MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en couple avec un homme divorcé et 2 enfants

56 ans 2676
schnauzer a écrit:
c'est pas évident de se retrouver à démarrer une vie de jeune couple avec déjà 2 enfants à s'occuper
... Qui ne sont pas les tiens!!  
49 ans derrière toi!! 3399
Patty a écrit:
Déjà, pour le fait qu'il vive encore avec sa femme alors qu'ils sont en instance de divorce, c'est tout à fait possible.

J'ai commencé ma procédure de divorce en janvier 2012, divorcé le 27 novembre 2012 et monsieur Ex n'est parti de la maison que mi février 2013, parce qu'il n'a pas eu de logement avant et que je n'avais pas envie de le mettre à la porte. Et je te confirme qu'on ne faisait bien que cohabiter.

De plus nous n'avions pas d'enfant, si nous en avions eu, je crois que j'aurais eu encore plus de scrupules à me séparer tant que ça n'aurait pas été officiel.

Parfois, il faut tenir compte d'impératifs, notamment financiers et on fait ce qu'on peut.

Par contre, la dernière chose dont j'avais envie quand il est parti, c'est de me remettre en couple. J'avais besoin de temps pour "digérer" le divorce. Donc je trouve un peu bizarre qu'il saute d'une histoire à une autre sans transition, mais je ne suis pas lui.

Pour les enfants, je comprends ton inquiétude, j'aurais eu la même si j'avais rencontré un monsieur avec enfants et pourtant je suis bien plus âgée que toi.

Je ne vois pas pourquoi vous seriez obligés de vivre tous ensemble tout de suite. Déjà pour les enfant, un divorce c'est difficile, voir qu'une maman se remplace en quelques jours, j'aurais peur que ça les traumatise un peu.

Et puis il vaudrait mieux voir comment ça se passe une fois qu'il aura divorcé, et éventuellement obtenu la garde de ses enfants, sans forcément vivre avec lui, parce qu'il existe des hommes qui, effectivement, recherchent surtout une nounou femme de ménage avant une compagne (encore une fois je ne dis pas que c'est son cas, je ne le connais pas).

Mais je sais que si on ne "sent" pas une situation, il ne faut surtout pas se précipiter tête baissée dedans.

Et sans aborder l'horloge biologique chère à notre chat ;) , tu as encore quelques années avant de mettre le grappin sur un spermatozoïde vainqueur ! :lol:

Donc réfléchis bien avant de prendre cet engagement important, il n'y a pas que toi et ton chéri en cause, il y a aussi deux enfants, dont les parents se séparent et qui n'ont rien demandé.


Je ne sais pas si tu faisais allusion à ce que j'ai dit, mais je sais, ça a été mon cas.
Mais bon, il est aussi possible d'être menée en bateau. C'est le "depuis des années" qui me gêne, mais pourquoi pas.
84 ans Bretagne 724
Poirier a écrit:

2. La garde des enfants est assez rarement accordée au père, surtout si sa future "ex" met en avant votre relation d'adultère.

Rappelons que la garde des enfants est rarement accordée aux pères...parce qu'ils ne la demandent pas. Lorsque le père fait les démarches pour obtenir la garde, il a des chances significatives de l'avoir.
Et nous ne savons rien quant à sa relation avec sa femme. Peut-être a-t-elle-aussi une vie sexuelle et amoureuse à côté. Peut-être est-elle d'accord pour qu'il garde les enfants.
Et s'ils sont en désaccord, peut-être vont-ils partir sur une garde partagée...
Bref, il vaut mieux partir du principe que les enfants seront présents dans l'équation, même si cela doit se révéler inexact par la suite.

Je serais du même avis que Patty. Laisse-le vivre un peu seul (etre sûre qu'il veuille vivre avec toi parce qu'il veut être avec toi, et non parce qu'il a besoin de toi), si tu dois rencontrer les enfants, fais le tranquillement. Laisse-toi le temps de savoir où tu mets les pieds, et si tu as réellement envie de le faire.
37 ans france 808
Merci les filles pour toutes vos réponses, je sais que je ne peu jamais etre sur de tous ses dite mais j'essaye d'y croire car sinon je partirais sur le champ.

Les enfants ont 10 et 3 ans il est un vrai papa poule avec le petit dernier il dort avec lui enfaite car il est malade apres on peu jamais etre sur a milles pourcent de ce qu'on nous dis j'essaye d'y croire.

Ont prévois effectivment d'avoir un enfant mais pas dans l'immédiat parce que je pense qu'il va nous falloir un certains temps d'adaptation pour tous le monde, moi je préférerais que tous se fasse doucement, la vie a deux et la vie avec les enfants mais lui voudrais tous tous de suite je pense qu'il a peur d'etre eloigner de ses enfants trop longtemps il veut demander un garde exclussif car sa femme a des comportements etrange a ce qu'il m'a dit c'est crise de nerf sur crise de nerf et elle ne supporte s'occuper des enfants tres vite débordé apparement.

J'ai beau avoir 27 ans j'ai une vie de grande adolescente lol sortie copines ect.... Sa m'effraye la vie a deux donc a 4 sa va être compliquer mais bon faut bien grandir un jour
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
certes certes mais grandir normalement ça prend du temps ...
là ça risque d’être très brutal quand même ....
49 ans derrière toi!! 3399
Ce n'est pas lui qui décide s'il aura la garde de ses enfants; mais c'est possible effectivement qu'il l'obtienne.

Après, je ne comprends pas cette précipitation? Pourquoi ne peut-il pas d'abord vivre avec ses enfants, sans madame ex, et ensuite, d’emménager avec toi?

C'est un peu tendu la quand même, tu vas prendre 10 ans d'un coup.

Et, même si ce n'est pas toujours le cas, il n'est pas toujours bon et évident de passer d'une histoire à l'autre; d'une vie de couple à une autre.

Ca leur ferait peut-être le plus grand bien à eux trois de vivre en trio déjà, pour commencer.
37 ans france 808
C'est aussi mon avis qu'ils vivent un peu tous les trois et puis au fur et a mesure sa evoluera car c'est briusque meme pour les enfants, mais je pense qu'il a peut de se retrouver seul, il sera s'occuper de ses enfants ect... Mais il n'a jamais ete tous seul mais je pense que sa lui ferais du bien et lui permettre de réfléchir ect....

Il a 43 ans
60 ans 91 25732
Misscolibriii a écrit:

Je ne sais pas si tu faisais allusion à ce que j'ai dit, mais je sais, ça a été mon cas.
Mais bon, il est aussi possible d'être menée en bateau. C'est le "depuis des années" qui me gêne, mais pourquoi pas.


Non je parlais pour mon cas particulier sur la cohabitation en phase de divorce et en général pour le reste. ;)

Pour en revenir à Missbonbons, tu me sembles effectivement avoir "une vie de jeune fille" (et tu as bien raison si c'est ce que tu aimes). Mais le monsieur est bien plus âgé que toi et a l'air habitué à autre chose. Tu penses qu'il accepterait ton mode de vie ? Ou tu penses que tu pourrais le changer pour lui et ses enfants ? (la 2e proposition étant certainament celle qui risque d'arriver).

Il ne faut pas confondre "relation adultère" dans laquelle on n'a que le bon côté de l'autre et quasiment que des bons moments, avec "vie quotidienne" où il faut aussi partager des choses plus sérieuses eet les travers de l'autre. Quelqu'un qu'on voit occasionnellement et qui a "une autre vie" , on ne le connait pas vraiment, on ne le voit qu'à travers ce qu'il dit, même si la relation dure depuis longtemps. La réalité peut être bien différente.

Donc à mon sens, il est urgent de ne pas te précipiter dans une relation qui, au premier abord, semble déjà complexe.
56 ans 2676
Patty a écrit:
Donc à mon sens, il est urgent de ne pas te précipiter dans une relation qui, au premier abord, semble déjà complexe.
Je voulais juste plussoyer les dires de Patty.

Perso, j'ai une sorte de gêne relativement à tout ça.
Pour l'instant, c'est un flou artistique.
Peut-être que je suis trop terre-à-terre, cette histoire est nébuleuse car des points ne sont pas encore tranchés.

Je note tout de même que le type, il a donc commencé une relation avec toi (de 16 ans + jeune, donc...) il y a 6 ans, mais refait un enfant à sa femme il y a 3 ans...

Ta vie à toi n'est pas complexe : c'est celle du mr qui l'est!!
Mon tort est souvent que je cherche à comprendre des points là-où-ça-fait-mal, et là, la question est de savoir s'il y a effectivement divorce (ps : je serais à la place du mr, je douterais)... Le motif du divorce... Les conséquences financières de la chose pour chacun... Les époux peuvent-ils quitter le domicile.. Ou bien lui veut coûte que coûte y demeurer (et là tu interviens pour la garde des enfants..)

Bref, cette histoire est bizarre, je regrette un peu pour toi que tu te soit embarquée là-dedans : ça c'est vraiment le fond de ma pensée.
93 ans 9582
clairement Poirier, si tu avais déjà divorcé tu saurais que les histoires de maison et de thunes, ne sont pas prépondérantes dans la décision, sinon personne ne le ferait !... et puis il y a beaucoup de femmes qui s'assument financièrement, de nos jours ; j'ai toujours du mal avec ta vision machiste :?


Par contre Miss Bonbons, je suis assez d'accord avec les copines du dessus : laisse le se démerder un temps avec ses enfants. On verra s'il est si pressé, du coup, de quitter Mme pour de vrai.
G
54 ans 1626
Dans l autre sens c est possible également
Mon fils de 23 ans est en couple avec une fille qui avait 2 enfants d un précédent qui n a jamais donné signes de vie
Ensemble ils ont une petite fille
À 23 ans il assume tout et tout va très très bien
Comme quoi ce n est pas parce qu il est divorcé avec 2 enfants que cela devrait poser des soucis

Vous vous aimez c est l essentiel
49 ans derrière toi!! 3399
golf4 a écrit:
Dans l autre sens c est possible également
Mon fils de 23 ans est en couple avec une fille qui avait 2 enfants d un précédent qui n a jamais donné signes de vie
Ensemble ils ont une petite fille
À 23 ans il assume tout et tout va très très bien
Comme quoi ce n est pas parce qu il est divorcé avec 2 enfants que cela devrait poser des soucis

Vous vous aimez c est l essentiel


Ce n'est pas du tout ce qui a été dit ; ce n'est pas systématique en effet.
G
54 ans 1626
:oops: comme toujours HS pour moi
D oú mes grandes absences
J écris sans lire
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
j'ai toujours du mal avec ta vision machiste...
Par contre Miss Bonbons, je suis assez d'accord avec les copines du dessus : laisse le se démerder un temps avec ses enfants. On verra s'il est si pressé, du coup, de quitter Mme pour de vrai.
Je suis "tellement" machiste que c'est 1 peu ça qui me fait peur : le type qui dit qu'il va divorcer... Et puis rien...
93 ans 9582
oui enfin ç existe dans toues les relations adultères, que ce soit l'homme ou la femme qui promette à sa maîtresse/son amant de divorcer... ça n'a rien de réservé aux hommes
B I U


Discussions liées