MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisses

O
31 ans 19
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, je vous explique :

J'ai récemment déménagé et changé de région, je n'ai pas de travail et je ne connais personne la bas. J'ai radicalement changée  
de vie du jour au lendemain.
J'ai toujours été de nature angoissée, et il ne m'étais pas rare de m’inquiéter pour pas grand chose ... Mais depuis quelques semaines, cela a pris une bien plus grande envergure ..
En effet, je fait souvent des "crises d'angoisse", je ne sait pas si c'est exactement ça, mais ce sont des moments ou je suis extrêmement stressée, j'ai la gorge serrée, je n'arrive plus à déglutir, j'ai le cœur qui bat fort, peine à trouver ma respiration, les jambes engourdies ... Et un "rien" suffit à me mettre dans cet état. Et cela commence à m’inquiéter, et surtout j'ai peur que cela empire avec le temps ...

Savez-vous qui je peux consulter ? Un psychologue peut être ?

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses
375
Ce que tu décris est effectivement caractéristique d'une crise d'angoisse.

Dans un premier temps, un psychologue peut être une bonne solution en même temps tu peux essayer de reprendre tes anciennes habitudes de la vie quotidienne, rencontrer du monde et tout ça...

Le psychologue si il pense que ça peut être bénéfique t'orientera vers un psychiatre qui pourra te prescrire des anxiolytiques .
O
31 ans 19
Merci pour ta réponse :)

J'aimerais rencontrer des gens, mais étant donné que je n'ai pas de travail, faire des connaissances est quasi impossible pour moi :/
Je pense que la solution serait donc de travailler, comme ça j'aurais de nouveau une vie sociale, mais je n'en trouve pas ...
375
Ce forum peut etre un bon moyen de rencontrer des personnes, lance l'idée dans le topic correspondant à ta région !
Les psychologues n'étant pas remboursés et les psychiatres oui, si tu es au chômage, il vaut sans doute mieux un psychiatre.
Mais surtout, tu peux aller voir ton généraliste, il pourra déjà te donner des anxiolytiques ou des plantes.
De toute façon, si tu as plus de 26 ans, il faut passer par le médecin traitant pour être bien remboursée chez le psychiatre.
Et pour rencontrer des gens, il n'y a pas que le travail... Dans la plupart des villes moyennes ou grandes, il y a une association "X-accueille" (X étant le nom de la ville). IL y a aussi le site "on va sortir", qui permet aussi de rencontrer des gens. Et puis, il y a plein d'activités proposées par les mairies, centres sociaux, centres culturels en tous genres...
375
Concernant le psy tu peux en consulter gratuitement dans des centres tels que les CMP (centre medico psychologique) Il y a une équipe qualifiée qui sera là pour t'accompagner au mieux.

Les anxiolytiques sont des médicaments puissants et présentant un risque d'addiction bien réel(même quand le médicament est bien dosé avec suivi régulier), selon moi et par expérience il ne faut pas tout de suite s'orienter vers la prise de médicament. Je ne savais pas qu'il existait des herbes, ça peut être une bonne alternative.

Mais avant ça, toujours selon moi, il faut "travailler" sur ces crises d'angoisse, les comprendre, les creuser pour savoir les contrer trouver le truc qui va te rassurer petit à petit (une pensée magique, un objet a prendre dans sa main: moi j'ai commencé comme ça puis j'ai compris cette angoisse et c'est parti les anxiolytiques au début me soulager mais les crises revenaient encore et encore )
Les anxiolytiques peuvent servir à passer un cap. Tous ne posent pas de problèmes de dépendance (seuls les benzodiazépines ont ce problème, il y en a d'autres, notamment certains anti-histaminiques utilisés comme anxiolytiques). Bien évidemment (même si ce n'est pas toujours aussi évident...), les anxiolytiques ne doivent pas être un traitement au long cours.
Ensuite, il y a certains antidépresseurs qui peuvent lutter contre les crises d'angoisse mais comme ils mettent 3 à 4 semaines à agir, on utilise souvent des anxiolytiques en attendant.
On peut aussi faire une psychothérapie (il y en a de plusieurs types, plus ou moins longues).
Mais on peut aussi parfois changer ce qui ne va pas dans sa vie (isolement, dépression, difficultés diverses, etc.), de façon à être moins angoissé.
O
31 ans 19
Merci pour vos réponses :)
Je vais me renseigner pour consulter début 2015. Je tient particulièrement à pouvoir me passer des médicaments si possible. Je souhaite travailler sur ce qui cause mes crises, même si j'ai déjà mes idées.
52 ans Lorraine 4326
oce17 a écrit:
Merci pour vos réponses :)
Je vais me renseigner pour consulter début 2015. Je tient particulièrement à pouvoir me passer des médicaments si possible. Je souhaite travailler sur ce qui cause mes crises, même si j'ai déjà mes idées.


c'est une tres bonne idée !
si tes angoisses deviennent vraiment handicapantes, ne refuse pas forcement les medocs .
Mais travailler sur les causes de tes angoisses est vraiment la meilleure chose à faire pour pouvoir s'en debarasser "à vie"
bn courage :-)
35 ans 1064
J'espère que les crises ne sont plus d'actualités, mais bon au cas ou...
Essaye de trouver de l'huile essentielle de Lavande vrai. Au début de la crise, tu dilue quelques gouttes dans un peu d'huile, et tu en mets un peu sur tes poignets, un peu dans le cou, et partout ou tu penses être utile.

C'est très efficace et très rapide, à renouveler régulièrement. Alors ce n'est pas miraculeux, mais ça calme suffisamment pour reprendre un peu du poil de la bête.

Pour ma part, j'avais dans l'urgence diluer 5-6 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile de tournesol. Dosage pour un traitement de choc (et huile pas très glamour!!), à ne pas réitérer tous le temps. Après tu peux acheter une huile plus sympa (abricot, amande,avocat...bref celle qui t'inspire) Et y ajouter quelques gouttes dedans pour avoir une huile prête en cas de stress. Prévois une bouteille opaque.

Je te donne juste une piste, je te conseil de te renseigner dans la pharmacie ou le magasin bio ou tu trouveras l'huile essentielle pour être sûr de ne pas faire d'erreur.

Et je n'ai aucune action dans la production d'H Essentielle :D , mais pour l'avoir tester j'ai vu les résultats alors je partage!!
Salut, tu peux prendre des anxiolytiques qui sont bien efficaces pour soigner les angoisses. Moi aussi je souffre d'anxiété et de crises de panique et j'utilise **** qui marche très bien, en outre je n'ai pas des effets secondaire. J'ai noté une diminution de mon état anxieux, je suis plus positive et optimiste, le plus important je garde le calme dans les situations du stress. J'ai commandé valium sur une pharmacie en ligne ***** , c'est un site de confiance, à bon prix et sécurisé.
93 ans 9582
stephanie2507 a écrit:
Salut, tu peux prendre des anxiolytiques qui sont bien efficaces pour soigner les angoisses. Moi aussi je souffre d'anxiété et de crises de panique et j'utilise ****** qui marche très bien, en outre je n'ai pas des effets secondaire. J'ai noté une diminution de mon état anxieux, je suis plus positive et optimiste, le plus important je garde le calme dans les situations du stress. J'ai commandé valium sur une pharmacie en ligne*******, c'est un site de confiance, à bon prix et sécurisé.


ben voyons !! pub, et "prescription" d'un médoc des plus anodins… je rêve. DEHORS !
B I U