MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jalouse maladive

103 ans 5085
je suis jalouse maladive.

j'assume c'est un fait.

j'ai peur qu'il me trompe. tout le temps.

j'ai decouvert que c'était lié à la perte de mon papa à l'age de 20 ans. j'ai  
un besoin d'etre rassuré et une peur de l'abandon..

il y a en plus le fait qu lui et moi sommes trés seducteurs (sans passer à l'action bien sur, juste le sentiment de plaire) et que je sais que dans le passé il a trompé TOUTES ces ex... donc je me dis pourquoi j'echapperai à la règle ??

je lui en parle, lui est flatté. mais moi ça me rend malade..

comment faire ? je veux m'en sortir.
49 ans derrière toi!! 3399
Tu as pensé à te faire aider?

Ca doit être très difficile à vivre effectivement.

Tu dis qu'il est séducteur..et toi aussi..Passerais tu à l'acte, toi? Si non pourquoi ne pas tolérer chez lui ce que tu te permets aussi?
40 ans Niort 1336
Tu utilise le terme "maladif", j'en conclu que tu perçois avoir toi même un besoin d'aide "médicale" sur ce point. Une consultation avec un psy ? Pour voir ?

Après, sur certains points, je serais comme toi. J'ai la chance d'avoir un chatonchaton non seulement pas séducteur pour un rond (sauf avec moi) et incapable de voir quelque appel du pied d'une nana. Cela ne m'empêche pas de rester vigilante sur les nanas que je ne sens pas. ça le fait rire. Il a su poser des limites sur des actes "débordants", mais en travaillant sur la confiance. C'est un travail d'équipe, quoi !

Bon courage à toi
58 ans Montmorency (95) 3810
c'est facile à dire, je sais mais la peur n'évite pas le danger...

cependant on a tous notre histoire, j'ai vécu avec un père jaloux maladif, il nous a pourri la vie !

dis toi que tu pourris la vie des autres et que tu te pourris la tienne !

alors oui se faire aider non pas pour ne plus être du tout jalouse mais pour être raisonnablement vigilante...

parce que sinon, il risque de se lasser d'être surveillé ou accusé à tord et ...passer à l'acte alors qu'il ne l'aurait pas fait...

bon courage
100 ans 153
Quels réactions à tu pour te qualifier de Jalouse maladive ?

Tu sais, je te comprend parfaitement car je suis moi-même jalouse. Enfin je suis extrêmement méfiante...

Et comme il a été dit plus haut, la jalousie nous bouffe et bouffe aussi ton partenaire mais c'est tellement dur à gérer.

Pour moi la jalousie c'est un symptôme d'un problème bien plus profond qui est le manque d'estime de sois ( en tout cas c'est le cas pour moi).
Je penses que mon copain va finir par trouver une fille beaucoup plus belle, beaucoup plus marrante, beaucoup plus 'légère' ( je ne parle pas du poids), etc...

Depuis un mois je suis suivie par une psy et alors déjà ... elle m'a dit que je n’étais pas du tout jalouse maladive car je tolère déjà pas mal de choses compliqués mais, pour moi, pour mon couple et même pour mes prochaines relations éventuelles, il faut que je prenne conscience de ' ma valeur' en tant qu'être humain et que j'arrête de me sentir inférieure aux autres.


Je te souhaite vraiment un grand grand courage car je sais que c'est source d'énormément de contrariété, de culpabilité et de remise en question.

Mais ce n'est pas une fatalité :kiss:
B
45 ans 6
Si tu as découvert des choses sur toi même, je suppose que tu as déjà commencé un travail alors expose ce problème.
Que vous soyez séducteurs n'est pas un problème puisque vous l'êtes tous les 2.
Ensuite qu'il ait trompé toutes ses ex, je trouve cela étrange qu'il te l'ait dit... Il n'est pas stupide, il se doute des conséquences et de l'impact que cela va avoir sur la relation... Il le fait exprès pour se donner une bonne raison de le faire? Franchement à te lire, voilà la question que je me pose...
103 ans 5085
alors je ne pense pas que je passerai à l'acte. je l'ai deja eu fait avec un autre dans le passé. mais le tromper lui c'est impossible / empensable. j'ai trop peur de le perdre.

j'utilise le terme maladif car j'ai des sueurs froides, des picotements dans la nuque. et j'ai des hauts le coeur quand je me fais des films.

je sais pas si un psy pourrait vraiment m'aider.

je pense que je manque de confiance en moi.

une nana dans la rue ou des serveuses, en fait on rigole ça ne me derange pas qu'il les regarde on en rit meme

le probleme vient de quand on evoque ses ex..
103 ans 5085
et il m'a expliqué avoir été toujours infidele mais qu'avec moi c'était different. il est comblé il me dit lui meme qu'il verrai pas l'interet d'aller voir ailleurs.

seulement voila. je flippe de ses ex. plus jolies que moi effectivement (meme si c'est subjectifs)

je sais que j'ai un travail a faire sur moi
103 ans 5085
Bellanda a écrit:
Si tu as découvert des choses sur toi même, je suppose que tu as déjà commencé un travail alors expose ce problème.
Que vous soyez séducteurs n'est pas un problème puisque vous l'êtes tous les 2.
Ensuite qu'il ait trompé toutes ses ex, je trouve cela étrange qu'il te l'ait dit... Il n'est pas stupide, il se doute des conséquences et de l'impact que cela va avoir sur la relation... Il le fait exprès pour se donner une bonne raison de le faire? Franchement à te lire, voilà la question que je me pose...


en fait, il a conscience qu'on aurai pas du tout s'avouer sur nos passés. il regrette de me l'avoir dit.
103 ans 5085
Ykla a écrit:
Quels réactions à tu pour te qualifier de Jalouse maladive ?

Tu sais, je te comprend parfaitement car je suis moi-même jalouse. Enfin je suis extrêmement méfiante...

Et comme il a été dit plus haut, la jalousie nous bouffe et bouffe aussi ton partenaire mais c'est tellement dur à gérer.

Pour moi la jalousie c'est un symptôme d'un problème bien plus profond qui est le manque d'estime de sois ( en tout cas c'est le cas pour moi).
Je penses que mon copain va finir par trouver une fille beaucoup plus belle, beaucoup plus marrante, beaucoup plus 'légère' ( je ne parle pas du poids), etc...

Depuis un mois je suis suivie par une psy et alors déjà ... elle m'a dit que je n’étais pas du tout jalouse maladive car je tolère déjà pas mal de choses compliqués mais, pour moi, pour mon couple et même pour mes prochaines relations éventuelles, il faut que je prenne conscience de ' ma valeur' en tant qu'être humain et que j'arrête de me sentir inférieure aux autres.


Je te souhaite vraiment un grand grand courage car je sais que c'est source d'énormément de contrariété, de culpabilité et de remise en question.

Mais ce n'est pas une fatalité :kiss:
103 ans 5085
c'est exactement ça Ykla
40 ans Niort 1336
Alors, en fait, ce n'est pas tant que tu es jalouse maladive, mais plutôt, dis moi si je me trompe, folle amoureuse ?

Alors là moi je dis fais gaffe. Quand la passion déborde de la raison, c'est très beau très fort, mais ça peut brûler les ailes... Moi je me méfie de la passion comme de la peste...
103 ans 5085
Folle amoureuse oui ... Je l'admire ... Il me transporte ... Je suis dans le caca quoi ;-)
40 ans Niort 1336
nonosoupeaulait a écrit:
Folle amoureuse oui ... Je l'admire ... Il me transporte ... Je suis dans le caca quoi ;-)


ça dépend si c'est réciproque ou s'il en profite pour te manipuler...
103 ans 5085
on est bien mais justement Lapo des fois je me pose la question.. c'est marrant que ma situation transparaisse ça..

qu'est ce qui te l'a fait pensé dans mes propos ?

j'ai décidé de changer de comportement vis à vis de lui et etre plus distante. de m'asumer et d'arreter de me rabaisser.
B I U