MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déménagement à Brest

33 ans Clermont-Ferrand 144
Bonjour !

J'ai trouvé un super stage dans le cadre de mes études pour le mois d'avril, à Brest ! Or je ne connais absolument pas la ville, ni la  
région.
Avez-vous des coins sympas à me conseiller pour trouver un appartement (je possède une voiture, si c'est un peu excentré pas de problème) ou des coins à éviter ?

Merci beaucoup ! :D
35 ans 1064
Hello.

La région? Humide !!! Mais très sympa quand même. Brest est une ville assez calme, et je n'ai pas entendu parler de quartier à éviter, mais je vais essayer de me renseigner.Sinon tu as de petite Tout dépends ou se situe ton stage tu auras la possibilité de prendre le tram pour te rendre au centre ville. Tu as de petite ville sympa autour comme Plougastel Daoulas, Daoulas, Le Relecq Kerhuon...pour les "grosses" villes. Après tu as plein de petit village perdu !!

Quand tu seras installer tu pourras découvrir le reste du Finistère...Y à de tous !

J'espère que je t'ai un peu aidé, et si tu as des questions n'hésite pas.
41 ans 343
évite le quartier bellevue, saint michel et un quartier du coté de carrefour pontanezen (pas sur de l’écriture)
Ton stage ce situe à Brest même ?
33 ans Clermont-Ferrand 144
Bonjour! Merci pour vos réponses. J'ai vraiment hâte d'y être :)
Mon stage ne se situe pas à Brest même mais un peu au Nord.

Et niveau boutique, il y en a avec des rayons grandes tailles ?
35 ans 1064
Ribambelle a écrit:

Et niveau boutique, il y en a avec des rayons grandes tailles ?


Oh oui !!! Je vais essayer de me renseigner pour te dire lesquels, je te promets rien ! Mais côté magasins tu va être servi, Brest c'est la plus grande ville du Finsitère donc...tu devrais trouver ton bonheur.
41 ans 343
t'as les basiques, new look, C&A, kiabi, M&S. Et des boutiques un peu plus cher (pas le nom en tête) :D

New look se trouve dans le centre commercial jaures en centre ville, C&A un centre commercial 100m plus bas coat ar gueven, M&S centre commercial carrefour, kiabi zone de kergaradec.
Sinon j'en connais un super sympa, y'a de tout comme prix mais à Landerneau, à 15 min à l'est de Brest.
J'en zappe surement :D
33 ans Clermont-Ferrand 144
Ah super, oh New Look cool ! Je suis bien contente, en ce moment je suis à Poitiers et il n'y a pas grand chose niveau boutiques grandes tailles. Encore + hâte d'y être ;)
N
36 ans 485
Salut Ribambelle!

Je suis navrée je n'avais pas vu "à l'époque" que tu avais posté ce message, je ne viens pour ainsi dire jamais sur cette partie du forum!

Je vis près de Brest et j'y travaille tous les jours! C'est une ville dynamique et pleine d'atouts, même si la Guerre a fait qu'elle a été entièrement détruite (et reconstruite en urgence) et donc n'est plus aussi belle que d'autres! Cela dit elle est de mieux en mieux aménagée et mise en valeur, et surtout, les alentours finistériens sont magiques! N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quoi que ce soit ou d'infos supplémentaires, etc...

Alors, ou as-tu trouvé un appart', finalement?

Bises à toi!
33 ans Clermont-Ferrand 144
Bonjour !

Oui j'ai trouvé un appartement hier à Bohars en campagne :) la propriétaire est vraiment charmante, cela me donne encore + envie de venir à Brest j'ai hâte.
Si tu a des bons plans restos ou boutiques je suis preneuse ;)

Merci de ta réponse !
Bonne journée
35 ans 1064
J'ai été devancée pour savoir comment s'annonçait ton arrivée en Bretagne !
C'est super que tu es trouvés un appart, ettu verras la Bretagne est sympa !!
33 ans Clermont-Ferrand 144
Me voila emménagée ! Je suis super contente l'appart est top ! Et le paysage splendide, chaque matin je suis époustouflée. La mer est magnifique, les gens très gentille ça fait plaisir. :D

J'ai été faire un petit tour à Brest et là grande surprise des boutiques à ma taille !!!!!!! (avant j'étais à Poitiers y avait rien du tout, une honte !!!!!! )

Je suis ravie 8)

Merci encore pour vos conseils
35 ans 1064
Contente de voir que ton changement se passe bien !! et oui, le paysage est sympa...quand on aime la mer !! 8) (je vais me faire taper je crois!!) Et oui, il y à pas mal de boutique sympa au centre ville.
B I U