MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sages femmes n'arrivent pas à atteindre mon col !!

31 ans 4
Coucou les filles !!
C'est la première fois que je publie et je suis assez inquiète. Hier j'ai été aux urgences pour des contractions régulières et 1 sage-femme, un médecin et  
une interne ont examiné mon col, enfin elles ont essayé parce qu'aucune d'elles n'a réussi à l'atteindre au toucher. Ensuite elles ont essayé par écho vaginale et là elles ne voyaient rien.
C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Savez vous d'ou ça peut venir ?
Merci de vos réponses :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Comment ça ils ont pas reussit?
On t'a dit ça sous quel prétexte?
A moins qu'il y ait une anomalie morpho chez toi (ce que je eoute sinon tu lhe saurais) j'ai l'impression que l'équipe n'était pas très douée.
38 ans 3196
Tu as peut-être un utérus rétroversé ? Le col fait une sorte de "coude". C'est très fréquent, et c'est d'ailleurs mon cas.

En tout cas, si les médecins n'ont pas réussi leur manip', c'est à eux de se remettre en question, pas à toi... N'hésite pas à voir d'autres médecins pour te rassurer ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Et ça se sait avant ou juste au moment de la grossesse?

J'imagine qu'ils ont sorti l'excuse du poids et si c'est le cas ça me révolte.
38 ans 3196
miliondolarbaby a écrit:
Et ça se sait avant ou juste au moment de la grossesse?


Pour l'utérus rétroversé ? (je ne sais pas si la question s'adresse à moi ;))

Ma gynéco l'a repéré dès la première consultation, et n'y a plus fait allusion car c'est fréquent et qu'elle a l'habitude. Pour la grossesse, cela ne change absolument rien, le col est juste moins accessible (d'ailleurs les touchers vaginaux peuvent être plus douloureux, car il faut faire basculer un peu le bassin pour accéder au col, un peu plus loin). Mais une fois qu'on le sait, les médecins le prennent en compte et tout va bien ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Oui oui la question c'était pour l'utérus rétroversé lol

Ben voila si c'est le cas et que n'importe médecin peut le constater ils étaient juste cons à l'hôpital.
31 ans 4
Coucou les filles !!
J'ai fait ma visite du 8ème mois hier avec ma sage femme et elle a réussi sans problème à ausculter le col et sans aucune difficulté donc j'en conclus que c'est l'équipe des urgences qui n'était pas très douée ...
Merci pour vos réponses quand même !! :D
B I U