MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de débuter une RA

M
39 ans au nord 253
J ai beaucoup lu cette section du forum et j ai l impression d avoir compris les principes de la RA. Actuellement j'ai un poids plutôt stable a deux ou  
trois kilos près, et c est a peu près le même depuis une dizaine d année. Pendant longtemps j'ai voulu perdre quelques kilos mais j ai compris que les régimes ne marchent pas et ça me déclenche des crises de boulimie. Je mange de tout mais j applique un tas de principes ridicules sur ce que je dois manger, a quelle heure, en quelĺe quantité. Je pense beaucoup a mon alimentation. Ça ne me gâche pas vraiment la vie mais j aimerais être plus libre. J aimerais débuter une RA mais je pense que je suis actuellement en dessous de mon set point et donc j ai peur de prendre du poids.
M
39 ans au nord 253
En fait j ai peur de bouleverser un équilibre auquel je suis difficilement arrivée, même si je sais bien actuellement je suis en restriction alimentaire même si ce n est pas trop sévère. Est ce que la RA vous a libéré ?
41 ans 77 48
Je me permet de te répondre, même si je n'ai pas de vraies réponse à t'apporter ;)

Mon problème avec la bouffe est intellectuelle ^^ Je ne suis pas obèse, et je ne suis plus en surpoids, IMCement parlant :lol:

Je me trouve grosse quand même 8)

Mais je pense à la nourriture tout le temps... Ce que j'ai le droit de manger ou pas, ce que je vais prendre aux prochains repas, ce qui fait grossir... Alors que je ne fais même pas attention ! Je veux dire : je ne m’empêche pas de manger un truc, même si c'est dans ma catégorie des trucs qui font grossir.

Ca m'épuise : je n'ai pas de rapport apaisé avec les aliments, avec le fait de manger. Ni avec moi-même en fait.

J'ai peur que débuter une RA, avec tous les questionnements que cela implique au début, amplifie ce syndrome.

Et pourtant, je sens bien que j'ai besoin de clarifier ce rapport avec la nourriture, pour être en paix avec moi-même :?
B I U