MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la lingerie et vous? (et lui/elle?)

42 ans très au sud 7915
C'est quoi pour vous la lingerie? Juste un truc pratique que vous mettez parce qu'il faut bien soutenir/ envelopper. Ou ça fait partie de vos armes de séduction?
Quand vous achetez  
de la lingerie, le côté séduction a quelle importance?
D'ailleurs est ce que vos achats c'est juste soutif+ bas ou est ce que vous tentez des choses plus "élaborées" pour la séduction? (serre taille, bas, bustier, guêpière, body, nuisette etc...)
Est ce que quand vous choisissez votre lingerie vous pensez aux gouts de votre (ou vos c'est votre life vous êtes free hein!) partenaire(s)? Ou d'un(ou une ou des ) partenaire(s) que vous avez en tête?
est ce que la lingerie que vous portez peut vous aider à avoir plus confiance en vous?
37 ans 4879
Alors pour moi c'est comme pour le reste de mon look, j'adooore que ce soit sexy mais j'adooore aussi que ce soit agréable, cocooning, pas trop surfait...(paye ta nana paradoxale).
Après il y a ce que j'aime et ce que je porte, et les deux ne sont pas toujours faciles à concilier...

Parce que mon idéal lingerie c'est :
- noir (et uniquement noir) et élégant, sans froufrous, bien coupé, sexy mais pas chichi.
- soutien gorge pigeonnant noir + bas noir tanga ou hipster (pas de culotte, pas de string trop mémé ou trop vulg' pour moi et sur moi surtout, je suis pas kate moss XD) + porte jaretelles noir opaque, idem, sans froufrous sans chichis + bas noir opaques. Bref, du sexy minimaliste et noir haha.

Dans les faits ça serait plutôt la même chose sans bas et porte jaretelles parce que bon au quotidien et dans la taille paye ta galère (quoi que j'ai commandé des super bas noirs auto fixants pour noyel à ma taille que j'ai trooop hâte de recevoir <3).

Donc clairement je pense que ça fait partie de mes armes de séduction mais ça dépend du contexte... dans une relation longue j'ai toujours un peu tendance à me relacher au bout d'un moment et à acheter les hipster basiques empaquetés par 3 coton/dentelle de chez H&M (ou assimilé) et à les associer avec des soutiens gorge noir pigeonnants (ça ça reste j'ai pas une grosse poitrine proportionnellement au reste de mon corps alors merde, je déroge pas là dessus :D). mais globalement je dirais que ça reste quand même un atout séduction.

Les serre taille et autres corsets j'en porte beaucoup mais ça n'est pas de la lingerie pour moi puisque portés par dessus les vêtements...
J'ai deux gaines mais je n'arrive pas à me résoudre à les mettre... enfin c'est surtout qu'elles roulent et glissent comme j'ai la taille fine et les hanches larges et qu'elles compressent mes poignées d'amour et j'aime pas ça parce que je les aime bien moi mes poignées d'amour donc j'en porte pas...
Les nuisettes j'adore ça, c'est mon basique l'été (+ soutif, je dors jamais sans soutif) mais en ce moment et avec la chambre à 15 degrés j'avoue que je fais un peu ma frileuse et que j'ai sorti les trucs d'hiver moins sexy haha... (à manches longues surtout) (bon pas le pyjama de mamie kemême faut pas déconner, je détourne des tuniques d'hiver en lainage que je porte peu + pantalons amples, le tout noir pour changer).

Pour ce qui est du choix j'ai mes gouts, bien assumés mais j'aime bien avoir l'avis de mes partenaires aussi... Je n'en ai jamais eu un qui m'ait fait de réflexion autres que positives sur le sujet mais bon quand on ne sort qu'avec des goth ou des métalleux (ou presque) il est rare que la lingerie noire passe mal, sous toutes ses formes.

La lingerie que j'ai peut me permettre d'avoir plus confiance en moi oui, surtout quand c'est le combo total look haha... mais globalement je me sens mieux nue qu'en lingerie quand je me retrouve dans des situations de ... promiscuité érotique dirons nous :lol:

Voilààà je crfois que c'est complet, ça m'a inspirée haha :D
44 ans Briis sous Forges 2597
Chez moi c'est totalement utile !

Je ne prends jamais d'ensemble car les culottes ne me conviennent pas, j'ai besoin que ce soit taille haute, bien enveloppant voire un peu gainant donc je prends à part.
Je n'ai pas encore trouvé L'ENSEMBLE de mes rêves en jolie lingerie !
Niveau SG, ayant perdu pas mal de tonus au niveau de la poitrine à cause du yoyo, je privilégie les SG à coque pour avoir un plus bel effet sous les vêtements.
93 ans 9582
je prends ... ce que je trouve dans lequel je rentre pour le haut. Dos normal (95) et bonnet de l'extrême qui augmente chaque jour :shock: et bas en rayon normal, j'ai de tout de toutes les couleurs, boxer, string, culotte (mais jamais de mamie montante) donc rien n'est jamais assorti mais chéri n'a pas souvent l'occasion de les voir :lol:

je pense qu'il ne serait pas contre un combo guêpière + bas, mais s'il faut y mettre un SMIC pour du sur mesures ben il va s'en passer hein :evil: à la limite je pourrais chercher un serre taille qui règle la question du bonnet.
115 ans 2413
Alors Reinette, tu t'ennuies pendant ton AT. Parce que ton sujet ressemble quand même un chouïa à une autre discussion que tu as ouvert il y a peu. :D

:arrow: Assortissez-vous vos dessous ?

Du coup je feignantise, et je copie-colle une partie de ma réponse de l'autre fil.

Citation:
Donc de mon côté, seins refaits, je rattrape des années de frustration lingeritesque  
J'achète la lingerie en coordonné dans 99,99 % des cas. 
Le plus souvent c'est soutif corbeille + shorty. Mais c'est aussi selon mes envies. 
Quand c'est possible, je complète en prenant aussi un string assorti ou de coloris et matière s'en rapprochant (j'en raffole pas mais sous les jupes droites et les slims c'est encore ce qui marque le moins). 

(...)

J'ajoute que j'ai maintenant une taille de lingerie plus standard et donc moins de difficultés qu'avant à m'approvisionner.


Et je complète en précisant que quand j'achète ma lingerie, c'est avant tout à MOI que je pense, à mes envies en forme, coloris. Et à mon porte-monnaie (30 € max en principe pour un ensemble).

Mon idéal de forme c'est corbeille. J'ai un ensemble DIM que je porte peu justement parce que je l'adore et veux le "préserver".

Body j'aime pas, serre-taille j'en vois pas l'intérêt, en plus suis en H, il me transformera pas en Sissi Impératrice :lol: (d'ailleurs mon H est pas mal à bien y réfléchir, même si une ligne un peu plus marquée serait sympa aussi).
Les guêpières, bof.

Les nuisettes, ben oui, une avec snoopy qui a beuacoup fait marrer mon chir à l'époque. Une avec... rien. C'est pour roupiller quoi.

En fait comme je ne suis pas du tout en ce moment dans un esprit à chercher un mec, je ne suis pas du tout par voie de conséquence dans un esprit de séduction.
En plus le mec il nous remarque d'abord habillée, donc bon, s'il voit nos dessous il est déjà au moins à moitié ferré, donc ce jour là en principe on a dû faire en sorte de ne pas se montrer sous un mauvais jour « lingeritesque ».

Et non la lingerie n'améliore pas ou ne diminue pas ma confiance en moi. Juste que comme je disais sur l'autre fil, j'ai été opérée et je vis bien mieux cette poitrine là que l'autre. 8)
42 ans très au sud 7915
Oui je m'ennuie en AT je suis démasquée :peur: :drinking:
le pire étant qu'hier j'avais ordre de pas trop marcher du coup bah voilà je vire dingo moi :oops:

Bon ceci dit dans ce sujet là c'était aussi plus pour la dimension couple et jeu à 2. Mais de là à le poster dans le forum couple ou sexo, je le sentais pas ^^
et puis je voulais aussi l'avis des solos.

Je pensais à ça aussi parce que je me rends compte que quand j'ai un homme dans ma vie mon budget lingerie explose. Et ce pour plusieurs raisons
j'ai envie de me sentir jolie et la lingerie m'y aide
j'ai envie de faire plaisir à l'autre aussi (je ne me referais plus là dessus too late je pense)
du coup ben là j'en suis à m'acheter des nuisettes dentelles et/ ou satin chose que je ne fais qu'en couple (sinon c'est en coton léger en pleine canicule). Je me demandais si j'étais la seule...
il me reste aussi des trucs assez sexys d'avec l'ex mais pas envie de les mettre maintenant, ça rappelle des mauvais souvenirs! Alors je rachète et laisse les anciennes pièces au fond des tiroirs.
Je me dis que quand même j'ai un drôle de rapport à la lingerie et que je dissocie ce que je met tous les jours (souvent basique et coton) de celle des moments hot. Quelqu'un qui me dit "montre moi ta lingerie et je te dirai qui tu es " me dira que je suis schizo totale :shock:
93 ans 9582
ben chéri ou pas ça n'explose pas le budget vu que y'a pas de budget. Je rachète quand c'est mort (ou que j'ai encore pris un bonnet même si faut bien l'avouer je déborde quasi toujours :? )

après le chéri me voit bien plus souvent à poil qu'en lingerie :oops: donc il s'en tape ;)
115 ans 2413
Le temps que j'arrive à me connecter (cette page plage incessante me rend chèvre) A-No a posté.
Je vais un peu dans son sens à savoir que maintenant (depuis opé) j'ai refait mon stock de lingerie de façon à avoir une dizaine de parures. Par parures, j'entends ce que je porte au quotidien quand je bosse et que je change tous les jours (quand je suis at home, c'est parfois free style).

Bref, du coup maintenant je n'achète que quand une parure ou un de ses éléments est bon pour la benne.

Je pense Reinette que si tu dépenses plus quand tu es en couple c'est avant tout parce que tu peux te le permettre.
Moi le couple j'en ai fait mon deuil, mais si couple il devait y avoir (c'est pas au programme) ça ne changerait rien : le budget lingerie sera toujours financièrement très loin des priorités.
93 ans 9582
ah ah Grognonne je suis loin de tes dix parures ! j'ai deux soutifs les mêmes de chez Kiabi, sachant qu'au prochain débordement je serai arrivée au bout de leur gamme :cry:
42 ans très au sud 7915
ah mais nous sommes encore loin de faire pot commun et on ne vit pas ensemble hein! Donc à part s'il m'offre un truc lingerie (ce qui n'est pas encore arrivé) c'est sur mes ronds ;)
Après je fais plus attention à d'autres choses (j'achète moins de bouquins et en emprunte plus par ex) et surtout j'attends les promos ventes privées & co. Je ne paie jamais plein pot mes dessous en fait :D
115 ans 2413
Avant perte de poids, j'avais genre 2 soutifs, et encore, pas à ma taille. Du coup je portais des brassières, qui ne tenaient rien, mais y'avait plus rien à tenir de toute façon. Puis perte de poids...

A la 2me consultation, le chir m'explique que « vous aurez un beau 95 C » et ajoute  « mais n'achetez pas de lingerie de suite ». Euh... j'écoute pas toujours ce qu'on me dit hein. lol
Ensuite ça a été la brassière post-op pendant 2 mois.

Puis la délivrance. Là il me dit avec un petit sourire que je peux me passer de soutif. Quoi ! Hein ! Z'êtes pas bien, des années que j'en rêve moi d'un truc sympa. Il a bien compris.
Je me suis lâchée, mais au détriment de plein de trucs. Ca m'a pris 6 ans pour constituer mon stock. Je pense que maintenant je dois acheter une parure par an pour remplacer celles abimées.

Je comprends le souci A-no, pour trouver à sa taille, sans parler des prix. Je pense -vu ce que tu décris- que tu peux envisager une chirurgie avec prise en charge.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Avant perte de poids, j'avais genre 2 soutifs, et encore, pas à ma taille. Du coup je portais des brassières, qui ne tenaient rien, mais y'avait plus rien à tenir de toute façon. Puis perte de poids...

A la 2me consultation, le chir m'explique que « vous aurez un beau 95 C » et ajoute  « mais n'achetez pas de lingerie de suite ». Euh... j'écoute pas toujours ce qu'on me dit hein. lol
Ensuite ça a été la brassière post-op pendant 2 mois.

Puis la délivrance. Là il me dit avec un petit sourire que je peux me passer de soutif. Quoi ! Hein ! Z'êtes pas bien, des années que j'en rêve moi d'un truc sympa. Il a bien compris.
Je me suis lâchée, mais au détriment de plein de trucs. Ca m'a pris 6 ans pour constituer mon stock. Je pense que maintenant je dois acheter une parure par an pour remplacer celles abimées.

Je comprends le souci A-no, pour trouver à sa taille, sans parler des prix. Je pense -vu ce que tu décris- que tu peux envisager une chirurgie avec prise en charge.


chir refusée, perdez du poids avant... j'y arrive pas. Mais même à mon poids le plus bas j'entrais largement ds les critères de PEC ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Ici il y a les deux camps : ceux utiles et ceux affriolants.

Quand j'achète ceux utiles, je les prends en fonction de ce que je veux, côté pratique par exemple; les coquins je les choisis en fonction des goûts de MisterCrunch, qui adore ça; et bien sûr il faut qu'ils me plaisent aussi.

j'ai toute une panoplie de dessous coquins, et je les dégaine de temps en temps; ça fait toujours son petit effet.

Qu'est ce que j'aimerais avoir les seins qui tiennent tout seuls!! :oops:
49 ans derrière toi!! 3399
J'en oublie la moitié. Pour le côté utile tout est dépareillée, j'ai 5 soutien-gorge et quand même deux parures. Pour le côté coquin, c'est assorti jusque dans les accessoires.
44 ans Briis sous Forges 2597
MDR Misscolibri on aimerait toutes avoir les nichons qui tiennent seuls je pense !

Pour le côté coquin j'ai juste 2 nuisettes assez sexy qu'il m'arrive de sortir de temps en temps aussi.
B I U


Discussions liées