MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon by-pass, mes convictions mais surtout mes doutes

D
38 ans 4
Coucou tout le monde !
Pour faire simple, je finis actuellement le long processus (psy, endocrino, diététicienne ...)obligatoire pour accéder au grale.
La décision est prise par mon chirurgien, mon  
diabète insulino dépendant l'ayant fait vite se décider. Bref, mon by-pass est prévu pour tout début février au CHU de Caen. :lol:
Heureuse de pouvoir prétendre à cette chirurgie, qui je l'espère va me changer la vie, je suis pourtant très stressée quant au suite de l'opération. Je cherche des personnes qui pourrait m'aider et surtout me rassurer. Si vous avez été opérées à Caen se serait un plus. Je remercie toute celle qui prendront le temps de me lire mais surtout de me répondre. Bisous bisous
E
40 ans NICE 1
Bonjour
Je suis également en train de faire tout le parcours sur Nice pour accéder a cette chirurgie.
Je me doute que tu as des appréhensions. Ma mère a eu un by pass en 2009 et je la vois revivre depuis c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé a entamer le processus.
Elle a subi un by pass alors que j aurai probablement une sleeve mais peu importe tant que le résultat est la.
Tu dois te faire opérer bientôt du coup?
Je ne sais pas ce que vaut l’opération a Caen mais je sais que sur Nice l’équipe est très compétente mais de toute façon rassure toi si tu as confiance en ton chirurgien c'est le principal après le suivi est très important et si les équipes qui t'entourent te correspondent et te conviennent je pense que tu peux être rassurée.
Si tu veux bien tiens moi au courant de ton évolution
Courage
L
41 ans 38
Salut je suis bypasée depuis le 11 août 2014 (5 mois aujourd'hui donc).

Quoi que l'on dise ou fasse tu aura des doutes et des appréhensions

Perso après 7 ans d'anneau a souffrir le martyr et a prendre du poids (j'était arrivée a 167kl) je me suis lancée dans les démarche pour un bypass

pourtant le matin de mon opération quand je suis entrée en salle d'op je me demandais encore si j'avais pris la bonne décision ^^'

Et bien oui j'ai pris la bonne décision , j'ai déjas perdu la moitié du poids que je voulais perdre.

Et les contrainte pour moi ne me semble finalement pas si dure

Bien sur c'est loin d'être un coup de baguette magique

les envie sont toujours la et c'est un combat de tt les instant
Mais le jeu en vaut la chandelle.

L'opération pour moi c'est bien déroulée, la douleur a été supportable et de courte durée.

Et je peux manger et boire de tout sans malaise (ce qui rend la résistance au envie plus dure ) mais me permet d'avoir une vie alimentaire normal , ne m'exclu plus en société.

Pour moi le bypass outre le fait de me permettre de perdre du poids me permet aussi et surtout de retrouver une hygiène de vie alimentaire et sportive correct.

Bref pas de point négatif en ce qui me concerne bien sur tu a des inconvénients

j'ai du prendre un peu plus de complément alimentaire et vitamine car je perdais mes cheveux et mes ongle son mous ^^'

je suis souvent fatiguée

mais je suis plus détendue, je bouge plus, je me sens mieux dans ma vie de tout les jours.


Si tu a des question plus précise n'hésite pas :)

Et courage franchir le pas est difficile mais si tu est bien encadrée gérer les conséquences est plus facile :)
B I U


Discussions liées