MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future Maman Août 2015 - On se suit

T
43 ans Essonne 272
Coucou les filles, j espere que tout va bien pour vous.
Pour ma part, ca va mon gyneco m'a arretée, plus de stress et plus de reveil a 6h !
Par  
contre la semaine derniere j ai eu rdv chez l endocrino, elle m a filé un regime et test glycemie, je dois me piquer le doigt 6 fois par jour ... je suis retournée la voir cet aprem, bilan correct mais des que je fais des ecarts le taux monte mais ca reste raisonnable, n empeche qu elle me fait continuer le regime et refaire l auto test + rdv dans 3 semaines ....
Entre temps rdv cardiologue, je fais de l hypertention depuis 5 ans, je suis traitée, mais bon on fait un controle, nickel tout va bien tension, coeur, artères ... je continue mon traitement.
Du coup avec le regime diabete j ai perdu 1,5kg ...
Je commence a sentir bebe, comme des spasmes, des bulles, c drole.
Lundi echo ! J en serai a SG 23.

Sinon vous en etes ou dans la preparation de l arrivée de bebe?
Nous on a casiment acheté tous les meubles, il ma que l armoire on a prevu de l acheter chez ikea debut mai.
On va commencer a preparer la chambre mi mai.

bonne fin de journee
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Super titi, repose toi bien. J'ai hâte aussi de ne plus avoir à penser au boulot..

Et sinon, niveau prénom, vous en êtes où? Nous je crois bien qu'on a trouvé... si on ne change pas d'avis,ce sera un petit Malone.
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Oups...super TITIA
44 ans ille et vilaine 543
Salut les filles,

Pour info j'ai commandé et reçu un soutien gorge d'allaitement chez allaitement-shop.com c'est un site basé en allemagne.
Je suis super contente c'est un soutien gorge joli comme tout et qui fait pas "mémère" en plus pour un prix raisonnable.
Voilà je fais un peu de pub car j'ai eu du mal à en trouver un à ma taille et zoli :roll:

Titia du coup on peut se serrer les coudes moi aussi auto contrôle depuis février bon bah l'avantage c'est qu'au lieu de prendre des kg bah j'en perd un ti peu ...

Pour le prénom nous on est pas encore fixé quelques idées mais rien qui nous fait dire ouahhh, J'aime bien Malone par contre si ça avait été un garçon moi j'aime beaucoup Vianey !

Pour les prépa de la chambre on a bien avancé et je me fixe mi mai pour tout finir car vu mes antécédents j'ai pas envie de stresser une fois rendue à la mater.

ce soir 3° cour de prépa en piscine celui de la semaine dernière a été annulé pour cause de vidange du coup cour classique bof pas terrible j'ai bien fait de m'inscrire en piscine.

Voilà j'ai terminé mon roman pour aujourd'hui bises à toutes.
Et pour celle qui ne sont pas en arrêt courage le congé patho approche.
41 ans Paris 149
salut à toutes,

Félicitation Titia de sentir ton petit bout :)

De notre côté, on a encore rien acheté pour notre crevette, j'attends d'être en congé mat.

Encore 1 mois 1/2 avant le congé patho, il me tarde ....
41 ans Paris 149
Coucou à toutes,

Comment allez vous ?
Hier, j'avais rendez vous chez ma sage femme et p'tit bout grandit bien, il fait 1kg100 :P

Aucune obligation de faire le test de sucre, youpiiii

Une petite question, celle qui sont suivi en libéral, à partir de quand vous devez aller faire vos rendez-vous à la maternité ?

A bientôt
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Bonsoir,

Je suis suivie par une Sage-femme libérale, enfin j étais jusqu'à la visite du 6eme mois. Ma visite du 7eme mois est prévue lundi à l'hôpital... bonne grossesse
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Bonsoir à vous,

Je sors de l hôpital et à la question "comment ça va depuis ce début de grossesse?" j'ai tout déballé malheureusement pas d oreille attentive mais une réponse :arrow: médecine du travail... du coup autant me donner une corde! J ai donc rdv demain avec un généraliste que ma Sage femme a mis au courant de ma situation...je suis vraiment épuisée moralement et bientôt physiquement s il faut y retourner. Un seul bon point et le plus important, bébé va bien. bises et j attends de vos nouvelles... comment ça va vous?

Ah et un détail croustillant... elle m a glissé un " comme on mange pas bien pendant la grossesse, je vais vous prescrire des compléments alimentaires" mais comme entre temps elle m a envoyée vérifier ma tension ailleurs Ben j ai jamais eu son ordonnance... zen zen zen, elle a pourtant bien compris que j avais pris 2 kilos (enfin un si on se fie à sa pu**** de balance)
32 ans Somme 114
Coucou les filles
Pour ma part j'ai fait ce fameux test, il y a pire mais c'est pas franchement agréable.

Bébé va bien mais ça me fait bizarre quand je vois le poid de vos bébé a la deuxième écho, moi elle faisait que 475g à 23SA soit 21 semaine de grossesse...

sinon pour ma part c'est pas encore prévu de m'arrêter de travailler, j'aime bien garder une vie sociale^^ et maintenant que la période fiscal est passé plus de stress!

j'en suis a 5kg de pris pour 24 semaine de grossesse. donc ça va si ça se tiens comme ça ^^

bis à toutes
41 ans Paris 149
Salut Didou,

Le poids de ta puce a l'air dans les normes, de toute façon, c'est maintenant que ça prends le plus de poids. A 27 SA, p'tit bout était estimé à 1.100 kg, il a pris 500 g en 4 semaines 8)

HS, tu travailles en cabinet comptable ?
44 ans ille et vilaine 543
coucou à toutes,
visite du 7°mois hier avec gygy et anesthésiste.

tension 16/8 .... l'anesthésiste s'inquiète cherche une explication que je lui fournit :
5 minutes avant monsieur m'annonce que quand on est sous lovenox 0.6 (anticoagulant) ce qui est mon cas, il y a un délai de 24h à respecter avant de pouvoir pratiquer toute péridurale ou rachis anesthésie ](*,) m'enfin Mr je me pique toutes les 24 h .............. :shocked!:

rdv gygy : vérification du col avec une écho oh bah votre puce n'a pas bougé elle est restée en siège complet, bah tant qu'à faire :crazyeyes:
pour ma première fille j'ai accouché sans péri et elle était en siège mais décomplété ...

demain rdv pour la (normalement) dernière écho j'ai hâte de savoir où ma choupette en est rendue!

J'éspère que pour vous toutes tout va bien.
Bonne soirée.
44 ans ille et vilaine 543
Allô tout le monde a quitté le radeau ??

bilan rdv écho 1kg600 estimation de ma choupette, prochaine écho dans 4 semaines pour vérifier sa position, on me parle de + en + de césarienne seul l'avenir me le dira ...

décision prise aussi de faire des injections de corticoïdes pour la maturation des poumons de choupette en cas de naissance préma, quelqu'une à déjà eu ses injections ?
l'avantage (car il faut en trouver avec tout ces trous qu'on me fait dans la peau) c'est que pendant 10 jours plus d'auto contrôle de glycémie allez hop 6 piqûre en moins par jour !

j’espère que pour vous tout va bien et que vous arrivez à profiter pleinement de votre grossesse.

Bonne journée.
38 ans 60
Bonjour Dimzelle, bonjour les filles!
Elle fait deja un beau poids ta puce. C'est par rapport a ta tension le risque de césarienne? Les docs ne se rendent pas compte du stress des rdv et de ce fait la tension monte.. Tu la surveille chez toi? Investit. Peut être dans un petit tensiometre c'est tjs utile.. Moi c'est comme ca que je me suis rendue compte que a la maison ma tension était bonne. Et même un peu d'hypotension le matin entre 9/6 et 10/6. Généralement une sieste et ça requinque!
Pour ma part ca va. Mais a une écho 15j après la morpho fin avril on m'annonce une petite fille et non un garçon. J'ai eu du mal a m'y faire car j'avais imaginé ce petit garçon du coup... Mais maintenant tout va bien et je suis ravie. J'ai acheté plein de petites robes! :D
J'ai aussi pas mal d'angoisses qui arrivent. Vais je être une bonne mère? Serais je a la hauteur? Vais je aimer mon bébé même s'il pleure bcp.. Que des questions comme ca.. Sans parler du stress de l'accouchement qui commence..et vous, vous avez des craintes aussi?
Dites moi, y'a des papiers a faire parvenir a la caf et secu après la déclaration de grossesse du premier trimestre? On ne m'a rien dit mais je préfère m'en assurer...
44 ans ille et vilaine 543
katell03 a écrit:
Bonjour Dimzelle, bonjour les filles!
Elle fait deja un beau poids ta puce. C'est par rapport a ta tension le risque de césarienne? Les docs ne se rendent pas compte du stress des rdv et de ce fait la tension monte.. Tu la surveille chez toi? Investit. Peut être dans un petit tensiometre c'est tjs utile.. Moi c'est comme ca que je me suis rendue compte que a la maison ma tension était bonne. Et même un peu d'hypotension le matin entre 9/6 et 10/6. Généralement une sieste et ça requinque!
Pour ma part ca va. Mais a une écho 15j après la morpho fin avril on m'annonce une petite fille et non un garçon. J'ai eu du mal a m'y faire car j'avais imaginé ce petit garçon du coup... Mais maintenant tout va bien et je suis ravie. J'ai acheté plein de petites robes! :D
J'ai aussi pas mal d'angoisses qui arrivent. Vais je être une bonne mère? Serais je a la hauteur? Vais je aimer mon bébé même s'il pleure bcp.. Que des questions comme ca.. Sans parler du stress de l'accouchement qui commence..et vous, vous avez des craintes aussi?
Dites moi, y'a des papiers a faire parvenir a la caf et secu après la déclaration de grossesse du premier trimestre? On ne m'a rien dit mais je préfère m'en assurer...


coucou
non césarienne prévue du fait de bébé en siège et je ne peux pas avoir de péridurale ni de rachis anesthésie, mais bon je préfère que l'on m'en parle car pour mon 2° j'ai eu une césa en urgence et je n'y étais pas du tout préparée.
ma tension est correcte 13/8 en général j'ai un tensiomètre à la maison mais je m'en sers que très rarement ça a le don de me stresser plutôt qu'autre chose :roll:

si tu as envoyé tes papiers à temps à la CAF il n'y a rien d'autre à faire, tu as du recevoir une confirmation comme quoi ton dossier sera traité dans les meilleurs délais bla bla bla .. si ce n'est pas le cas un coup de fil s'impose!

c'est bizarre qu'ils se soient tromper à l'écho morpho pour le sexe généralement c'est là qu'il n'y a plus de doutes, moi je viens de passer la dernière écho obligatoire et je leur ai quand même demander de vérifier ...pour le poids de ma choupette elle est dans les normes, elle fait le même poids que pour ma première fille et si j'accouche avant 40 semaines ça me rassure, c'est sur qu'entre les 500g de l'écho morpho et les 1kg600 de celle ci il y a une sacrée différence, jai une prochaine écho dans 4 semaines si j'y arrive ça sera encore plus surprenant.

Tant que tu penseras donner le meilleur à ton bébé alors tu seras une bonne mère (c'est une de mes devises et je dois dire que ça à l'air de convenir à mes loulous )
Ton bébé va pleurer ça c'est sur, tu perdras patience aussi mais il faudra peut être mieux la poser en sécurité dans son lit fermer le + de portes possible et sortir 2 minutes pour se calmer respirer pour pouvoir revenir, ta fille t'en saura d'autant plus reconnaissante car sur les 2 il y en aura au moins une de + sereine ;)

belle après midi.
T
43 ans Essonne 272
Salut les filles.
J'espère que tout va bien pour vous.
Le diabete de grossesse est bien confirmé et je déprime d'être au régime ... du coup je perd du poids ... rdv Endocrino toute les 3 semaines + PDS tous les 15j ...
Ce n'est que depuis la semaine dernière que mon ventre prend serieusement du volume et je le sens très bien maintenant !
J'ai des douleurs dans l'aine, les fesses, les hanches ... on dirait une vieille !
J'en suis a 30 SG. A l'écho a 28SG (j'ai du faire un écho intermédiaire) bébé est plutot petit un poil plus d'un kilo.
Prochaine écho le 17 juin.
Je suis à fond dans la préparation de son arrivée, laver le linge qu'on m'a donné ou que j'ai acheté, installation de la chambre.
On va s'amuser à coller les stickers dans le mois.

Je n'arrive plus à dormir le matin ... je me reveille a 6h qd mon homme se leve et après c'est mort ! Je pique du nez en début d'aprèm.

J'ai commencé les cours d'accouchement notamment l'allaitement.
Je souhaite allaiter mais aussi tirer mon lait pour que Papa puisse aussi lui donner. Je suis en quête de biberon, tire lait ...
Je cherche aussi des avis sur les produits pour le soin de bébé.
Lait nettoyant, savon ou gel douche, creme pour les fesses ...
Vos avis me seraient très précieux !!
Que penses vous de Biolane? Si il est comme nous, il risque d'avoir des pb de sécheresse de peau.

Portez-vous bien !!
B I U