MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ex trop présente

33 ans Epinal (88) 27
Bonjour,

je viens vous faire part de mes doutes et des questions que je me pose.
Voilà, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis depuis 1 mois mais tout ne se  
passe pas très bien notamment à cause d'une de ses ex. En effet, celle-ci est vraiment trop présente et j'ai l'impression qu'elle prend ma place.Son ex est dépressive depuis qu'ils ne sont plus ensemble.
On habite loin l'un de l'autre et j'ai du mal à gérer qu'ils se voient.Un week end, il est descendu chez elle pour garder ses filles à elle et pas à lui car elle devait s'occuper de sa grande qui devait aller à l'hôpital. Il devait me donner des nouvelles mais je n'ai eu aucun coup de téléphone ni même un sms. J'ai stressée tout le week end, j'étais vraiment pas bien du tout.
Sa s'est arrangé mais je lui en ai voulu. Les week end qui ont suivis, j'étais présente et à chaque fois, il y avait quelque chose qui faisait que lui devait la voir alors que j'étais là.
Je précise que c'est ma première relation sérieuse et que son ex n'est pas au courant de mon existence.

J'en peux plus, j'ai l'impression de me détruire de l'intérieur, j'arrête pas de fondre en larme. Ma famille voit que je ne suis pas bien et me conseille de le quitter mais j'ai des sentiments pour lui et je ne veux pas le quitter.

Que me conseillez-vous? Je suis perdue....

Merci d'avance pour vos réponses.
49 ans région parisienne 5831
A mon avis, il faut commencer par le commencement: il doit mettre son ex au courant que tu existes! C'est le premier truc à faire. Il faut que tu lui expliques que ce n'est pas correct vis-à-vis de toi, de ne aps dire à son ex qu'il sort avec toi, et ce n'est pas non plus correct vis-à-vis d'elle d'ailleurs, c'est ça qui rend la situation impossible pour vous deux: lui, il est peinard dans son mensonge, mais toi, tu souffres, ce n'est pas normal.

Soit il accepte tes arguments et annonce ton existence à son ex, et je pense que c'est un bon début: à partir du là, vous allez commencer à pouvoir peut-être bâtir quelque chose. il faudra sans doute aller petit à petit, c'est difficile de lui demander de bouleverser entièrement ta vie pour toi dès le départ, il faut accepter qu'il voit son ex, et aviser au fur et à mesure, si il y a des soucis.

Soit il refuse, dans ce cas là, à mon avis, votre relation est très mal partie: moi, je te conseillerais de lui dire que c'est inacceptable pour toi et de rompre. Comment veux-tu construire une relation avec lui dans ces conditions? Ca me parait très difficile et pas sain.
33 ans Epinal (88) 27
Oups, je me suis trompée de rubrique, désolée...
33 ans Epinal (88) 27
Merci de tes conseils, c'est ce que je pensais faire.
J'ose pas lui en parler de peur qu'il ne la choisisse elle même si je sais qu'il sera toujours présente pour la soutenir. Elle a perdu sa grand-mère récemment et je sais qu'elle a besoin de soutien et je le comprends très bien mais c'est difficile à accepter...
Je suis assez jalouse et je m’inquiète facilement.
J'ai confiance en lui mais je sais qu' elle aimerait bien refaire quelque chose avec lui et c'est ça qui m'angoisse...
49 ans région parisienne 5831
Mais c'est normal d'angoisser dans ta situation, honnêtement, c'est de sa faute à lui, je trouve: n'importe qui commencerait à devenir parano si son copain n'avait pas dit à son ex qu'il était en couple, et si en plus, son ex voulait sortir à nouveau avec lui. C'est une situation angoissante pour toi, je le comprends très bien, moi aussi, je serais angoissée dans la même situation (et pourtant, je ne suis pas très jalouse, de façon générale).

Tu sais, si il la choisit elle, alors il vaut mieux le savoir tout de suite, je pense, parce qu'à mon avis, une relation qui commence comme ça à toutes les chances de te mener à beaucoup de souffrance, et plus elle durera, plus ce sera difficile. Donc je crois qu'effectivement, il vaut mieux crever l'abcès très vite: tu sauras si il envisage vraiment un truc sérieux avec toi, ou si il est encore trop englué dans la relation avec son ex.
B I U


Discussions liées