faire un bon gommage juste avant ou au contraire éviter "d'agresser" la peau ?
faut-il entretenir le tatouage ou le laisser tranquille (je ne mets pas de crème sur le corps, bien que j'ai la peau plutôt sèche, parce que j'ai la flemme, donc au delà du temps de cicatrisation, je ne pense pas que je prendrais spécialement soin d'un tatouage) ?

si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse aussi
42 ans Sous les pins!!! 7782
Salut,

voilà l'adresse d'un salon où bosse un super tatoueur que je connais.

681 Tatoos 158 Rue Vendome,

69003 LYON

04.82.31.17.60

Le tatoueur que je connais c'est Téodor Milev, il a bossé à Béziers dans le shop d'un ami et il est vraiment doué et surtout trés sérieux. Aucun soucis niveau hygiène et autre ;)

Pour ce qui est des éventuelles conseil à te donner je dirai surtout qu'il faut poser toutes les questions à ton tatoueur. Un bon tatoueur te donnera la marche à suivre pour les soins et saura t'éclairer ;)
Pour ce qui est des marques des encres je ne pourrais pas t'aider mais chaque tatoueur te dira que celle qu'ils utilisent sont nikel ;)
En tout cas prends ton temps pour choisir ton tatoueur, renseignes toi auprès de gens déjà tatouer et visite les sites internet ça peut donner des premières impressions ;)

voilà le lien du studio où bosse Téoder Milev
http://681tattoos.com/
38 ans Lyon 125
merci

on m'a déjà dit de "rencontrer" les tatoueurs pour trouver celui avec qui le feeling passera le mieux
mais je me vois assez mal de faire du porte-à-porte dans toutes les boutiques / salons, au pif :oops:
c'est pour ça que des conseils pour m'aiguiller ce serait bien (après, ça collera peut-être pas ^^)

pour le coup des encres, si tout le monde prétend avoir la meilleure, ça n'aide pas :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
les rencontrer de toute façon c'est obligatoire pour savoir si ça collera ou pas!
Tu peux trés bien faire le tour des salons pour discuter avec les tatoueurs et voir si le feeling passe.
Pour les encres de toute façon je doute que l'on puisse choisir ses encres chez un tatoueur donc un peu obligé de passer avec celle qu'ils utilisent ;)
38 ans Lyon 125
oui mais ça permet "d'éliminer" les tatoueurs qui ont de "mauvaises" encres ^^
j'ai rien contre la couleur vert-de-gris des "vieux" tatouages mais si je pouvais garder mon tatouage avec sa couleur d'origine le + longtemps possible, ça me semble non négligeable

d'ailleurs une idée des prix (je sais, ça dépend de quoi, quelle taille, la difficulté, etc) mais environ ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
comme tu l'as dit ça dépends de la taille, du motif, du temps passé, si couleur ou non bref d'un tas de chose!!
Je connais pas les prix pratiqués dans le salon mais ce qui est sur c'est que tu vas payer un artiste donc ça a un coût qui des fois peut paraitre excessif mais qui comprend autant l'acte de tatouer que le dessin, le matériel d'hygiène et les conseils qui vont avec ;)
Tout dépends déjà la taille de ce que tu veux te faire tatouer.
B I U