MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel => systématique?

41 ans Auvergne 7
Bonjour,

Lors d'une première grossesse inachevée (oeuf clair, fausse couche à 12SA) j'ai immédiatement (dans le 1er mois) développé du diabète gestationnel.

On a vérifié : je ne suis pas  
en pré-dabiète. Malgré une morphologie qui favoriserait le diabète.

Je suis actuellement à 19 SA et le diabète G ne s'est toujours pas déclaré. Depuis août je vois une nutritionniste qui me donne un régime souple allégé en sucre. Je ne le suis pas hyper à la lettre mais je fais assez attention à ce que je mange.

Est-ce que pour celles qui ont déjà eu du diabète gestationnel pour 1 grossesse vous l'avez forcément développé sur les suivantes ?
Dans les mêmes délais?
33 ans 799
coucou alors moi mon taux à jeun en temps normal est de 1.05 en moyenne t en grossesse ça monte assez vite (ici à 10 sa ça y'est c'était parti, c ma 2eme grossesse). L'endocrinologue m'a dit que vu que j'avais du diabète dans la famille c'était normal que ça monte et c toujours haut à jeun et avant les repas, après les repas c toujours bon même si je mange une tartiflette alors c pas bien, mais je ne fais pas le régime (de toute façon je suis sous insuline et le diabète se régule).

Pour mon fils j'ai suivi le régime 2 mois et j'en pouvais plus ! (régime commencé à 12sa) et mon fils va bien, mes taux étaient toujours bons (sous insuline hin) et moi après avoir accouché tout allait bien.

Je ne respecte pas toujours le régime mais je ne grignotte plus ! (bon ça arrive mais c rare).


Et pour répondre à ta question oui dès que mes hormones ont monté en flèche (avec les nausées et tout le tralala) mes glycémies ont grimpé, là ça rentrer dans l'ordre avec l'insuline et j'en suis bien contente.
33 ans 799
et j'évite les suvcreries évidemment mais j'en mange de temps en temps car 8 mois comme ça quand tu as des TCA c dur dur
41 ans Auvergne 7
excuse moi qu'est ce que c'est des TCA?
33 ans 799
Troubles du comportement alimentaire, dans mon cas hyperphage
M
37 ans oise 1168
Pour ma fille ma glycémie à jeun etait à 1gr du coup on m'a collée au regime et je n'ai pas developpé de diabete je faisais des dextro tous les jours et c'était bon. Là je suis au debut et ma glycemie était a 0.92 a la pds, j'essaie de reprendre le regime mais pas facile.
34 ans 48
Pour moi DG détecté au 6 ème mois, régime assez strict que je suis à la lettre et insuline le matin mais on a du mal a réguler les glycémies, en fait j'ai l'impression que c'est pire que quand y avait pas d'insuline...car avant les glycémies du matin à jeun étaient bonnes,et là elles sont pas terribles et celles qui étaient mauvaises après petit déjeuner sont quasiment pareil qu'avant l'insuline...ça me déprime car en plus je ne fais pas d'écarts....😖
28
Moi g une question avez vous fait un test hgpo suite à vos prise de sang à jeun élevé? ?
M
37 ans oise 1168
Pour ma première je n'ai pas fait le test hgpo j'avais été hospitalisée une journée pour des tests.
B I U


Discussions liées