MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jalouse maladive

52 ans Lorraine 4326
nonosoupeaulait a écrit:


je sais pas si un psy pourrait vraiment m'aider.

.


ca sert à quoi alors un psy ?

Ton manque de confiance en toi a une origine ,  
la decouvrir t'aidera à retrouver, ou acquerir , plus d'assurance :-)
103 ans 5085
j'ai l'impression de trainet beaucoup de casserole :

- mort de mon pere à l'age de 20 ans
- un ex qui m'a rabaissé dans le passé
- un manque total de confiance en moi et en l'avenir
- pas de boulot fixe depuis 8 mois alors que j'avais toujours été en cdi
- un degout de mon apparence.. de mon visage..
61 ans Nouvelle Aquitaine 36
j'ai vécu 19 ans avec une femme d'une jalousie maladive .
Ce fût pénible à vivre .
La jalousie ,on fait avec , on compose au quotidien on ne veut pas accepter l'échec mais un jour on finit par bifurquer.

Je pensais refaire ma vie avec une autre personne sauf que j'ai rencontré une forme de jalousie différente mais tout aussi détestable avec harcélement sur le net et même sur ce forum !

C'est dire si la pathologie est lourde !! :roll:
103 ans 5085
en fait, je ne lui fait jamais de scene.

je n'ai meme absolument aucune preuve ou excuse pour !

c'est juste d'imaginer qu'il puisse me tromper, me quitter

moi qui suis souriante, quand je pars dans des films comme ça je finis pas douter et lui repeter : "tu m'aimes ?" "en quoi je suis mieux des autres?" "tu me trompes pas hein ?"

je comprends en me livrant ainsi que j'ai peut etre juste besoin qu'il me rassure davantage..
103 ans 5085
j'ai un manque total de confiance en moi

alors que quand on me voit on s'imagine que je suis sure de moi

on dit de moi (attention sans pretention) que je degage un charisme impressionnant

mais avec lui je me sens toute petite...
52 ans Lorraine 4326
ce n'est vraiment pas à ton conjoint à te rassurer, il faut vraiment que ce soit toi qui fasse ce boulot .
il n'a pas à reparer tes failles, il ne le peut pas de toute facon , meme avec toute la volonté du monde .

On t'a fait confiance quand tu etais gamine, tes parents te valorisaient ?
34 ans La Ville Rose 2324
Je suis le sujet depuis le début et ta façon de décrire ta relation, sans vouloir être négative, me fait un peu peur.

Elle semble bien hein, c'est pas ça le problème, mais la façon dont tu perçois ton compagnon me semble déséquilibrée. Tu l'admires et c'est très bien mais on dirait que toute l'estime que tu te portes passe par lui. Je trouve cette situation dangereuse, et ce, à plusieurs niveaux.

Rappelle-toi quand même qu'il est humain, imparfait, comme toi ... Vous vous valez. Tu le places sur un piédestal d'autant plus élevé que tu mésestimes la personne que tu es, quitte à te voir en-dessous. Limite, j'ai l'impression que tu penses qu'il te fait une fleur en étant avec toi, ou qu'il ne se rend pas compte de qui tu es ( la personne que tu penses être ) et tu crains qu'il ne se réveille un jour en ayant la même vision que toi à ton sujet, et qu'il s'en aille ... Sans compter que tu t'angoisses pour quelque chose qui n'est même pas arrivé !

Et puis un partenaire n'est pas un pansement, il ne va pas soigner tous tes " bobos affectifs ". A lui demander tout le temps " tu m'aimes ? Pourquoi tu m'aimes ? Tu vas pas me tromper dit !? ", tu risquerais de le faire fuir. ça ne voudra pas dire qu'il ne t'aime pas mais au fil du temps il pourrait ressentir ça comme une pression ou même avoir peur. S'il ne t'aimait pas, il ne serait pas avec toi, pars de ce constat.

S'aimer soi-même est une chose primordiale pour son propre équilibre et par extension, pour l'équilibre des relations qu'on a avec les autres. Personne ne peut t'apprécier à ta place. Et en t'appréciant, tu seras plus objective sur ta relation avec cet homme. Je ne veux pas finir sur une note négative mais des gens se retrouvent dans des situations de couple ( entre autres ) catastrophiques parce qu'elles sont en situation de dépendance affective. ça ne t'arrivera pas forcément, ce que je veux dire c'est qu'aimer l'autre plus que soi peut mener à des choses négatives que ce soit pendant ( pardonner à répétition des actes négatifs du partenaire envers soi ) ou après la relation. Donc profite de la présence de cette personne dans ta vie pour consolider ton amour-propre, mais pas par lui, ni pour lui mais pour toi, par toi, éventuellement, avec une aide extérieure. Ce sera bénéfique pour toi et pour votre relation.
B I U