MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis decouragée...[couple à bout de souffle]

*
51 ans 95 19
je ne viens pas trop souvent sur le site, mais je suis contente de voir que bon nombre prennent le temps de venir pour me parler, alors voilà, je vous  
expose: je suis maman, mariee, et amoureuse d'un autre que je vois depuis 3 mois, qui a 10 ans de moins que moi, mais qui est frivole...et ca me rends tres malheureuse, mon couple ne vas plus depuis des annees et je me sent terriblement seule meme si j'ai mes enfants qui m'occupent bien..je veut dire par là solitude de l'esprit...rien a partager avec personne, j'en arriverais presque à faire une betise dans mes moments de deprime les plus bas.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Qu'est-ce qui ne va pas avec ton mari exactement ?
45 ans quelque part 914
*melancolie* a écrit:
je ne viens pas trop souvent sur le site, mais je suis contente de voir que bon nombre prennent le temps de venir pour me parler, alors voilà, je vous expose: je suis maman, mariee, et amoureuse d'un autre que je vois depuis 3 mois, qui a 10 ans de moins que moi, mais qui est frivole...et ca me rends tres malheureuse, mon couple ne vas plus depuis des annees et je me sent terriblement seule meme si j'ai mes enfants qui m'occupent bien..je veut dire par là solitude de l'esprit...rien a partager avec personne, j'en arriverais presque à faire une betise dans mes moments de deprime les plus bas.


Arfff je vais me taire sur le sujet mais en tout cas bah je te souhaite de trouver ici l'aide et l'écoute que tu est venue chercher.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ne te censures pas Phileas-Fog, au contraire, un avis masculin (donné par un homme :lol: ), est toujours le bienvenu.
45 ans quelque part 914
Dee a écrit:
Ne te censures pas Phileas-Fog, au contraire, un avis masculin (donné par un homme :lol: ), est toujours le bienvenu.


Disons que ça me rappelle trop de souffrance personnelle qui ferait que je pourrais devenir heu comment dirais cinglant et je ne pense pas que c'est ce qu'elle recherche alors pour éviter de la blesser, chose que je ne veux absolument pas faire, je préfère justement ma censurer ça vaut mieux pour tout le monde parfois ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Pas facile comme situation. en même temps si le mec en question n'a que 21 ans, sa frivolité peut s'expliquer. Il faut arriver à faire le ménage dans ta tête et dans ta vie. Qu'est ce que tu souhaite pour toi ? Pourquoi es tu dépendante d'un homme (ou de deux) qui ne t'apporte pas le bonheur ? Il ne faut pas te laisser couler de la sorte, il faut reprendre ta vie en main. C'est clair que ca n'est pas facile, mais si tu te laisses porter par les courants sans agir, ca n'ira pas mieux dans un an... Viens nous parler et si nous pouvons, nous t'aideront de notre mieux ... courage et ne fais pas de bêtise, tu es tes enfants...
56 ans Out of Africa... 4355
Câline a écrit:
tu es tes enfants...


Il faut lire 'tu AS tes enfants"... :?
55 ans Var 2447
Salut Mélancolie

Moi je n'ai pas de conseils à te donner, je n'aurais pas cette prétention....

Mais pour ma part qaund rien ne va plus dans ma vie, je me pose et je réfléchis.
Je me demande ce que je veux pour moi, ce que je suis prête à affronter...et surtout pour quoi....et j'agis en fonction. Mais surtout je ne me laisse pas mener par le destin, je décide pour moi.

...et puis je gardes une grande lucidité....parce que quand on est honnête avec soi même on "sait" quand les choses vont aller bien ou pas.
On "sait" intuitivement ce qui est bon pour soi ou ce qui ne l'est pas....

Bon courage. ;)
55 ans L'île imaginaire 1906
Salut Mélancolie !

Ben vi, c'est pas drôle de se sentir seule, incomprise, mal aimée etc... mais, sincèrement cette histoire avec un mec de 10 ans de moins que toi, déjà, c'est perdu d'avance tu sais ! En plus, tu le sais volage etc... mais c'est "normal" qu'il le soit à son âge, tu ne crois pas ? ça ne va pas dans ton couple, d'accord, mais, laisses tomber ce jeune homme et regarde ailleurs, ce sera beaucoup plus positif et enrichissant pour toi, tu sais.

Peut être devrais tu reconsidérer ta vie : tu as des enfants, c'est génial, non ? (j'en ai deux perso et j'estime que c un véritable bonheur ça !) Ensuite, as tu des amis (soit dit en passant, tu peux t'en faire plein ici !!!) ? Sors tu ? As tu des passions, des choses qui te motivent etc ?

Rester enfermé dans un petit monde très clos n'a jamais fait de bien à personne, surtout si tu ne t'y épanouie pas ! Ouvres toi aux autres peut être mais choisie les bons surtout !!! et... laisses tomber ce mec, d'acc ? si tu te sens seule, viens ici et tu verras, ça passera vite !

Bises et courage !
56 ans Out of Africa... 4355
Haaaaaaaa Hermione, mon Hermione est de retour...rhaaaaaaaaa
45 ans 91 1474
je rejoins l'avis d'hermione

tu as deux problèmes actuellement ton couple et ton amour (amourette?)de 21 ans...
il me semble plus important de régler le problème de couple plutot que de te foaliser sur ton amourette. surtout si le pti gars est frivole.
As tu pensé à faire un break dans ton couple juste histoire que vous réfléchissiez chacun de votre coté... prendre du temps pour vous deux seuls (faire un voyage à deux)..... mettre les cartes sur table pour voir ce qui va ce qui va moins et si on peut régler ça sans avoir à se séparer....
enfin ce sont des solutions logiques qui me viennent à l'esprit actuellement. bien sur je pense que c aps aussi simple mais c un début d'idées. J'espère que ça s'arrangera.

Biz
55 ans L'île imaginaire 1906
:lol: :lol: Ben vi Câline... suis là moi !!! mais jamais aux mêmes heures que toi !!! :lol: :lol: Gros bisous à toi en passant.

Bon, pour reprendre ce que disait très justement Fila, d'abord, laisser tomber ton petit jeune et, ensuite, de pencher sur ton couple. Est il vraiment si foutu que ça ton couple ? Est ce vraiment GRAVE entre ton mari et toi ? Peut être est-ce juste de la lassitude de ta part etc... ? Poses toi les bonnes questions vis à vis de cela déjà. Ensuite, essaies de te faire UNE VRAIE VIE, à toi, avec vraiment des choses que tu aimes, ça ira beaucoup mieux après tu verras !

Bises !
B I U


Discussions liées